2015-02-06 – ESQUELMES – UNE DECISION BIEN UTILE

 2015-02-06-ESQUELMES - DEVANT LE PULSE CAFE: CE N’ETAIT PAS UN ACCIDENT !

 

 

2015-0206-PULSE CAFE copie 2.jpg

                                                                               Ph. Bernard Libert

 

Afin de dissuader les jeunes qui ont trop abusé de l’alcool de prendre le volant, Georges Goderis, le gérant du dancing, a eu la chouette idée de leur montrer ce qui peut leur arriver s’il ne tiennent pas compte de la carcasse qu’il a installée à la sortie. En tiendront –ils compte ? Certains sans aucun doute mais d’autres, l’ignoreront et risqueront l’accrochage sur le chemin du retour.

Il n’empêche que cette initiative du gérant, même si elle permet d’éviter l’accrochage, voire la mort (c’est déjà arrivé)  de quelques-uns a le mérite d’exister.

De plus, depuis plusieurs mois déjà, tout conducteur qui entre dans le dancing est muni d’un bracelet « BOB » qui lui rappelle à tout instant qu’il ne doit pas exagérer au niveau de la boisson.

S’ils ne sont vraiment pas en état de conduire, le gérant peut aussi faire appel à la police qui les empêchera de prendre la route.

Heureux de cette décision prise par M.Goderis, Marc D’Haene, bourgmestre de Pecq, espère que ce moyen en fera réfléchir plus d’un et, de ce fait évitera un grand nombre d’accidents, dont certains ont provoqué la mort.

Commentaires

  • Compte-t-il rajouter une oreille cassée pour les nuisances sonores subies?

  • Ils peuvent carrément en mettre 2 !!!

  • Il serait bien de dissuader aussi les moins jeunes de prendre le volant avec un verre dans le nez.
    Ce serait bien que l'initiative ne viennent alors pas d'un privé mais des pouvoirs 'locaux' comme la police 'communale' par exemple.
    Mais cela ne se fera jamais et tout le monde sait très bien pourquoi.
    Certains peuvent rouler bourrés et ne s'en privent pas.
    L'exemple ne devrait-il pourtant pas venir d'en haut ?
    (je sais très bien qu'il n'existe plus de police 'communale').

Les commentaires sont fermés.