VOEUX

  • 2015-01-10-PECQ - RECOMPENSE POUR LES NOUVEAUX PARENTS

    2015-01-10-PECQ - UN BEAU GESTE DE LA COMMUNE EN FAVEUR DES NOUVEAUX BEBES.

     DSC_2678.JPG

     Ce 10 janvier 2015, les parents des enfants nés en 2014 ont été récompensés lors d'une petite réunion à la salle des mariages de l'hôtel de ville de l'entité. Durant la cérémonie, l'on aurait dit que les bébés se rendaient compte que l'instant était solennel: pas un n'émit un cri, ni même un pleur. Agnès Vandendriessche, échevin de l'Etat civil, de la  Population, de l'Agriculture et des Sports, put lire calmement son allocution sans que le moindre bruit ne vint l'interrompre. Nous nous faisons son intermédiaire afin que vous puissiez vous rappeler ce moment, nous osons dire "béni" où chacun reçut la prime de naissance de 50 €, bienvenue à n'en pas douter.

    Après avoir présenté ses voeux à l'aimable assemblée, Agnès s'est réjouie du nombre de naissances, soit 49, un nombre intéressant pour une petite entité comme Pecq. L'avenir est assuré !     

    "La naissance d'un enfant, estima-t-elle, est toujours une source de joie au sein d'une famille car si la meilleure odeur est celle du pain, la meilleure saveur, celle du sel, le meilleur amour est celui d'un enfant. Donner la vie à un nouvel être humain est aussi une responsabilité que chaque parent devra assumer du mieux qu'il peut au quotidien.

    Soyez vraiment ces modèles dont les petits ont tant besoin. Que l'amour que vous leur portez soit partagé tout au long de votre vie. Ensuite, je forme le voeu que vous ayez beaucoup de bonheur au sein de la cellule familiale que vous avez construite.

    Sachez que nous nous joignons à votre bonheur. Nous vous invitons en fin de réunion à prendre avec nous le verre de l'amitié".

     

    DSC_2680.JPG

    DSC_2681.JPG

    DSC_2682.JPG

    DSC_2683.JPG

    DSC_2685.JPG

    DSC_2686.JPG

    DSC_2687.JPG

     

     

  • 2014-12-20-OBIGIES - LE PERE NOEL CHEZ LES PENSIONNES

    2014-12-20-OBIGIES - UNE COQUILLE POUR LES PLUS DE 60 ANS

                                                          2014-12-20-OBIGIES - DISTRIBUTION DE COQUILLES.jpg

    La distribution des coquilles par le Comité des Fêtes date d'une vingtaine d'années. Ce 20 décembre, le Père Noël s'est présenté chez les aînés en leur offrant l'une d'elles, tout en leur souhaitant un joyeux Noël et une bonne année. Un sourire accueillant fleurit à cette occasion chez tous les pensionnés qui attendent ce geste, toujours le bienvenur souhaitant de la part du comité de la fête du géranium, âgée de 34 ans,.

                                                                       

    2014-12-20-OBIGIES - PERE NOEL CHEZ LES PENSIONNES.jpg

    Nous avons fixé sur la pellicule l'un de ces Père Noël (Jean-Marie Stocman) ci-dessus. En cette veille de Noël, 189 coquilles auront été distribuées dans le village.

    La date de la création de cette distribution, nous l'avons demandée à Daniel Drouillon: "Le comité des fêtes réalisait des festivités lors des ducasses de quartier. Nous nous devions de faire un geste vis-à-vis de la population. Pour mieux comprendre, il faut savoir que le Comité de la fête du géranium est l'une des activités du Comité des Fêtes lequel, maintenant, comprend également le rallye des vieilles voitures".   

    Les plus âgés, ceux qui ont vécu la guerre, se rappelleront certainement que, lors de la messe de minuit la religieuse, Soeur Marie-Solange, institutrice à l'école communale, donnait à chacun des fidèles, retirée de sa "banse" le même genre de coquilles que l'on a tendance à appeler aujourd'hui "cougnou"

  • 20015-01-01-LEAUCOURT NE VOUS OUBLIE PAS

     

    2015-01-01-LEAUCOURT - DES VOEUX POUR ENCORE AMELIORER LE SITE ET LES ACTIVITES

    2015-01-01-LEAUCOURT - VOEUX.jpg