PECQ - RESPECTEZ VOTRE ENTITE

2013-05-31- PECQ - ON DEMANDE…LA PROPRETE

 

 

 

DSC_0095 copie 2.jpg

 

 

Il est demandé à la population de n’employer les poubelles communales qu’à bon escient. Il faut éviter à tout prix de les remplir avec ses propres déchets ménagers, ce que font certaines personnes qui manquent de sens civique, afin, semble-t-il, d’éviter l’achat de sacs réservés à cet effet. N’oublions pas que ces poubelles sont  mises à la disposition des promeneurs par la commune qui, si elle les remplace au fur et à mesure des besoins, ne voit pas d’un bon œil ce résultat cauchemardesque. D’autres jettent simplement leurs déchets par terre alors que les poubelles se trouvent à proximité. Incroyable ! Les ouvriers communaux qui les vident deux fois par semaine les trouvent toujours débordantes !

Voulons-nous une entité propre ? Si oui, respectons les moyens qui sont mis à notre disposition.    

Commentaires

  • il y en a pas assez et il faudrais les vider plus souvent

  • On les inventorie pour l'instant, pour vérifier si elles sont en nombre suffisant.
    Pour ce qui est de les ramasser plus souvent, une solution est à l'étude également.
    Pour ceux qui jettent à côté ou préfèrent jeter n'importe où, à part le P.V. je ne vois aucune solution, sauf leur inculquer le CIVISME (mais qui connaît encore le sens de ce mot-là ????)

    Quand je vais en vacances quelque part à un endroit où il n'y a pas de poubelles, je reprends les déchets dans ma voiture, et je les ramène chez moi ... simple, respectueux de l'environnement, et pas coûteux !

  • Beaucoup de choses à apprendre de nos amis suisses et allemands entre autre !

Les commentaires sont fermés.