j

Romane Dellettre

 

Romane Delettre.JPG

 Romane est âgée de 19 ans et habite Maubray. Elle porte le n° 7

Veux-tu me parler de ton cursus scolaire ?

Je suis en 7e secondaire à la Sainte-Union de Tournai pour apprendre le métier qui m'a toujours passionné, celui d'aide soignante. C'est donc avec impatience que j'attends mon diplôme afin d’entrer dans la vie active d'ici quelques mois. J'aime accumuler les réussites, c'est pourquoi, une fois sortie de l'école, je compléterai mon diplôme en faisant différentes formations telles que la réflexologie et les massages.

Les langues t’ont-elles attirées durant tes études ?

Je n'ai que peu de connaissances en néerlandais, mais j'aimerais par la suite apprendre l'anglais pour pouvoir réaliser mon rêve, qui est celui de visiter les Amériques du Nord et centrale, qui sont des sous-continents de l'Amérique. Elles me fascinent, en particulier, Seattle, de par ses immenses gratte-ciel.

Je suppose que tu as des loisirs? Dans l’affirmative, à quoi les occupes-tu ?

Durant mes études, je travaille dans un restaurant situé à Tournai pour gagner un peu d'argent et ainsi faire du shopping, une activité à laquelle j'aime m'adonner comme beaucoup d'autres filles. En plus de ce passe-temps, j'aime, en compagnie de mon carlin et de mon bouledogue anglais, me promener le long de l'eau, raison pour laquelle j'adore voir le bon temps arriver. Lorsque j'ai besoin de me canaliser ou de réfléchir, j'opte pour la course à pied, ce qui me permet, en plus de me vider la tête, de garder la ligne!

Contrairement à ces occupations, as-tu d’autres goûts différents de ceux dont tu viens de me parler ?

Parmi les monuments et bâtiments de Tournai, celui au quel j'aime me rendre, est celui du Musée des arts de la Marionnette. Il est pour moi, en plus d'être surprenant à chaque visite,  un lieu de ressources, de découvertes, de réflexion, de créations et de beautés.

Comment les autres personnes que tu côtoies jugent-ils ton caractère ?

Autour de moi, vous entendrez des personnes qui me connaissent, que je suis une personne curieuse et têtue, mais que ma gaîté et ma volonté à réussir ce que j'entreprends font oublier mes défauts.

Si ma mémoire est bonne, c’est la deuxième fois que tu te présentes à l’élection. Qu’est-ce qui t’a poussée à y revenir ?

C'est avec une immense joie que j'ai été élue Prix de l'Espoir à MissTournai l'année dernière. Cet honneur m'a permis de passer une année aux côtés de notre Miss Tournai 2016 et de ses dauphines, ainsi que d'apprendre à connaître davantage notre charmante ville de Tournai, de me rendre à diverses sorties et représentations, de faire des rencontres, mais aussi de voir ce qu'était une année de règne pour le podium 2016. Cette élection m'a appris le savoir-vivre,  à me dépasser, à me connaître et à connaître plus précisément Tournai. Elle m'a également appris que seule la beauté ne fait pas la femme.

Aurais-tu une devise qui dirige ta façon de penser ?

Oui, c’est celle-ci : « Nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage de les poursuivre ».

Les commentaires sont fermés.