• Les Français se ruent sur nos salles de sport

     

    Depuis la fermeture des salles à Lille en raison du Covid, les Français viennent s’entraîner chez nous.

    Capture d’écran 2020-10-11 060451.jpg

    Il y a plus d’une semaine, le gouvernement français renforçait les mesures sanitaires à Lille et annonçait la fermeture totale des salles de sport. Depuis, nombreux sont les Français à investir les salles de fitness de l’autre côté de la frontière. Ces dernières observent en effet une forte hausse de leur fréquentation.

    C’est un lecteur qui nous a fait part de son inquiétude : les salles de sport en Belgique sont « prises d’assaut par les Français frontaliers » depuis l’annonce par le gouvernement français de nouvelles restrictions dans certaines… (suite dans Nord Eclair de ce dimanche 11.10

                      ® C.W. ET D.FCT

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 11.10

    Capture d’écran 2020-10-11 055029.jpg

  • CYCLISME Pas de Paris-Roubaix

    Capture d’écran 2020-10-10 074432.jpg

    Pas cette année !

     

    Le Ronde, lui, est maintenu pour le moment

    Si le Tour des Flandres se dispute normalement le 18 octobre, Paris-Roubaix sera donc le seul des cinq monuments annulé (extrait – suite dans Nord Eclair de ce samedi 10.10)

     

    ® Stéphane Thirion

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 10.10

    high_d-20201009-GJC0QJ.jpg

  • Covid-19: Nouvelles règles dès demain samedi

    De nouvelles mesures fortes pour le Hainaut dès ce samedi: buvettes et cafétérias fermées, port du masque dans les files d’attente et les cimetières…

    Pour enrayer l’augmentation des contaminations sur son territoire, le gouverneur de la province de Hainaut, Tommy Leclercq, a pris plusieurs mesures fortes.

    Dès ce samedi, les buvettes et cafétérias des clubs sportifs seront fermées.

     

    Le port du masque sera obligatoire dans les cimetières, dans les files attentes en extérieur, dans les bâtiments publics.

    Le gouverneur interdit également les débits de boissons le long des compétitions sportives itinérantes. Les vestiaires et les douches pourront être utilisés pendant 45 minutes.

    Toutes les activités de porte-à-porte, qu’elles soient folkloriques ou ludiques (comme les festivités d’halloween), sont interdites à l’exception des actions caritatives comme le calendrier des pompiers et des éboueurs de la province.

  • Nouvelle réglementatiion

     Un couvre-feu devrait être instauré de une à six heures du matin sur toute la Wallonie!

    Capture d’écran 2020-10-09 193506.jpg

    Publié le vendredi 9 Octobre 2020 à 15h51 

     Par Gaspard Grosjean

    Face à l’augmentation continue des cas de Covid-19, des hospitalisations et des soins intensifs dans certaines provinces du sud du pays, a fortiori à Liège et dans le Brabant wallon, un couvre-feu devrait être décrété de une à six heures du matin sur l’ensemble de la Wallonie. Les arrêtés des gouverneurs sont prêts et attendent l’aval du ministère de l’Intérieur, notamment pour éviter des recours contre cette décisionELUSIF

    Ce vendredi, c’est la Wallonie qui s’apprête à annoncer une série de mesures nouvelles, dictées par des chiffres qui deviennent de plus en plus interpellant à tous les niveaux (contaminations, hospitalisations, soins intensifs). Les provinces de Liège, du Brabant wallon et, dans une moindre mesure, du Hainaut, sont ainsi en état d’alerte.

    Dès lors, selon nos informations, les différents gouverneurs des cinq provinces wallonnes s’apprêtent à prendre un arrêté identique très ferme, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de l’instauration d’un couvre-feu sur toute la Wallonie. Un couvre-feu qui serait d’application de une à six heures du matin.

     

  • Des jouets, en veux-tu, en voilà!

    Capture d’écran 2020-10-09 191953.jpg

    Collecte de jouets en bon état le samedi 17 octobre dans les recyparcs Le rendez-vous est fixé au samedi 17 octobre : s’ils sont toujours en bon état, apportez les jouets dont vos enfants ne se servent plus au recyparc plutôt que de les jeter ! Les jouets seront collectés par des  bénévoles d’associations locales qui les offriront lors d’actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des  prisons, des institutions… à l’occasion des fêtes de fin d’année.
    Basé sur le principe de prévention des déchets qu’est la réutilisation, l’objectif de cette campagne est double. Il s’agit d’abord de faire un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie aux jouets collectés. En effet, gérer correctement les déchets c’est bien, éviter de les produire, c’est mieux encore !
    C’est aussi l’occasion de permettre aux plus jeunes d’avoir un comportement de solidarité envers d’autres enfants plus démunis.
    Les jouets devront obligatoirement être en bon état et complets. Il peut s'agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, de petites voitures et d'autres jouets facilement lavables comme les patins à roulettes et les ballons.
    Dans un souci environnemental et d’hygiène, les jouets à piles et les peluches ne seront pas acceptés.
    Les jouets offerts seront repris par des associations locales : Maisons Croix-Rouge, CPAS, écoles, accueils extrascolaires, Maisons des Jeunes, associations ... Chaque année, plus de 5.000 jouets sont ainsi redistribués. Espérons que cette année encore, cette action de solidarité soit une réussite.
    Votre association souhaite bénéficier des jouets récoltés ? Contactez Ipalle

  • FOOT - Le Pays Blanc A, Obigies et Wiers à l’arrêt

     

    Capture d’écran 2020-10-09 070608.jpg

    Obigies

    ….L’une des affiches de P2A est également remise. Obigies devait en effet recevoir Wiers. Mais le rendez-vous aura lieu à une date ultérieure puisqu’un cas de Covis-19  a été décelé à Wiers. – (explications dans Nord Eclair de ce vendredi 09.10 )

     

  • A LA UNE DE CE VEBDREDI 09.10

    high_d-20201008-GJAF8C.jpg

  • Hérinnes - Cours de pilates

    Le sport se développe sur notre entité et c'est avec plaisir que nous accueillons une nouvelle initiative : des cours de pilates pour nos aînés.

    120758693_10223680956682202_5502114572904917896_o.jpg



    Fruit d'une réflexion croisée entre l'échevinat du 3ème âge et celui des sports, cette nouvelle offre se matérialisera chaque mardi dès la semaine prochaine à la Maison de Village d'Hérinnes (Rue de la Cure).

    Cela vous intéresse ? N'hésitez pas à contacter Monsieur Pierre Dewulf au travers de sa page 

    Pilates AEM

    , il sera fera un plaisir de vous renseigner.

    Attention, les places sont limitées .. donc n'hésitez plus 

     

    Extrait de "Pilates AEM"

    51007224_338081710381941_3238821162737729536_n.png