2015-10-30-PECQ - UNIR LA LITTERATURE ET L’ORNITHOLOGIE

2015-10-30-PECQ – OISEAUX ET LIVRES ONT FAIT BON MENAGE

Pour la première fois, un partenariat s’est établi entre le Cercle ornithologique de Pecq et les 6èmes primaires des écoles des deux réseaux qui avaient matériellement la possibilité de participer. Bien sûr, toutes les écoles avaient été conviées.

Ce vendredi matin, nous avons fait connaissance avec l’école d’Obigies. Pendant qu’un demi-groupe écoutait les explications scientifiques que leur donnaient le secrétaire-trésorier Bertrand Pascal et le frère de Samuel Denis, directeur d’école, Céline Rembaux et Cassandra Lepers  de la bibliothèque s’occupaient du second groupe, lequel devait répondre aux questions posées sous forme de Trivial Poursuit par groupes de deux élèves. L’objectif était de leur montrer des jeux, que l’on a oubliés peut-être mais qu’il est possible, via des documents, de retrouver, notamment sur les oiseaux, vu l’accord passé dans le cadre de l’exposition.

 Puisque l’après-midi, la bibliothèque est ouverte au public, l’autre école participante, à savoir l’école paroissiale de Pecq, n’a eu, elle, que la possibilité d’obtenir tous renseignements sur les oiseaux, ce qui n’est déjà pas mal. L’école communale de Pecq, quant à elle, est simplement venue admirer les oiseaux. Warcoing s’est désistée ayant une réunion de parents dans son programme.

 

A noter, comme le faisait remarquer Aurélien Pierre, échevin, qu’il ne fait que proposer, l’école qui le désire vient, mais «  je n’impose pas comme on le fait dans certaines communes ».

DSC_6463.JPG

DSC_6464.JPG

DSC_6465.JPG

DSC_6466.JPG

DSC_6490.JPG

DSC_6492.JPG

 

DSC_6495.JPG

DSC_6496.JPG

Les commentaires sont fermés.