- Page 2

  • La pensée du jour

    La distance ne veut rien dire si les deux coeurs sont fidèles.

  • IRM DE CE SAMEDI 28.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera avec un temps toujours lourd et quelques averses parfois orageuses qui pourront à nouveau devenir plus intenses. A partir de midi, le temps deviendra graduellement plus sec et ensoleillé à partir de la côte. Les maxima seront compris entre 22 degrés au littoral et 27 degrés en Campine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à sud, virant au secteur sud-ouest à ouest avec des rafales jusqu'à 50 à 60 km/h. A la côte, le vent deviendra assez fort à fort l'après-midi, avec des rafales de 60 à 65 km/h. 


    Ce soir et cette nuit, le temps deviendra sec partout avec de larges éclaircies. En seconde partie de nuit, des nuages élevés et moyens remonteront de la France vers notre pays. Il fera plus frais avec des minima de 9 à 17 degrés, sous un vent faible de secteur ouest à sud-ouest revenant au secteur sud à sud-est. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 28.07

    une (1).jpg

  • Stage logopédique

     

    L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

  • IRM DE CE VENDREDI 27.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Vendredi, le temps sera d'abord ensoleillé. Dans le courant de la journée, des cumulus se développeront à nouveau et pourront éventuellement donner lieu à une averse orageuse isolée. La chaleur restera écrasante avec des maxima de de 32 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 37 ou 38 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-est à sud. 



    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra variable à abondante partout avec un risque d'intenses averses et d'orages depuis l'ouest, éventuellement accompagnés de fortes rafales de vent. Il fera encore très lourd avec des minima de 19 à localement 23 degrés. Le vent sera faible à modéré de direction variable ou de secteur sud-est, s'orientant au secteur ouest en fin de nuit. 

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 27.07

    une.jpg

  • CHARDONS

    René Smette communique:

    "Tous les chardons sur l'ilôt de Warcoing ont été enlevés"

     

  • René Smette vous met en garde

     

    ENLEVEMENT DES CHARDONS, rappel de la loi

    Chardons.jpg

    L'échardonnage est un acte utile et nécessaire qui découle de l'article 43 de l'Arrêté Royal du 19 novembre 1987 relatif à la lutte contre les organismes nuisibles aux végétaux et aux produits végétaux. Selon cet article, chacun est tenu d'empêcher par tous les moyens la floraison ainsi que le développement et la dissémination des semences de chardons nuisibles. Sont concernés: le cirse des champs (Cirsium arvense Scop.), le cirse lanceolé (Cirsium lanceolatum Hill.), le cirse des marais (Cirsium palustre Scop.) et le chardon crépu (Carduus crispus L.).

     

    La commune n'échappe pas à cette règle, et comme un foyer de chardons a été signalé sur l'ilôt de Warcoing, au milieu de la prairie fleurie qui a été semée l'an dernier, son enlèvement est prévu.

  • Hérinnes - Portes ouvertes

    Hérinnes repas.jpg