- Page 4

  • NORD ECLAIR A LA UNE DE CE JEUDI 22.10

    une.jpg

  • 2015-10-21-ÇA S'EST PASSE A KAIN MAIS CELA INTERESSE AUSSI LES PECQUOIS

    2015-10-21-KAIN – HISTOIRE D'UN GSM PERDU PUIS RETROUVE
     
    Ceci n'est pas un conte de fée, il s'agit d'un fait bien réel.
     
    Il existe encore en ce bas-monde des personnes d'une honnêteté scrupuleuse et il nous a semblé que le fait qui suit vaut la peine d'être raconté.
     
    Peut-être, un jour, avons-nous  perdu notre GSM parce qu'il avait glissé de notre poche ou parce que nous l'avions déposé et oublié de le reprendre. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui nous ont été subtilisés par des malandrins et que nous n'avons plus aucune chance de retrouver !
     
    Voici donc  l'histoire du GSM de Philippe Geenens que nous a confiée sa compagne Caroline Lecry
     
     2015-10-21-KAIN  - UN GESTE DE PROBITE
     
    « Philippe, donc, prend le train de Bruxelles comme tout les matins jusqu' à la gare du Nord. Ce lundi-là, il se rend compte à un moment donné qu' il lui manque quelque chose , il a son porte feuille , son cartable ...mais pas de GSM. Ni une, ni deux, arrivé au travail , il signale tout de suite la perte à la SNCB , .....en croyant au père Noël mais sait-on jamais ! A  midi , il se voit dans l'obligation d'en acheter un nouveau, son travail exigeant de posséder cet engin devenu indispensable.
    Oui, mais voilà : un nouveau GSM ne contient bien sûr pas tous ses contacts ni ses photos non sauvegardées. Dans ce cas, si la mémoire est fidèle, l'on peut toujours remettre quelques adresses mais notre disque dur que l'on nomme cerveau n'enregistre pas tout, hélas. Il en prend donc son parti !
     
    Les jours passent et le jeudi soir qui suit , je reçois un message étrange sur whatsApp , une personne que je ne connaissais pas essayait  de me joindre. Elle me prévenait que j'allais trouver ce message étrange !
    Elle me disait que quelqu'un avait trouvé le GSM de Philippe en partant à Zaventem. En étudiant le contenu dudit GSM , il en avait déduit que je connaissais bien le propriétaire du GSM et il me demandait de l'aider à le retrouver ! Je lui ai de suite téléphoné  et,  quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que je téléphonais au Liban ! le GSM était au Liban !
     
    En fait, un couple partait au Liban pour des funérailles , ils sont partis en train à l'aéroport , dans le même train que celui de Philippe et arrivés à l aéroport , ils ont vu le GSM qui avait glissé sur la banquette , ils ont cherché un accompagnateur de train , qu' ils n' ont pas trouvé , ils ont emporté le Gsm au Liban et une fois là- bas , le neveu du monsieur a remué ciel et terre pour retrouver le propriétaire du GSM ! Par bonheur et par pur hasard,  le couple habite Havinnes ! Ils sont rentrés une semaine après les funérailles et j ai récupéré le GSM de Philippe. Dire qu'il était heureux serait un doux euphémisme !
     
     Je trouve que c'est une très belle histoire ! J ai passé un très bon moment avec Monsieur et Madame Salem et leur fils Kamal .Je suis très heureuse d'avoir fait leur connaissance , Philippe et moi, nous leur sommes très reconnaissants ! Merci également à leur neveu, Monsieur Mounir Salem, sans qui toutes ces recherches n'auraient pu aboutir .
     
    Je sais qu'une soirée va être organisée au Collège de Tournai dans le but de récolter de  l'argent pour la création d' une maison pour handicapés au Liban , je ne manquerai pas évidemment d'y participer et de faire de la publicité !
     
    Voilà , vous voyez que dans ce monde pas toujours « rose », il existe encore des gens « extraordinaires » !

  • HERINNES - FUNERAILLES CE MERCREDI 21.10

     

    Madame Irène DELAEY, son épouse ; Christine et Grégory DEPRETER-DESMET, sa fille et son compagnon ; Ses sœur, frères, belles-sœurs, neveux et nièces, Les familles DEPRETER-DELAEY et apparentées ont la profonde douleur de vous faire part du décès de

     

    Marcel copie 3.jpg

                                                    MONSIEUR Marcel DEPRETER

    époux de Madame Irène DELAEY né à Gondregnies le 26 mai 1935 et décédé à Hérinnes le 17 octobre 2015.

    Les funérailles seront célébrées en l’église Sainte-Aldegonde à Hérinnes

                                          le mercredi 21 octobre 2015 à 11 heures.

    Réunion à l’église. L’offrande tiendra lieu de condoléances. Son corps sera ensuite incinéré.  La famille remercie toutes les personnes qui témoigneront leurs marques de sympathie. Le présent avis tient lieu de faire-part.

