2014-02-16- LES MISS ONT RECU LEUR ECHARPE

Miss Tournai 2014 a pris son envol

 

Ce dimanche 16 février 2104, l’Espace Wallonie picarde a accueilli les candidates au titre de Miss Tournai afin de les présenter aux parents, amis et sponsors. Une nouvelle pierre vient d’être posée.

 Dix jeunes filles se disputeront la couronne :

DSC_1089 copie.jpg

 1-Marine Créteur

2-Yu Yeh

3-Mélanie Deprez

4-Camille Pascalé

5-Flore Meuris

6-Tracy Decock

7-Kim Erculisse (prix de l’espoir 2013)

8-Elodie Davroux

9-Maryne Demuyter

10-Sarah Ouammou

 

Kim Erculisse n'a pu assister à la présentation pour raison de santé

 

Jean-Michel Van De Cauter, toujours présent à la présentation, à la remise des écharpes, des cadeaux et à l’élection se fit un devoir de présenter chacune des finalistes venant ainsi en aide à la présidente Corine Delesie. Celle-ci fit connaître quelques changements. En effet, lors de la présentation, le public est habitué à assister à un spectacle qui a lieu chaque année à la Halle aux Draps : « Cette année, nous avons dû bousculer plusieurs fois nos agendas. Le principal fut un problème de salle, nous avons dû reculer la date de la présentation, la Halle aux Draps n’étant plus libre, nous avons décidé de la faire ici et de manière plus confidentielle. Les candidates ont quand même concocté des petits défilés, des petits préparatifs. Je vous demanderai d’être indulgents car à l’école de danse, elles bénéficient de beaucoup d’espace. Ici, elles vont faire de leur mieux pour danser sur quelque chose d’un peu plus petit. D’autres changements : l’élection de Miss Tournai, était prévue au départ le 27 avril mais nous avons dû reculer la date, la salle de Tournai Expo n’étant plus libre. L’élection se fera à la Halle aux Draps le 11 mai. »

Durant l’après-midi, Miss Tournai et ses dauphines ont eu la joie de représenter notre cité. Pour rappel : Laurette Lechantre Miss Tournai, Estelle Maenhout, Barbara Meurisse, Cécile Monier et Marine Delaby.

 

Lors de l’élection, l’on peut déjà vous annoncer la présence de Miss Belgique malgré les polémiques reprises par les médias.

 

Présentant le comité, Corine fit connaître les quelques changements : elle reprend seule la présidence de Miss Tournai, « Yakim Kohen nous quitte pour des raisons familiales, mais il sera toujours à nos côtés puisqu’il restera président d’honneur », Catherine Hayoit de Hunkemöller la trésorière, responsable de la communication, Laurence Dichant vice-présidente, Tressy Denis secrétaire, Jocelyne Sénépart de Jo Style Coiffure, la coiffeuse de ces demoiselles et vice-présidente, Laurence Cantraine des Etablissements Cantraine, vice-présidente également, Michel Glorieux, responsable de la sonorisation, Alexandre Scacchia, responsable du V.I.P. Deux nouveaux sont venus enrichir le Comité : Jean-Michel Van De Cauter et Vincent Leclercq

 

Pour ne pas oublier : élection le 11 mai à la Halle aux Draps

 

Commentaires

  • super article :)

Les commentaires sont fermés.