- Page 3

  • PECQ - APPRENEZ A SOIGNER VOS PELOUSES

    RAPPEL: CE SAMEDI 28 janvier 

    Willy Charlet, président du Cercle horticole vous invite:

     

     téléchargement.jpg

    Ce samedi 28.01.2017 à 17.00h à la maison communale de Pecq, Monsieur GODEAU donnera une conférence sur les soins et entretien des pelouses .

    Invitation cordiale à tous les amateurs

    Tombola gratuite habituelle 

     

     

  • LA PENSEE DU JOUR

    L'honneur est sans doute ce qu'il y a de plus difficile à perdre. Selma Lagerlöf

  • IRM DE CE VENDREDI 27.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, il fera ensoleillé avec parfois quelques voiles de nuages élevés puis également des nuages moyens. Les températures atteindront 7 à 9 degrés en Flandre et 2 à 5 degrés en Ardenne. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-est.

    Durant la nuit de vendredi à samedi, le ciel sera partiellement nuageux avec principalement des bancs de nuages élevés et moyens. Le refroidissement nocturne sera nettement moins prononcé que les nuit précédentes avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 2 à 5 degrés sur l'ouest et le centre du pays, et +1 à -5 degrés en Ardenne. Le vent restera généralement modéré de sud à sud-est.

  • A LA UNE DE CE VEBDREDI 27.01

    une.jpg

  • HERINNES - LE BRASS BAND FÊTE SA SAINTE CECILE

    C'EST APRES-DEMAIN !!!

    Le samedi 28 janvier 2017, à 18 h précises,  le Brass Band Hérinnes donnera son concert de Ste Cécile en l’église d’Hérinnes. Placés sous la direction de Mme Aurélie Ducat et du sous-chef  M. Daniel Prévost, les musiciens de l’orchestre vous proposeront pour leur plus grand plaisir une quinzaine d’œuvres de leur répertoire.   Au programme, une heure de rythme, de swing et de variétés ! Vous aurez ainsi l’occasion d’écouter des grands succès de Stevie Wonder, de Claude François, de Michaël Bublé, de Joe Dassin mais aussi de nouveaux morceaux. Ce concert est gratuit.

    A l’issue de celui-ci, un vin d’honneur sera servi en la salle Roger Lefebvre située sur la Place d’Hérinnes.

    Pour les personnes qui souhaiteraient participer au banquet traditionnel, il est proposé au prix de 36 euros (4 boissons comprises) par personne (10 euros enfant jusque 12 ans). Au menu : crème parisienne, filet de sole sauce crevettes et petits légumes, suprême de dinde et sa garniture royale, dessert et café.  Inscription par virement sur le compte BE29 0688 9831 1064 de la Royale Fanfare l’Union (Brass Band Hérinnes) jusqu’au lundi 23 janvier.

    Pour tout renseignement : 069557512 ou josette.lambreth@brassbandherinnes.be

     Affiche BBH 2016.jpg

     

  • IRM DE CE JEUDI 26.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, à l'aube, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec toutefois la possibilité de quelques éclaircies sur le nord-est du pays. En cours de journée, les éclaircies se développeront graduellement dans la plupart des régions.
    Les maxima oscilleront entre +1 et +3 degrés en plaine et entre 0 et -3 degrés en Ardenne. Le vent de sud-est restera modéré en région côtière ainsi qu'en Ardenne et deviendra faible à modéré ailleurs.

    La nuit de jeudi à vendredi sera d'abord dégagée puis par la suite, la nébulosité augmentera mais le temps restera sec.
    Les minima, compris entre -2 et -7 degrés, seront atteints durant la nuit avant l'arrivée d'air un peu plus doux à l'aube. Le vent s'orientera au secteur sud et deviendra modéré sur l'ensemble des régions mais en Ardenne il sera parfois assez fort.

  • A LA UNE DE CE JEUDI 26.01

    une.jpg

  • IRM DE CE MERCREDI 25.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce mercredi, d'abord de la grisaille avec des nuages bas, de la brume ou du brouillard. En cours de journée, le ciel se dégagera progressivement à partir de l'est. Les maxima oscilleront entre +2 degrés à la côte, autour de 0 degré dans le centre et seront compris entre -1 et -6 degrés en Ardenne. Le vent d'est à sud-est sera modéré à la côte ainsi qu'en Ardenne et généralement faible dans l'intérieur.

    La nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Les minima seront de l'ordre de -5 degrés en plaine et jusqu'à -9 degrés sur les hauteurs, voire moins dans les vallées ardennaises. Le vent de sud-est sera modéré en Ardenne et à la côte. Ailleurs, il sera souvent faible.