    Pompes funèbres et funérarium MATHON Thierry, Pecq. Tél. 069/55.63.52

  • 2015-10-24-25-PECQ -JMO A LA SALLE PAROISSIALE

     2015-10-24-25-PECQ - POUR LES AMATEURS DE JAZZ

     

    Dans le cadre du gala du Jazz Music Orchestra : soirée animée par ' Patchwork ', un collectif de 10 musiciens collaborant dans un ' cover band ' explosif. Leur set vous emmènera aussi bien du côté des standards du rock'n roll (Chuck Berry, Bill Haley, …), que du disco (Jackson 5, Chic, …), de la chanson française (Calogero, Téléphone, …) ou anglaise (The Beattles, Stevie Wonder, …) ou encore des tubes actuels (Bruno Mars, Coldplay, …) ; bref, une quantité de styles à l'attention de tous les publics mais pas sans la qualité ! Une rythmique "groove machine", une section de cuivres qui décoiffe, deux chanteuses et un chanteur pour vous faire vibrer, des arrangements originaux et détonants, de quoi vous faire chanter et danser jusqu' au bout de la nuit !

    JMO photo des musiciens en noir et blanc.png-header-20151.png

    JMO GALA PATCHWORK A PECQ.jpg

     

     

  • 2015-11-08-08-CELLES – CREATION ET EXPLORATION PICTURALE

     

    2015-11-07-08-CELLES – DONNEZ LIBRE COURS A VOTRE CREATIVITE

     

    2015etincellesLOGO.jpg

     

     

    Etin-Celles vous invite:

     

    Un atelier qui bouge au gré des participants, des matériaux qui se donnent à découvrir : peinture à l'huile, acrylique, aquarelle, pastels secs et gras, encre de chine, crayon.....
    Des techniques qui vibrent en solo, se rencontrent et donnent libre cours à la création : peinture, calligraphie, dessin, collage.....
    Une approche de la couleur, du signe, de la gestuelle, de la composition et surtout une bonne dose de plaisir, d'explorations et d'imagination, de partages et d’expérimentations.
    Découverte de différentes techniques, matériaux, approches de la couleur, de la composition

    Pour Qui ? Les jeunes à partir de 11ans et les adultes - Tous niveaux 
    Lieu : Maison de l'Entité - Rue Parfait,14 à Celles
    Animatrice: Michèle Lenoir

    RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS
    Annie PECQUEREAU - FARVACQUE
    069. 85 91 19 – 0476. 71 71 22
    Christine VERHAEGHE
    0496. 18 62 88
    etincellesasbl@gmail.com
    www.celles.info

  • 2015-10-20-PRESERVEZ VOTRE HABITATION

    Affiche 2015.jpg

  • IRM METEO DE CE MARDI 20 OCTOBRE

    IRM METEO DE CE MARDI MARDI 20 OCTOBRE

    Le temps pour aujourd'hui en bref


    Aujourd'hui, à nouveau un temps gris et temporairement un peu de faibles pluies. Dans l'après-midi, quelques éclaircies apparaîtront dans l'ouest. Maxima entre 8 et 13 degrés. 

    Demain, après la dissipation de la grisaille matinal, d'abord un temps sec. Une zone de pluie atteindra le littoral en fin d'après-midi. Maxima entre 9 et 13 degrés. 

    Jeudi, le temps sera calme et brumeux avec des périodes nuageuses. Vendredi et samedi, un temps assez doux et assez beau avec des maxima jusqu'à 15 degrés. 



    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit


    Aujourd'hui, nous commencerons comme les autres jours sous la grisaille, brumes, nuages bas et éventuels bancs de brouillard. Dans le courant de la journée, une faible perturbation traversera le pays d'ouest en est avec quelques pluies ou une averse. Les maxima seront compris entre 8 degrés en Haute Ardenne et 12 ou 13 degrés en Flandre. Le vent sera faible à modéré durant l'après-midi, et à la mer modéré, de secteur nord-nord-ouest. 

    Le soir et durant la nuit de mardi à mercredi, le temps deviendra également sec dans l'est du pays. Sur l'ouest et le centre, quelques éclaircies seront possibles et au sud du sillon Sambre et Meuse, la nébulosité restera abondante. De la brume ou des bancs de brouillards pourront à nouveau se former. Les minima varieront de 4 à 9 degrés. Le vent de nord-ouest deviendra faible et variable. 



    Situation atmosphérique générale


    Une zone de haute pression, située sur l'Atlantique, s'étend jusqu'aux îles Britanniques et déterminera notre temps. Des courants humides et légèrement instables circuleront toutefois vers nos régions. 

    Dernière mise à jour: Aujourd'hui 09:01



    IRM METEO DE CE MARDI MARDI 20 OCTOBRE
     0 | 
    0 | 

  • NORD ECLAIR DE CE MARDI 20.10

    une.jpg