MUSIQUE

  • FUTURS CONCERTS INTERESSANTS POUR LES MELOMANES MAIS AUSSI POUR TOUS

    TEMPLEUVE - ESPLECHIN

    Peut-être un peu tôt pour vous annoncer les activités musicales qui auront lieu fin août et fin septembre mais il est toujours important, quand ce ne serait que pour les cocher dans votre agenda, d'être au courant. Nous reviendrons évidemment en temps utile sur les concerts dont vous pouvez voir l'annonce ci-dessous. 

    fête de la musique 2016 3 copie.jpg

    Affiche concert conjoint 2 bis.jpg

     

     

  • 2016-01-30-HERINNES LA SAINTE-CECILE AU BRASS-BAND

    2016-01-30-HERINNES - UN CONCERT A NE PAS MANQUER

    DSC_2280 copie.jpg

     Josette Lambreth, secrétaire du BBH communique:

    Le samedi 30 janvier 2016, à 18 h précises, le Brass Band Hérinnes présentera son concert de Sainte-Cécile en l’église d’Hérinnes. Placés sous la direction de Mme Aurélie Ducat et du sous-chef  M. Daniel Prévost, les musiciens de l’orchestre vous proposeront pour leur plus grand plaisir une quinzaine d’œuvres de leur répertoire.

    Au programme, de la musique de variétés : du rock au paso doble en passant par la rumba, le ragtime, le mambo, sans oublier les mélodies des Beatles, de Frank Sinatra, de Lou Bega…ainsi que quelques oeuvres du compositeur Günter Noris.

    A l’issue de cette prestation d’une heure, couronnant le travail de plusieurs mois, un vin d’honneur sera servi en la salle Roger Lefebvre située sur la Place d’Hérinnes.

    Ce concert est gratuit.  Pour les personnes qui souhaiteraient participer au banquet traditionnel, il est proposé au prix de 36 euros (4 boissons comprises) par personne (10 euros enfants jusque 12 ans).  Au menu: Scampis sauce aurore, Crème Argenteuil, Mignon de porc à l’échalote et Dessert. Inscriptions par virement sur le compte BE29 0688 9831 1064 de la Royale Fanfare l’Union (Brass Band Hérinnes) pour le vendredi 21 janvier au plus tard.  Pour tout renseignement :069557512 ou josette.lambreth@brassbandherinnes.be

    2016-01-30-HERINNES - Sai copie.jpg

     

     

  • 2015-10-24-25-PECQ -JMO A LA SALLE PAROISSIALE

     2015-10-24-25-PECQ - POUR LES AMATEURS DE JAZZ

     

    Dans le cadre du gala du Jazz Music Orchestra : soirée animée par ' Patchwork ', un collectif de 10 musiciens collaborant dans un ' cover band ' explosif. Leur set vous emmènera aussi bien du côté des standards du rock'n roll (Chuck Berry, Bill Haley, …), que du disco (Jackson 5, Chic, …), de la chanson française (Calogero, Téléphone, …) ou anglaise (The Beattles, Stevie Wonder, …) ou encore des tubes actuels (Bruno Mars, Coldplay, …) ; bref, une quantité de styles à l'attention de tous les publics mais pas sans la qualité ! Une rythmique "groove machine", une section de cuivres qui décoiffe, deux chanteuses et un chanteur pour vous faire vibrer, des arrangements originaux et détonants, de quoi vous faire chanter et danser jusqu' au bout de la nuit !

    JMO photo des musiciens en noir et blanc.png-header-20151.png

    JMO GALA PATCHWORK A PECQ.jpg

     

     

  • 2015-09-16-CELLES- ATELIERS DJEMBES ET PERCUSSIONS AFRICAINES

    2015-09-16-CELLES - APPRENEZ A JOUER du  DJEMBE

    Si vous aimez, que vous soyez débutant, au niveau intermédiaire ou confirmé, ceci est fait pour vous. Ce mercredi 16 septembre, de 17h30à 20h30,  Etin-Celles asbl, vous invite à suivre des ateliers djembés

    En quoi consiste cet instrument ? 

                        11999039_1033355096683489_158391388905749613_n.jpg

     Le djembé et les percussions africaines donnent l'occasion d’approcher les rythmes africains, afro-cubains, européens. Il permet par ce détour de redécouvrir et se ré-approprier nos propres rythmes. La pulsation offre au groupe la possibilité de se relier les uns aux autres par la création d'une synchronie et engendre une stimulation de chaque être dans une ambiance conviviale, solidaire, respectueuse de soi et des autres. 
    Son approche aisée ne nécessitant pas de notions musicales donne directement du plaisir, de la satisfaction, du bien-être de manière individuelle et collective. Ces percussions sont un moyen d'expression de soi qui aide à la prise de conscience de nos besoins et à la mise en route vers un processus de transformation de notre Etre intérieur. 

