2015-10-9 au 11 - KAIN - DUCASSE

INVITATION EGALEMENT POUR LES GENS D'OBIGIES ET DE PECQ
 
 
2015-10-9 au 11-KAIN – DU NOUVEAU A LA DUCASSE
 
 
Pe
ut-être allez-vous trouver que l'on annonce trop vite les détails de la ducasse. Mais, ce faisant, des questions que vous vous posez certainement seront résolues dès aujourd'hui. Vous pourrez dès lors en prendre bonne note et être rassurés s'il en était besoin. La ducasse aura bien lieu sur 3 jours et quelques nouveautés vous satisferont sans le moindre doute.
 
Après quatre éditions sous la pluie, le Comité a fait commande de soleil. Un micro climat permettra la réalisation de ces trois jours d'animation sous un fabuleux soleil. A vos crèmes solaires !
 
Pour sa septième édition, la Ducasse de Kain débutera déjà le vendredi après midi et animera Kain-centre durant trois jours.
Les enfants seront les premiers concernés par les activités proposées en cette première journée : en effet, des tours de foire à prix préférentiels, un lâcher de ballons en après midi ainsi que la marche aux flambeaux avec les XY's, les cracheurs de feu « les Nerviens Nerveux » et enfin, le jet des « Hallokain » en soirée .
N'oublions pas le superbe concert que nous réserve « La Musikaine » à 18h en l'église de Kain centre.
 
Nouveautés :
 
Notre Ducasse se décline, cette année, en trois jours d'animation. L'objectif est de concentrer toutes les animations à succès sur une plus courte période afin d'obtenir un maximum de participants vu l'attrait du programme.
Le thème de la Ducasse de Kain, édition 2015, est « Les Maraîchers » pour mettre en évidence une ancienne spécificité de Kain et rendre hommage à la confrérie à qui nous avons succédé aux commandes de la Ducasse de Kain. 
A la demande de la population, nous sommes revenus à une inauguration le samedi à 17h00.
Le feu d'artifice aura lieu, cette année, le samedi soir à 21h15 afin que parents et enfants puissent en profiter pleinement.
Le repas de la Ducasse aura lieu le samedi soir pour permettre la réalisation en après-midi d'une activité récréative pour les personnes âgées.
Le traditionnel marché aux puces sera complété d'un marché aux légumes sous chapiteau : le thème des maraîchers oblige !
Après l'incontournable Châteaubriand servit au repas de la ducasse le dimanche midi, c'est une foule d'animations qui débutera des 13h : au programme, les Ch'Tiganza, les new légend country line dancers et les jeux anciens sous chapiteau.
Deux soirées spéciales sont organisées avec le DJ Bernard pour le samedi avec une ambiance spéciale des années 80 et le dimanche soir, Jonathan Gray assura l'animation du thé dansant et clôturera nos activités de Ducasse par une soirée spéciale année 60 et 70.    
 
Ce n'est pas une nouveauté mais l'information est toujours recherchée par les enfants :
 
-le lâcher de ballons a lieu le vendredi à 16h. L'année passée, 400 d'entres eux se sont envolés pour atterrir dans différentes régions : certains ont atteint, l'année passée, Utrecht en Hollande.
 
Circulation : Un chapiteau sera installé tout le week-end entre la friterie « chez Jordan » et le café « Colombophile »: la circulation sera impossible à cet endroit. Des perturbations sont à prévoir.  

 

Les commentaires sont fermés.