- Page 9

  • A LA UNE DE CE JEUDI 13.04

    une.jpg

  • Profitez maintenant du soleil

    L'IRM le confirme: orages, grésil et… neige au programme des prochains jours

    Alors que les Belges ont ressorti les barbecues le week-end dernier grâce à des températures avoisinant les 22 degrés, ils pourront ressortir… les parapluies et gros manteaux dans les jours à venir. En effet, le week-end et le début de semaine prochaine s’annoncent moins chouettes.

    L’IRM (Institut royal météorologique) le confirme sur son site internet. La fin des vacances de Pâques et le début de la semaine prochaine s’annoncent mal au niveau de la météo. En effet, les températures vont baisser et le ciel ne va pas nous épargner : « Samedi, une zone de pluie s’enfoncera vers le sud-est du pays. Elle sera suivie par de l’air maritime instable et frais. Dans ce ciel de traîne, les éclaircies alterneront avec quelques averses. Les maxima seront proches de 11 degrés, sous un vent modéré s’orientant au nord-ouest ».

    Rien de bien encourageant donc pour le week-end, surtout que la situation va se gâter dimanche, avec même, dans les heures qui suivent des orages et des possibles chutes de neige sur les hauteurs : « Dimanche et en début de semaine prochaine, nous connaîtrons un temps variable avec régulièrement des averses, celles-ci pouvant parfois être assez intenses. C’est principalement lundi que ces giboulées pourront s’accompagner d’orages et de grésil. On n’exclut pas des averses à caractère hivernal en Ardenne. Le vent sera soutenu et soufflera du nord-ouest dimanche, puis du secteur nord les jours suivants », peut-on lire sur le site de l’IRM.

    Bref… pas terrible.

  • LA PENSEE DU JOUR

    Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. Pierre de Coubertin

  • IRM DE CE MERCREDI 12.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la nébulosité augmentera graduellement dans la moitié nord du pays. Des éclaircies plus larges pourront encore se former dans le sud du pays. Cet après-midi, la nébulosité deviendra plus abondante dans toutes les régions. Le temps restera sec. Les maxima varieront entre 11 degrés en Ardenne et 15 degrés ailleurs. Le vent deviendra modéré à parfois assez fort, de sud-ouest virant vers l'ouest.

    Ce soir et la nuit suivante, des éclaircies seront provisoirement possibles dans le sud. Rapidement, le ciel se couvrira à partir du nord-ouest et une zone de précipitations passera sur le pays avec quelques averses. À l'arrière de cette perturbation, nous retrouverons en seconde partie de nuit quelques éclaircies sur le nord du pays. Les minima oscilleront entre 4 degrés en Ardenne et 8 degrés à la mer. Dans l'intérieur, le vent deviendra modéré d'ouest à nord-ouest. À la côte, il sera encore parfois assez fort.

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 12.04

    une (4).jpg

  • Vendredi saint: marché aux fleurs

     

    778010_1.jpeg

    Plus d'une centaine d'horticulteurs animent ce somptueux marché coloré du Vendredi Saint.

    Cette tradition, chère aux Tournaisiens, attire chaque année une foule nombreuse qui afflue tant de la Wallonie picarde que du Nord de la France.
    Enregistré par: Office du Tourisme de Tournai
  • Le repas de l'Escanguilles à Pâques

    Escanguilles à Pâques.jpg

  • Hérinnes Diner's Café

    Dîners Café.jpg

  • Débarrassez-Vous des Araignées Définitivement avec Cette Astuce Naturelle

    L'astuce est de parsemer des feuilles fraîches de tomates dans la maison pour qu'elles disparaissent.

    Araignée 2.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    L'avenir d'un enfant est l'oeuvre de sa mère. Napoléon Bonaparte