    Le mercredi de 
    17.30 à 18.30 - niveau débutant
    18.30 à 19.30 - niveau intermédiaire
    19.30 à 20.30 - niveau confirmé

  • 2015- HERINNES - LA SECRETAiRE JOSETTE LAMBRETH VOUS INFORME

     

    2015-HERINNES LE BRASS-BAND SORT UN NOUVEAU CD

    HERINNES - CD DE JOSETTE LAMBRETH 2.jpg

     A l'occasion de la prise de fonction de son nouveau chef d'orchestre, Madame Aurélie Ducat et en prélude à son 155e anniversaire, l'Orchestre Brass Band Hérinnes, composé essentiellement d’amateurs, a le plaisir de vous annoncer la sortie de son nouveau CD intitulé "Swiging Brass Band Hérinnes", enregistré en live et par des opérateurs professionnels lors de sa dernière Sainte-Cécile le 31 janvier dernier.
    Sur ce disque, vous aurez l'occasion de découvrir ou de redécouvrir une sélection de 12 morceaux issus de notre répertoire de variétés, dirigés par Aurélie Ducat et Daniel Prévost, son adjoint.
    Le CD est en vente au prix de 10 euros ( + éventuellement frais d’envoi).
    Il peut être acquis auprès des musiciens de l'orchestre, en s’adressant directement au secrétariat : 069/557512 ou en le commandant via le formulaire de contact de notre site (www.brassbandherinnes.be/
    ). Ou pourquoi pas lors des prochains concerts du BBH, à Esplechin le dimanche 30 août ou à Hérinnes (Home général Lemaire) le samedi 5 septembre.

     

     

  • 2015-07-11 et 12 - TEMPLEUVE - FÊTE DE LA MUSIQUE

     

    2015-07-11-NATO JAZZ ORCHESTRA.jpg

    Comme déjà annoncé depuis quelque temps, la Royale Union musicale de Templeuve organise pour la première fois une fête de la musique qui aura lieu tous les ans jusqu'en 2019 (au moins) année du centenaire de la RUM.
     
    2015-07-11 et 12-TEMPLEUVE – FETE DE LA MUSIQUE

    Cet événement aura lieu ces 11 et 12 juillet 2015 dans la cour du château de Templeuve.
    Le samedi 11, c'est une soirée de musique populaire qui sera animée par le Task Force X de l'Otan et qui permettra aux spectateurs de s'aventurer sur la piste de danse.
    Bien connu dans notre Cité frontalière pour s'y être déjà produit deux années  pour des concerts, cet orchestre de l'Otan déborde d'un répertoire de variétés des plus populaires des années 70, 80 et 90. Le TFX est le groupe de Rock'n Roll et de pop music du SHAPE. Cet ensemble est le moyen parfait de passer un très agréable moment musical pour danser ou juste écouter.
    Le dimanche 12, c'est à deux orchestres régionaux qu'il a été fait appel. A 16 h, c'est le "régional de l'étape" André Fatrez et les Mélodians qui animera cet après-midi dansant suivi à 19 h 30 par un orchestre de blues "Black Hillside" dont le bassiste Benoît est passé par la RUM il y a quelques années.
    Une entrée de 5 € sera demandée le samedi pour le TFX Shape alors que le dimanche, l'entrée sera entièrement gratuite.
    Comme dans bon nombre de festivals ou prestations d'orchestres de plein air, il n'y aura pas de chaises; nous vous suggérons donc d'amener votre siège pliable, chaise de camping ou trépied de toile.
    Bar et petite restauration seront disponibles.

  • 2015-05-31-TEMPLEUVE- PRINTEMPS DE LA MUSIQUE

    2015-05-31-TEMPLEUVE- LA ROYALE UNION MUSICALE ET SON PRESIDENT DIDIER COUPEZ VOUS INVITENT

     

    2015-05-31-TEMPLEUVE - PRINTEMPS DE LA MUSIQUE.jpg

    Contact: info@rum-templeuve.be - Tél: 069/36.00.42 ou 0474/94.06.34

    Site: www.rum-templeuve.be

     

  • 2015-01-31-HERINNES - UNE REUSSITE POUR LE BRASS-BAND

     

    2015-01-31- HERINNES – SUCCES POUR LA SAINTE CECILE

     

     

    2015-01-31- HERINNES - BRASS BAND.jpg

     

     

    C’est dans une église comble que l’orchestre Brass Band Hérinnes a donné son traditionnel concert de Sainte-Cécile ce samedi 31 janvier.  Une heure de musique « swing » non-stop, qui a enchanté les mélomanes présents.

    Placés sous la direction de leur nouvelle chef Aurélie DUCAT et du chef adjoint Daniel PREVOST, les 33 musiciens de l’orchestre de variétés se sont surpassés pour offrir à leurs auditeurs un programme de qualité.  Que ce soit avec du Glenn Miller, des rumbas, des sambas et même des extraits d’œuvres d’Offenbach en version « swing », ils ont été à la hauteur des espérances des deux chefs et du public.  Des solistes ou des pupitres solistes ont également apporté un peu de fantaisie à l’exécution.

    Les félicitations des nombreux auditeurs, dont certains venaient écouter le groupe pour la première fois, furent amplement méritées.

    Lors de cette magistrale exécution, le président Louis Broquesoy a pris la parole avec émotion pour dire à la fois sa satisfaction de voir un « Brass » au mieux de sa forme et son regret de devoir abandonner sa charge pour raisons de santé.

    A l’issue du concert, un vin d’honneur fut servi à la salle Roger Lefèbvre avant de laisser la place au succulent banquet qui a réuni 130 convives.