- Page 2

  • Anama vous invite

     

    asbl ANAMA

    Newsletter ANAMA

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nous avons le plaisir de vous adresser la liste de nos activités pour le mois d'août.

    Du 6 août au 10 août, nous vous proposons un stage de modelage de la terre chez Vanysa, à Hérinnes. Les stages se déroulent les matins ou les apm au choix. Possibilité également de suivre la journée complète. Plus d'infos en cliquant ICI . Ne tardez pas à vous inscrire, il ne reste que quelques places libres.

    Le 11 août à 18h30, Mais et Fayez nous feront découvrir la cuisine syrienne dans le cadre de notre "repas ensemble" mensuel. Inscriptions en cliquant ICI  Il reste 3 places disponibles.

    Le 22 août à 17h, RDV "Ciné ensemble". Isabelle nous propose de voir le film "Figlia Mia" de Laurence Bispuri. Infos et inscriptions en cliquant ICI 

     

    Nous vous rappelons nos formations, pour tout groupe de 5 personnes minimum. Vous trouverez la liste des formations disponibles en cliquant ICI. N'hésitez pas à nous contacter à ce sujet: info@anama.be

     

    Belle fin d'été !

    L'équipe Anama 

  • Expo au Mont Saint-Aubert

    affiche expo Mt St Aubert de Lucia.JPG

  • La pensée du jour

    L'éducation, c'est la famille qui la donne ; l'instruction, c'est l'Etat qui la doit. Victor Hugo

  • IRM DE CE JEUDI 02.08

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui jeudi, temps ensoleillé et très chaud avec cet après-midi formation de quelques cumulus inoffensifs sur l'Ardenne. Maxima de 24 degrés en bord de mer, 26 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne, 30 ou 31 degrés dans la plupart des régions et 33 degrés en Campine. Vent faible de directions variables, s'orientant ensuite au nord en devenant parfois modéré cet après-midi. 


    La nuit prochaine sera calme et étoilée. La chaleur déclinera lentement avec des températures qui redescendront entre 14 et 19 degrés en fin de nuit. Vent faible de nord-est. 

  • A LA UNE DE CE JEUDI 02.08

    une (4).jpg

  • Soigner n'importe quelle piqûre d'insecte

    insecte piqûre.jpg

    Soigner n'importe quelle piqûre d'insecte. Ça marche aussi bien pour les moustiques, les araignées, les taons, les puces, les guêpes, les abeilles ou même les frelons !

    Pour stopper la douleur, il suffit d'appliquer un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate.

    ​ Comment faire ?​​

    ​ 1. Versez un verre de vinaigre blanc dans un verre.

    2. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

    3. Trempez un tissu propre dans ce mélange.

    4. Tamponnez la zone où l’insecte vous a piqué.

    ​Le mieux est d'appliquer cette lotion anti-démangeaison maison dès que vous êtes piqué. Si vous ne l'avez pas sous la main, sachez que ce traitement fonctionne même si vous l'utilisez quelques heures après avoir été piqué.

  • La pensée du jour

     Nous n'imaginons guère l'amour sans jalousie, tant nous sentons qu'aimer avec ardeur, c'est aimer pour soi. Eugène Marbeau

  • IRM DE CE MERCREDI 01.08

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce mercredi, temps chaud et assez beau sur une grande partie du pays avec un soleil voilé par des bancs de nuages élevés et moyens. De l'air plus instable remontera de la France et atteindra le sud-est du pays où quelques ondées orageuses seront possibles. Maxima de 23 degrés en bord de mer et de 26 à 30 degrés dans l'intérieur. Vent faible de directions variables, s'orientant ensuite entre le nord et le nord-ouest en devenant modéré. 


    Cette nuit, le temps sera calme avec un ciel qui se dégagera et un vent qui deviendra faible de nord ou de directions variables. Les températures seront comprises entre 13 et 18 degrés. 

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 01.08

    une (3).jpg

  • Pecq distribue de l’eau au domicile des plus de 85 ans

    Un article d'Albert Desauvage

     

    NORDECLAIR.BE
     
     
     
    Ce n’est pas grand-chose mais ça compte ! Dans le cadre de son Plan de cohésion sociale, la commune de Pecq distribue cette semaine de l’eau aux personnes de plus de 85 ans. Un service à domicile pour prendre aussi de leurs nouvelles en cette période forte chaleur. Pour les autres, au-delà ... (suite dans le Nord Eclair)