Les "mordus" reconnaissants

Les mordus Les Blés d'or copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                         Au centre: Murielle, institutrice, heureuse de ce don

 

Toutes les associations qui organisent des activités sont généralement aidées par des bénévoles, sans qui les dites activités ne pourraient pas avoir lieu. C’est le cas des « mordus », un groupe mordu (c’est le cas de le dire) par l’attrait des miniatures. Or, il semble que ces derniers temps, les bénévoles se font rares dans toutes les sociétés, ce qui n’est pas le cas dans celle qui nous occupe. Comme chacun sait, tous ceux qui se dévouent le font gracieusement, terme défini par l’explication littéraire.

Afin de les remercier, le comité les a invités à un repas ce samedi  20 mai dans la salle des « Blés d’or » à Mourcourt en compagnie des partenaires et autres  sponsors ainsi que des membres du comité, dont les 19 membres  effectifs  versent une cotisation annuelle de 20€.  

Il  faut savoir que depuis l’origine de ce mouvement, le club distribue les bénéfices de la manifestation (exposition de miniatures et de matériel agricole à l’extérieur) qu’il organise chaque année à la mi-février dans les Etablissements Vandenberghe à Hérinnes.  A titre exemplatif, citons « Les Blés d’or » qui ont reçu un matelas d’eau l’an dernier. Un peu avant, ce sont les « Bras ouverts » qui ont bénéficié d’un portique avec  balançoires. Bref,  chaque année une association locale reçoit un don,  que ce soit une œuvre caritative, que ce soit une autre  dont le projet présenté a retenu l’attention.

Cette fois, c’est la Ferme pédagogique du Clocher à Obigies qui a bénéficié de la somme rondelette de 1000 € qui servira pour l’achat de jeux extérieurs. Un merci a été adressé par le président Arnaud Drouillon  à ceux susnommés qui prêtent leurs installations gratuitement chaque année : un panier de bières pour leur adresser leurs remerciements.

L’exposition des «  mordus » rencontre de plus en plus un succès que l’on peut qualifier d’important. C’est ainsi que cette année, près de 2000 entrées ont été comptabilisées.  Notons que, lors des expositions amies, le club dont question expose ses miniatures.  Le prochain week-end, ils seront représentés à l’exposition de Blandain et seront également à la foire de Frasnes où un stand leur est réservé.

Toujours intéressant à contempler, voire à admirer .

Catherine copie.jpg

Catherine 2.jpg

Catherine

Philippe Desbruyères copie.jpg

Philippe Desbruyères

Emily et.jpg

Emily et Yves Vanderbiest

Thérèse copie.jpg

Thérèse François, maman du président

DSC_2146 copie.jpg

Daniel Drouillon et Chantal Bonte, éducatrice

Les commentaires sont fermés.