Araignées : Bouf!!! Arachnophobes s'abstenir

https://youtu.be/ZaX15WddYKs

© JP.C

Certaines araignées dans d''autres pays comme la Nouvelle-Zelande ou l'Île de Madagascar, pour n'en citer que deux, ont des couleurs chatoyantes qui leur permettent en les montrant sur un abdomen relevé d'attirer leur future conjointe lors des parades nuptiales. Les jeunes dans un cocon ouate' font parfois la promenade sur le dos d'un parent.
>> Afin de s'éloigner du milieu familial,ils s'accrochent à l'extrémité d'une plante et sécrètent avec leurs glandes en bout d'abdomen de longs fils blancs, lâchent prise et sont emportés dans l'air grâce au vent.Ce sont les fameux cheveux d'ange que l'on peut parfois observer par milliers.Un spectacle étonnant et bien beau.
>> Ce qu'un grand nombre d'entre nous ignorent c'est que la plupart des arachnides sautent. Autre moyen de se déplacer et de chasser. Car ce sont de redoutables prédatrices d'insectes indispensables à l'équilibre de la nature.
>> Quant aux Mygales renommées pour leur grande taille, il en existe des espèces en Europe mais de taille inférieure à celles vivant en Amérique du Sud.
>> Petit détail mais important pour les reconnaître, les araignées possèdent 4 paires de pattes, les insectes 3

                                                                               ® JP.C

Un commentaire de Bd T "La moindre des petites araignées que vous pouvez rencontrer, ne la tuez pas, elle peut vous rendre service . j'ai compté pas moins de 37 moustiques dans une seule toile à l'extérieur d'une fenêtre chez moi ."

Commentaires

  • La moindre des petites araignées que vous pouvez rencontrer, ne la tuez pas, elle peut vous rendre service . j'ai compté pas moins de 37 moustiques dans une seule toile à l'extérieur d'une fenêtre chez moi .

Les commentaires sont fermés.