IRM METEO DE CE VENDREDI 27.11

Le temps pour aujourd'hui en bref

Aujourd'hui vendredi, la nébulosité sera assez abondante et le vent de sud se renforcera. Les températures maximales varieront entre 1 et 8 degrés. Une zone de pluie traversera ensuite notre pays la nuit prochaine. 

Le weekend prochain, le temps sera assez doux mais généralement sec. Le vent de sud-ouest sera soutenu. 

Ce temps doux et assez venteux persistera également début de semaine prochaine. De petites pluies pourront également se produire. 

Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

Aujourd'hui vendredi, la nébulosité sera abondante avec possibilité de quelques gouttes de pluie ou de bruine sur le nord-ouest du pays. Quelques éclaircies passagères pourront encore se produire sur le centre et l'est. En début de journée, les nuages bas et le brouillard givrant pourront réduire la visibilité par endroits, surtout au sud du sillon Sambre et Meuse. Les températures maximales varieront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l'est et 8 degrés sur l'ouest du pays. le vent de sud deviendra modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h. 

Une zone de pluie plus marquée abordera l'ouest du pays en soirée puis le traversera d'ouest en est durant la nuit prochaine. En Ardenne, les pluies seront précédées de neige ou de neige fondante. Les températures redescendront entre -1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +6 degrés en bord de mer. Le vent de sud à sud-ouest sera assez fort avec des pointes de 70 km/h. Après le passage du front pluvieux, le vent s'orientera au nord-ouest. 

Situation atmosphérique générale

Des courants maritimes favorablement influencés par une zone de haute pression qui s'étend des Açores à l'Europe Centrale déterminent notre temps. 

La nuit prochaine et durant les prochains jours, les hautes pressions s'affaibliront sur nos régions, favorisant le retour d'actives zones de pluies atlantiques accompagnées d'un fort courant de sud-ouest. 


Dernière mise à jour: Aujourd'hui 09:01

 

Les commentaires sont fermés.