- Page 5

  • LA PENSEE DU JOUR

     La vie de famille requiert une force, une persévérance, un oubli de soi  dont le bonheur de ses membres est le fruit.  

  • IRM DE CE DIMANCHE 22.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le soleil brillera à nouveau. Par moments, quelques voiles d'altitude transiteront surtout sur le centre et l'ouest du pays. Les maxima seront compris entre -1 et +3 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et entre +2 et localement +5 degrés ailleurs. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord.

    Ce soir et en première partie de nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux avec des voiles d'altitude. Ensuite, des nuages bas arriveront à partir du nord-ouest. De la brume et du brouillard givrant pourront également se former. Des éclaircies devraient résister dans l'est et le sud-est du pays. Les minima varieront entre -2 et -5 degrés en basse et moyenne Belgique et entre -5 et localement -12 degrés en haute Belgique. Le vent sera faible et variable au nord du sillon Sambre et Meuse. Au sud, il sera faible à modéré de secteur nord à nord-est.

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 22.01

    une.jpg

  • Épandage Hivernal 

    Epandage pecq.jpeg

    Pour lutter contre l'hiver sur les routes, la commune effectue des épandages hivernaux pour que celles-ci soient praticables. Ces épandages ne sont pas réalisés au hasard mais suivent des circuits bien précis.

    En réalité, deux circuits se distinguent: un petit et un grand. Le grand reprend toutes les routes empruntées par le petit et passe par de nombreuses autres routes.

    Selon les conditions météorologiques annoncées, l'un ou l'autre circuit est susceptible d'être mis en oeuvre.  Globalement, le "Grand Circuit" est souvent privilégié. 

    Une question réside alors : votre rue sera-t-elle touchée lors d'un épandage hivernal ? Inutile d'attendre plus longtemps pour le savoir, vous pouvez désormais directement consulter notre carte des épandages qui se veut claire, précise et surtout : mise à jour.

    Note : Prochainement, de nouvelles rues pourraient intégrer le Grand Circuit suite à de nombreuses demandes. Celles-ci ne sont pas encore décidées et apparaitront ultérieurement. Revenez régulièrement

    MAISON COMMUNALE, Rue des Déportés, 10, 7740 PECQ 069/55.33.00 - 069/55.33.01

  • IRM DE CE SAMEDI 21.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, on bénéficiera à nouveau d'une belle journée d'hiver ensoleillée. Les maxima se situeront autour de +3 à localement +5 degrés en plaine, et entre +1 et -3 degrés en haute Belgique. Le vent sera faible hormis à la côte et en Ardenne où il sera modéré de secteur est-sud-est. L'après-midi, il deviendra faible partout de secteur sud-est.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera généralement dégagé et il y aura peu voire pas de vent. Les températures chuteront dès lors vers des valeurs de -5 degrés à la côte, -6 à -8 degrés dans le centre et jusque localement -16 degrés dans les vallées ardennaises. Le vent sera faible de secteur sud ou de directions variées.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 21.01

    une.jpg

  • LA PENSEE DU JOUR

    «La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée» – Confucius

     

  • IRM DE CE VENDREDI 20.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nous connaîtrons une nouvelle journée assez froide et généralement ensoleillée. L'après-midi, quelques nuages inoffensifs longeront la frontière belgo-néerlandaise. Les maxima oscilleront entre 0 et -3 degrés sur le relief, et seront proches de +3 ou +4 degrés en plaine. Le vent d'est à nord-est puis d'est sera faible à modéré à la mer ainsi qu'en Ardenne, et généralement faible dans les autres régions.

    Ce soir et cette nuit, le ciel restera serein et les températures chuteront partout sous la barre des 0 degré. Les minima prévus varieront entre -2 et -5 degrés en Basse- et Moyenne-Belgique, et entre -6 et -11 degrés en Haute-Belgique. Le vent restera faible à localement modéré d'est à sud-est.

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 20.01

    une (1).jpg