https://youtu.be/t8b-a4QapR0
® JP.C
https://youtu.be/t8b-a4QapR0
® JP.C
Roglic reste leader, la montagne continue dimanche
Le Français David Gaudu s’est imposé ce samedi lors de la 11e étape du Tour d’Espagne, devant le local Marc Soler. Ce dimanche, le leader du classement général Primoz Roglic défendra son maillot rouge sur les pentes du terrible Angliru
Première victoir)e française dans ce Tour d’Espagne. Ce samedi, le grimpeur David Gaudu (Groupama-FDJ) a remporté au sprint la 11e étape de la Vuelta, lors d’un duel avec … (suite dans Nord Eclair de ce 01.11
La famille de Sean Connery a annoncé ce samedi le décès de l’acteur Écossais de 90 ans. Il a, au total, joué dans sept épisodes de la franchise James Bond.
En 2000, il a été anobli par la Reine Elisabeth II pour service rendu au cinéma britannique.
Sean Connery a également joué dans «À la poursuite d’Octobre rouge», «Indiana Jones et la Dernière Croisade» ou encore «Les incorruptibles».
Pour ce dernier film, l’Ecossais a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 1988. Il a également décroché, entre autres, trois Golden Globes et deux Baftas.
Il était à la retraite depuis 2003 et son rôle dans le film « La Ligue des gentlemen extraordinaires ».
— James Bond, six fois -
En 1962, naît le mythe James Bond avec «James Bond 007 contre Dr No». Pour incarner son personnage, le romancier Ian Flemming avait plutôt pensé à Cary Grant. Face à la divine Ursula Andress, il juge d’abord Sean Connery «trop frustre». Mais il va changer d’avis rapidement. Avec «Bons Baisers de Russie» de Terence Young (1963) et «Goldfinger» de Guy Hamilton (1964), Sean Connery assoit définitivement le mythe 007, l’agent secret britannique qui mélange avec élégance machisme, envie d’en découdre et bonnes manières. Suivront «Opération Tonnerre (1965) de Terence Young, »On ne vit que deux fois« (1967) de Lewis Gilbert, »Les diamants sont éternels« (1971) de Guy Hamilton et enfin le non-officiel »Jamais plus jamais« (1983) d’Irvin Kershner où James Bond vieilli est envoyé en cure par son supérieur.
Peuvent rester ouverts:
Extrait de l'édition spéciale du Nord Eclair de ce samedi 31.10 qui reprend toutes les nouvelles mesures prises hier
JP.C