- Page 3

  • A LA SAINTE-UNION DE KAIN

    https://www.facebook.com/Euroweek2018/videos/368238410322252/

  • La pensée du jour

    "Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse." Pythagore

  • IRM DE CE MARDI 27.03

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd’hui, le ciel se couvrira rapidement, avec de la pluie à partir de l'ouest (éventuellement précédée de quelques flocons de neige sur les hauteurs de l'Ardenne). En fin de journée, la partie la plus active de la zone pluvieuse quittera notre pays par l'est, mais les champs nuageux resteront abondants et parfois encore porteurs d'averses. Les maxima seront compris entre 4 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés dans l'ouest du pays. Le vent de secteur sud se renforcera pour devenir modéré et virera au secteur sud-ouest à ouest en fin de journée. Les rafales pourront atteindre 50 voire localement 60 km/h. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel restera chargé avec encore quelques précipitations par moments. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 5 ou 6 degrés en plaine, sous un vent modéré de secteur sud-ouest à ouest

  • A la une de ce mardi 27.03

    une (1).jpg

  • Un commentaire de Maurice Trootser

    IMG_1008.JPG

    "Chouette initiative nous permettant de maintenir en bon état de propreté les superbes voiries champêtres d' Obigies. Partant pour une réédition, tenez-moi au courant, merci"

    Voir pecq.blogs.sudinfo.be

  • Vous mangez à deux, vous ne payez qu'un seul repas

    repas Nord Eclair.jpg

    Votre journal vous offre 1 menu gratuit sur 2 !

    Ce mercredi 28 mars, découpez le bon dans votre journal Nord Eclair.

    Conditions de l’offre :

    1 menu gratuit sur deux, valable pour deux personnes du 28 mars 2018 au 28 mai 2018. Boissons non comprises – Offre non cumulable.

    Voir descriptif du menu et conditions propres à chaque établissement dans votre journal du mercredi 28 mars. Photocopies du journal non acceptées.

  • Obigies a participe au "Grand Nettoyage de Printemps 2018 -

    "Grand Nettoyage de Printemps 2018 - Wallonie plus propre"

     

    A l'initiative d'Amélie François, qui a voulu participer à la propreté de notre Wallonie, une quinzaine de bénévoles se sont lancés dans le village d'Obigies, tout en se disant que ce petit village semblait propre à première vue. Mais ils ont dû déchanter tout au long de leur périple: Obigies, n'était pas propre. Il suffit de voir les sacs de déchets qui se sont amoncelés à l'issue du ramassage.

     

    IMG_0997.JPG

    IMG_1000.JPG

    Près de l'école

    AIMG_1001.JPG

    IMG_1002.JPG

    IMG_1006.JPG

    IMG_1008.JPG

    IMG_1011.JPG

    La jeunesse a participé

    IMG_1013.JPG

    IMG_1014.JPG

    Un véhicule indispensable

    IMG_1015.JPG

    Une récolte très abondante

    IMG_1026.JPG

    IMG_1028.JPG

    Le repos après le travail

    IMG_1030.JPG

    IMG_1031.JPG

    IMG_1033.JPG

    IMG_1029.JPG

     

     

  • La pensée du jour

    Chaque jour de ta vie est un feuillet de ton histoire que tu écris.

  • IRM DE CE LUNDI 26.03

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, une fois les brumes et bancs de brouillard dissipés, on bénéficiera d'éclaircies dans l'ouest et le centre du pays alors que le ciel restera chargé ailleurs, avec même encore quelques pluies en Ardenne. Ensuite, les éclaircies s'étendront aux autres régions, mais l'une ou l'autre averse pourra se développer. Les maxima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 à 11 degrés en plaine. A la mer, les températures ne devraient toutefois pas dépasser les 8 degrés. Le vent faible deviendra modéré et virera au secteur nord-ouest. 


    En soirée, de larges éclaircies se développeront dans la plupart des régions et le risque d'une averse persistera temporairement surtout sur l'est. Durant la nuit de lundi à mardi, des champs de nuages, principalement moyens et élevés, envahiront le ciel depuis l'ouest avec l'approche d'une perturbation. Un banc de brouillard local pourra se former. Les minima varieront entre -3 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +4 degrés à la mer. 

  • A LA UNE DE CE LUNDI 26.03

    une.jpg