- Page 2

  • IL FUT APPRECIE DE SES PAROISSIENS

     

    ESQUELMES - L’ABBE BOUCHELET, UNE VIE BIEN REMPLIE

     

     

    2012 Abbé Bouchelet copie.jpg

     

     

    Lors de la visite organisée en l’église d’Esquelmes, Jules Jooris, historien de l’entité, qui connaissait bien l’abbé Bouchelet s’est fait un plaisir de nous le présenter tel qu’il l’a connu.

    Lire la suite

  • LES 25 ANS DE LA CONFRERIE DES CINQ CLOCHERS

     

    TOURNAI – DEJA UN QUART DE SIECLE A LA CONFRERIE DES CINQ CLOCHERS

     

     

    2012 Esquelmes Abbé Bouchelet.jpg

     

     

    Un hommage a été rendu à l’Abbé Bouchelet, ancien curé de la paroisse Saint Eleuthère d’Esquelmes, par Jules Jooris, l’historien du village lequel a conduit plusieurs membres de la Confrérie des Cinq Clochers dans l’admirable petite église qu’il a détaillée en fond et en large. Hommage donc dans cette église qu’il affectionnait tant, une occasion pour lui  de rappeler les qualités de l’Abbé Bouchelet : que les paroissiens portaient dans leur cœur : un grand humaniste, très proches des gens et des jeunes, truculent, très ouvert sur les autres, peut-être avant-gardiste avant l’heure dans une pastorale très moderne. Une plaque commémorative a été posée sur l’église d’Esquelmes par la Confrérie des Cinq Clochers en l’honneur de son premier Doyen, l’Abbé BOUCHELET, en remerciement des services rendus.

     

     

    DSC_9026 copie.jpg

     

     

    En 2013, la Confrérie des Cinq Clochers aura 25 ans. Pour marquer l’événement, elle organise le 16 décembre 2012 son traditionnel concert viennois à la Maison de la Culture à 17h30. L’orchestre retenu cette année est l’Orchestre du Douai, région du Nord-Pas-de-Calais. Le thème du concert choisi est « De Vienne à Naples », c’est le chemin parcouru par les Habsbourg, la famille impériale d’Autriche qui avait un pied à terre à Naples. Chacun sait que Sissi-ci a voyagé beaucoup !

    Les cartes sont en vente dès la fin septembre à l’Impératrice et au Garage Choquet.

    Cerise sur le gâteau, à l’occasion de cette année anniversaire , le 20 avril 2013 à 20h30, en la Maison de la Culture, un gala sera donné avec, à l’affiche, Ann Roumanoff. Les cartes seront en vente dès la fin de l’année.

     

    Photos :

    Abbé Bouchelet (au centre ligne du bas)

    Les membres de la Confrérie lors de l’hommage

     

  • HERINNES - Double descendance féminine en ligne directe

     

    HERINNES - Double descendance féminine en ligne directe

     

     

     

    DSC_8903 copie.jpg

     

    Récemment, les époux Blanchet-Caenepeel ont fêté leurs noces d’or, occasion rêvée pour réunir toute la famille et nous présenter la double descendance formée par Micheline Caenepeel, née à Chandai (F) le 22 mai 1935. Sa fille Annick Blanchet, née, elle aussi à Chandai le 20 juin 1959 a donné le jour à Elodie Paemelaere le 11 janvier qui a offert à l’arrière grand-maman deux filles Jeanne Thérin le 19 avril 2008 et Léonie Thérin le 3 août 2010.

    Félicitations à cette belle famille.