2014-10-10-14-KAIN - UNE SIXIEME EDITION DE LA DUCASSE

 2014-10-10-14-KAIN-CENTRE - CINQ JOURS DE DUCASSE
 
 
INVITATION EGALEMENT POUR LES GENS D'OBIGIES ET DE PECQ
 
 

 2014-10-10-14-KAIN-CENTRE- DUCASSE.jpg

 

Après trois éditions sous la pluie, le Comité a fait commande de soleil. Un micro climat permettra la réalisation de ces cinq jours d’animation sous un fabuleux soleil. A vos crèmes solaires !

 

2014-10-10-14-KAIN-CENTRE - AFFICHE.jpg

 

Pour sa sixième édition, la Ducasse de Kain débutera déjà le vendredi après midi et animera Kain-centre durant cinq jours.

Les personnes âgées seront les premières concernées par une des premières activités proposées.

En période « préhalloween », dès 20h, une marche aux flambeaux nous permettra de découvrir nos différents métiers forains en compagnie de cracheurs de feu et sous la musique enflammée des « Ch’tiganza »

En clôture de cette marche et grâce au savoir faire de la boulangerie De Roo, ces enfants déguisés auront droit au jet des « Hallokain » sorte de petites couques ovales aux yeux rouges

 

Nouveautés :

 

Le thème de la Ducasse de Kain, édition 2014, est la Ducasse de Kain « préhalloween ». Les cracheurs de feu « les Nerviens Nerveux » sont des nouveaux venus. L’inauguration n’aura plus lieu le samedi mais le vendredi, des 18h, au préalable de la marche aux flambeaux.

L’après midi du samedi 11 octobre, le chapiteau accueillera une animation de jeux anciens. Au sein du hôme Grugeon du CPAS de Tournai, les élèves de l’IESPP réaliseront une animation intergénérationnelle de 15 à 18h (crêpes et chocolat chaud pour tous les participants).

Le repas de la Ducasse sera organisé le samedi et le dimanche en la salle « le sourire ». Il consiste le samedi en une assiette froide, frites et le dimanche, le véritable châteaubriand.

Le dimanche après midi sera consacré à différentes animations sous chapiteau : Démonstration des « XY’S », musique country avec les « New Legend Country Line Dancers ».

Le Concert de la Musikaine aura lieu, cette année, le lundi soir ainsi que le feu d’artifice.

Le mardi sera une après midi et une soirée entièrement consacrée aux différents métiers forains.

 

Ce n’est pas une nouveauté mais l’information est toujours recherchée par les enfants :

 

-le lâcher de ballons a lieu le lundi à 16h. L’année passée, 400 d’entres eux se sont envolés pour atterrir dans différentes régions : certains ont atteint, l’année passée, Utrecht en Hollande.

 

Circulation : Un chapiteau sera installé tout le week-end entre la friterie « chez Jordan » et le café « Colombophile »: la circulation sera impossible à cet endroit. Des perturbations sont à prévoir.  

     

Les commentaires sont fermés.