• Comment soulager les démangeaisons ?

    Pour apaiser la sensation désagréable de démangeaison qui peut vous prendre sans raison apparente, il existe différentes astuces recommandées par nos grands-mères.

    La première d’entre elles consiste à appliquer une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande vraie. Si la zone à traiter est importante, vous pouvez les diluer dans la même quantité d’huile végétale de calendula.

    Ensuite vous pouvez appliquer sur la peau du vinaigre de cidre. Il faut simplement frotter délicatement pour ressentir une sensation d’apaisement.

    Le jus de citron peut également être utile. Toutefois si vous désirez l’appliquer près de vos muqueuses pensez à le diluer dans de l’eau tiède.

    Il est également recommandé de réaliser un cataplasme fait avec des carottes râpées.

    Enfin voici la recette d’une lotion de camomille. Placez dans un litre d’eau 2 poignées de fleurs de camomille et faites bouillir pendant 3 minutes. Après un temps d’infusion de 20 minutes filtrez la lotion et disposez-la là où ça vous démange. Vous pouvez également réaliser une solution à base de fleurs séchées de camomille. Pour cela prenez 30 grammes de ces fleurs que vous ferez bouillir dans un litre d’eau pendant 10 minutes. Quand l’eau a tiédi, plongez des compresses et placez-les sur les zones à traiter pendant 20 minutes.

    Pour diminuer l’envie de vous gratter vous pouvez également vous plonger dans un bain dans lequel vous aurez dilué deux tasses de vinaigre de cidre. À ce propos, dans certains cas une simple douche d’eau tiède ou froide permet de soulager des démangeaisons récurrentes.

    Enfin voici quelques pistes pour comprendre l’origine des démangeaisons. Dans de très nombreux cas, elles sont dues à une peau trop sèche. Il faut donc ne plus utiliser de produits qui assèchent la peau comme les savons et essayer de ne pas rester trop longtemps dans des atmosphères qui favorisent leur apparition, comme une climatisation trop forte ou un chauffage excessif.

    En toute hypothèse quand l’envie de vous gratter se fait sentir, détendez-vous et respirez profondément afin de vous relaxer.

     
  • MONT-ST-AUBERT - A ma campagne

    IMG_2819.JPG

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 04.10

    high_d-20201003-GJ7GK8.jpg

  • MERCI, merci...

    Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me souhaiter un joyeux anniversaire lors de cette journée qui clôt mes 91 années passées sur cette terre

  • CHEZ ANAMA

    Les tables de conversation en anglais ont repris, en respectant toutes les règles de sécurité. Elles ont lieu tous les vendredis de 10h à 11h ou de 11h15 à 12h15 en fonction de votre niveau.
    Plus d’informations en cliquant ICI.

     

    Les cours de français pour personnes d’origine étrangère ont repris partiellement, tous les mercredis de 15h à 17h. Il n’y a plus de places disponibles en ce moment, nous tenons une liste d’attente . Pour vous y inscrire : info@anama.be

     

    Le 13 octobre, de 10h30 à 16h aura lieu la journée « Les dessous des médias» dans le cadre de l’Article 27. Il reste une place. Infos et inscription en cliquant ICI

     

    Des ateliers « fabrication de produits d’entretien naturels «  auront lieu pour les habitants de l’entité de Rumes les 19 et  28 octobre. Infos et inscription au 069/64.81.65 ou par e-mail à 
    apolline.macou@communederumes.be

     

    Enfin, le groupe "généalogie" reprendra ses réunions à la bibliothèque de Pecq le samedi 31 octobre de 10h à 12H.

     

    Les visites aux personnes âgées, dans les Maisons de Repos ou à domicile reprennent elles aussi  progressivement, les demandes sont nombreuses. Si vous souhaitez consacrer un peu de votre temps à une de ces personnes, contactez-nous : info@anama.be

  • Warcoing: des photos ...

    IMG_2594.JPG

    IMG_2595.JPG

    IMG_2596.JPG

    IMG_2597.JPG

    IMG_2598.JPG

    JP.C

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 03.10

    high_d-20201002-GJ724M.jpg

  • A LA UNE DE CE VENDRED 02.10

    high_d-20201001-GJ6H10.jpg