Une lettre au ancien(ne)s de la Sainte-Union de Kain

Le comité organisateur et l'équipe Euroweek font appel à vous.

 

SUK logo-euroweek-bleu1.jpg

Chères Anciennes, chers Anciens, chers et chères collègues

 

Grand événement à la Sainte-Union de Kain ! Comme vous le savez sans doute déjà par vos mails et via les réseaux sociaux, notre école organise pour la deuxième fois l’Euroweek. En 1992, le défi était d’envergure, car le concept était neuf (il reste d’ailleurs à ce jour inédit). Cette fois, le challenge est de recevoir et d’héberger quelque 270 personnes, dont 230 jeunes de 16/17 ans.

Vous comprendrez donc que notre soirée des Anciens, qui aura lieu le vendredi 16 mars à 19 h, si elle garde avant tout comme objectif de vous rassembler autour de délicieuses mises en bouche pour évoquer de vieux souvenirs, mettra l’accent sur ce formidable projet.

 

Déjà, l’équipe éducative et les élèves ont mis sur pied une brocante et une course en nocturne, qui ont drainé un généreux public. D’autres actions sont prévues, notamment, le 4 mars, une foire agricole avec éclairage européen et la mise en évidence du thème phare de notre Euroweek, le développement durable. Nos portes ouvertes seront elles aussi axées sur l’UE. En interne, le fondamental comme le secondaire s’investissent dans ce programme pour faire prendre conscience aux enfants et aux jeunes de leur citoyenneté européenne et les conduire vers plus de tolérance et d’ouverture.

 

Anciens de l’Euroweek ou pas, nous avons besoin de votre aide ! Néanmoins, ceux et celles qui ont participé à cette belle aventure sont encore plus à même de comprendre que toute aide sera précieuse. Dès lors, nous espérons que certains d’entre vous pourront héberger un ou plusieurs Européens. Sachez également que les bénéfices de la soirée contribueront bien sûr à financer notre projet. Si déjà vous pensez pouvoir accueillir un jeune, voici le lien où vous trouverez les renseignements concernant cette Euroweek (du 3 au 10 octobre 2018) et où vous pourrez vous inscrire : http://goo.gl/jveoB1.

 

Pour que la soirée soit d’autant plus festive, n’hésitez pas à contacter vos anciens camarades de classe et à apporter vos vieilles photos !

 

Petite considération pratique : même si le cocktail et les mises en bouche vous sont offerts, pourriez-vous nous signaler votre présence, soit via Facebook, soit par mail (soyezdo@gmail.com), soit en téléphonant à l’école pour le 9 mars afin que nous puissions estimer au mieux les quantités ?

En espérant vous accueillir en grand nombre le vendredi 16 mars 2018 dans la véranda de l’école, pour vivre ensemble un moment privilégié, nous vous prions de croire, chères Anciennes, chers Anciens en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

Le comité organisateur de la soirée des Anciens et l’équipe Euroweek

Les commentaires sont fermés.