- Page 3

  • Abeilles en disparition

    Abeilles en disparition.jpg

  • Présentation du rapport annuel de la Banque nationale de Belgique

    L'an dernier, les évolutions économiques et financières, que ce soit à l'échelle mondiale, européenne ou belge, se sont globalement inscrites dans le prolongement de celles observées en 2017. Dans de nombreux domaines toutefois (essoufflement du commerce mondial, politiques budgétaire et commerciale aux États-Unis, vulnérabilités de la croissance en Chine, Brexit, turbulences sur le marché des titres souverains italiens, etc.), l'on a assisté à la croissance des incertitudes et des risques. Dans la zone euro, la normalisation de la politique monétaire devra être gérée avec finesse. Quant à la Belgique, les contraintes pesant sur son économie sont devenues encore plus manifestes l'an dernier. Y remédier permettrait à notre pays de tirer parti des opportunités de croissance qui se présenteront et de résister aux incertitudes et risques.

     

    Monsieur Jean Hilgers, Directeur de la Banque nationale de Belgique vous présentera les analyses et les principaux messages contenus dans le Rapport annuel de la BNB.

      

    Le mardi 12 mars 2019 à 18h00 précises

     

    Negundo 3 - Eurometropolitan e-Campus Rue du Progrès - 7503 Froyennes Tournai

    (Plan d’accès en bas de cette invitation)

     

    La conférence sera suivie d’un cocktail offert par la Banque nationale de Belgique

    Cet événement est gratuit mais l’inscription est obligatoire avant le 8 mars 2019.

    Merci de confirmer votre participation en cliquant l’une de ces images, en y incluant éventuellement une question pour l’orateur. 

  • Warcoing - C’est signé ! Cosucra lance ses produits végétaux sur le marché mexicain

     

    Un article de Gaspard Grosjean

    Capture Cosucra.PNG

    L’entreprise pecquoise vise les 3,5 millions € de chiffre d’affaires là-bas d’ici une période de 3 ans

    L a société de Wallonie picarde Cosucra est incontestablement une success story wallonne. En témoigne son chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros réalisé dans 45 pays. Active dans la production et la commercialisation de produits naturels à base de protéines de pois, notamment, la société poursuit son expansion. Cette fois, c’est au Mexique qu’un accord commercial a été signé à l’occasion de la mission économique sur place, emmenée par la princesse Astrid.

    À l’heure actuelle, Cosucra, basée à Warcoing, exporte ses produits naturels – à base de pois et de chicorée – dans 45 pays à travers le monde. Outre Atlantique, la firme alimentaire est notamment déjà présente aux … (suite dans Nord Eclair de ce lundi 25.02)

  • A la une de ce lundi 25.02

    une (7).jpg