2015-05-03-OBIGIES – TEMPS PLUTOT MAUSSADE POUR FETER LE GERANIUM

Le temps n’incitait pas à la promenade mais, malgré cela, ce 3 mai, Obigies a échappé à la morosité ambiante et a réussi à maintenir sa fête du géranium et ses portes ouvertes à la ferme du Clocher se riant des quelques gouttes, vite oubliées. On peut néanmoins regretter la baisse du thermomètre mais, comme nous disait l’un des responsables « Du moment qu’il ne pleut pas … »
Tout s’est donc bien passé, même si l’on n’a pas connu la foule des années antérieures. A l’intérieur de l’église, toujours sacralisée, les exposants ont malheureusement dû se contenter d’une température quasi-hivernale, ce qui n’incitait pas les visiteurs à y stationner longuement.









Par contre, la Ferme pédagogique a fait florès. Elle a connu un franc succès C’était la première fois qu’elle ouvrait ses portes au public et, il faut le remarquer, l’ensemble de la ferme respirait la propreté.





Il est vrai que, la Ferme du Clocher, comme elle se nomme désormais, avait bénéficié de bénévoles que Murielle, par le biais de notre blog, tient à remercier.





Nous ne reviendrons pas sur les produits de la ferme qu’elle a mis au point et que nous avons présentés dans un précédent article.




Au niveau des fleurs, rien à redire, chacun a pu trouver ses plantes préférées.














De même, tout autour de l’église, les chalands ont pu retrouver leurs fournisseurs habituels et les commerçants leur clientèle accoutumée, même un peu plus clairsemée.

Un nombre impressionnant de tracteurs avait fait le déplacement, du plus obsolète au plus moderne.



Et, pour combattre le froid, le bar était le bienvenu pour accueillir les plus frileux.
Quant à la calèche, tirée par des chevaux de trait, elle a fait le plein !







Les promeneurs.







Jeux pour enfants


Bref, la fête du géranium 2015, même si elle ne restera pas comme un souvenir impérissable, n’a pas déçu, loin de là.