- Page 3

  • Obigies - Suspension du prononcé pour le directeur d’école

    Obigies Samuël Denis_Page_08.png

     Le directeur de l’école communale d’Obigies, Samuel Denis, a bénéficié, vendredi dernier, de la suspension du prononcé de la condamnation devant la chambre du conseil de Tournai, a-t-on appris de source proche du dossier. Samuel Denis avait fait l’objet d’une… (suite dans le Nord Eclair de ce mercredi  26.04.2067 )                                                 ® C.K.

  • LA PENSEE DU JOUR

    Jamais la haine ne cesse par la haine, c'est la bienveillance qui réconcilie. Bouddha

  • IRM DE CE MERCREDI 26.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui mercredi, le temps reste variable et très frais avec des averses qui gagnent finalement toutes les régions et deviennent assez soutenues l'après-midi. Risque de grésil et d'orage. La neige pourrait même temporairement faire son apparition sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Les embellies pourraient par contre être plus généreuses l'après-midi dans la région littorale. Les températures ne dépasseront pas 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 10 ou 11 degrés en Flandre. Vent faible de nord-ouest, s'orientant ensuite au nord en devenant généralement modéré l'après-midi.

    Ce soir et la nuit prochaine, l'atmosphère se stabilise avec retour d'un temps froid, calme et peu nuageux. Des averses pourront toujours se produire dans la région côtière. Minima de 0 à -3 degrés en Ardenne, 0 à +3 degrés dans la plupart des régions et proches de +5 degrés le long du littoral. Gel au sol à nouveau répandu. Vent généralement faible d'ouest à nord-ouest.

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 26.04

    une.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    On ne peut gagner sa liberté qu'en montrant à l'ennemi que l'on est prêt à tout pour l'obtenir.

  • IRM DE CE MARDI 25.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui mardi, les dernières pluies quittent le sud-est de notre pays ce matin. Après une courte accalmie, la nébulosité deviendra variable avec quelques averses à partir du nord-ouest du pays, parfois sous forme de giboulées. L'après-midi, les apparitions du soleil devraient se montrer plus généreuses dans la région côtière. Temps frais avec des maxima de 6 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 10 ou 11 degrés le long du littoral et ailleurs en Flandre. Vent généralement modéré de nord-ouest.

    Ce soir et la nuit prochaine, de nouvelles averses descendront sur la Mer du Nord et toucheront essentiellement le nord-ouest du pays. Il devrait faire plus sec dans les autres régions avec davantage d'éclaircies. Minima de -3 degrés sur les hauts plateaux de l'est, 0 ou 1 degré dans le centre du pays à +4 degrés en bord de mer. Gelées au sol répandues. Le long du littoral, le vent reste modéré de nord-ouest. Dans l'intérieur du pays, il devient faible d'ouest à nord-ouest

  • A LA UNE DE CE MARDI 25.04

    une.jpg

  • L'ail, remède naturel efficace pour vos plantes

    L'Anti-Pucerons Naturel et Efficace Pour Protéger Vos Plantes, vous préserver de l’oïdium …

    Découvrez dans google préparation et emploi. Adresse « purin d’ail »

    L'astuce est de pulvériser du purin d'ail directement sur les plantes pour les protéger. Regardez 

    Ail anti-pucerons-efficace-naturel-ail-plantes.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    Le droit de vote, ce n'est pas l'expression d'une humeur, c'est une décision à l'égard de son pays, à l'égard de ses enfants.

  • IRM DE CE LUNDI 24.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps encore assez ensoleillé dans l'intérieur du pays. Ensuite, on prévoit de vastes champs nuageux qui seront parfois encore entrecoupés d'une éclaircie. L'après-midi, la nébulosité continuera d'augmenter dans le nord-ouest où quelques gouttes de pluie seront alors possibles. Dans le sud-est, les éclaircies résisteront jusqu'en fin d'après-midi. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 10 ou 11 degrés en haute Belgique et de 13 à localement 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest-sud-ouest.

    Ce soir et cette nuit, une perturbation traversera le pays du nord-ouest vers le sud-est. Le ciel deviendra très nuageux à couvert avec par moments de la pluie. Les températures resteront positives dans toutes les régions, avec des minima de 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne à 5 degrés dans le centre et l'ouest. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, d'ouest à sud-ouest et qui, dans la moitié ouest du pays, virera au nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 km/h à la mer.