LOISIRS

  • A la Maison de Léaucourt : un algorithme adapté à chacun

    UN RAPPEL

     

    N'oubliez pas: après-demain 5 mars, sera organisée à Léaucourt  la Familie Run à partir de 10h et ce jusqu’à  midi. 

    Si vous ne vous souvenez pas de quoi il s'agit, une seconde lecture vous le remettra en mémoire

    Aurélien Pierre, échevin du Tourisme est parvenu à attirer à Léaucourt, endroit qui possède une structure qui convient très bien, deux collaborateurs qui agissent au niveau de la  santé, à savoir : Newtrition Coach dirigée par Ludo Pollet et  ForMyFit  représentée par David Hespel.

    DSC_1534 copie.jpg

    ForMyFit" est 100% belge. Elle a été créée à Enghien par une start-up wallonne. Elle permet de gérer des programmes d'entraînements personnalisés adaptés aux objectifs et à la disponibilité de chacun, peu importe le niveau. Cette individualisation est possible grâce au développement d'un algorithme particulier. 

    D’abord un petit briefing permettra  d’expliquer aux participants  la façon de se servir de  « l’application » que les deux partenaires qualifient d’extraordinaire.

    Il  faut savoir que le partenariat qui s’est forgé entre les deux hommes n’est pas fortuit. En effet, Ludo a créé voici 3 ans  un concept de coaching en nutrition qu’il nous explique : « L’idée, c’est que l’on travaille sur la rééducation alimentaire sur 12 semaines  en voyant les gens une fois/semaine. Ce n’est pas un régime, cela consiste essentiellement à prendre les bons aliments au bon moment ». Un bémol cependant : les mères de famille reculaient parfois lorsqu’il leur parlait de sport. Il les a alors plutôt dirigées  vers des activités physiques . Et c’est là qu’ intervient David .

    Le public sera composé de  3 groupes distincts : l’un d’eux est intéressé par la recherche de la performance, le deuxième est plutôt moyen. Il est  formé de personnes qui courent déjà mais qui passeront plutôt un test d’endurance et  le troisième compte dans ses rangs des personnes qui veulent uniquement reprendre une simple activité physique.  Chaque groupe suivra un parcours différent et sera accompagné d’un coach nutritionniste et d’un coach ForMyFit, réalisant ainsi du coaching personnalisé.

    Chacun doit apporter son propre smartphone personnel, lequel aura reçu l’algorithme adapté vocalement aux caractéristiques propres de  chacun, celles-ci  étant relevées par l’application et cela, durant 30 minutes. En somme, c’est l’application qui commande selon ce qu’elle reçoit comme indications : les  pulsations , le rythme cardiaque (nécessité cependant de porter une ceinture pour une perfection absolue)  , le nombre de kilomètres sur l’appareil de la personne, lui indique si elle doit accélérer de x km/heure ou de ralentir durant quelques minutes… Autrement dit,  l’allure qui évidemment varie d’une personne à l’autre et son plan vont s’adapter en fonction de l’évolution de la forme  de la personne . On peut qualifier l’ensemble de méthode douce, préventive, sécuritaire et complémentaire à la nutrition.

    Le prix : durant trois mois, c’est gratuit, y compris toutes les fonctionnalités de l’application ainsi que la prédiction de performances assez précise. Ensuite l’abonnement coûtera  9,99 € par mois ou 99,99 € par an.

    DSC_1533 copie.jpg

     

    DSC_1536 copie.jpg

    Près de la coupure

  • PECQ-CELLES-ESTAIMPUIS-ESPIERRES- RANDONNEE A VELO CE DIMANCHE 10.04.2016

     

     

    Aurélien Pierre.jpg

    Aurélien Pierre

    E-Adventure

    3 h ·

    Ce dimanche on annonce une vraie journée printanière, un temps qui incite à un flirt ........avec notre frontière linguistique! Nous vous suggérons de participer à une superbe randonnée à vélo (au choix 20,35 ou 50 km) concoctée par les services de tourisme de Pecq, Estaimpuis, Celles et Espierres. Départ entre 12h00 et 14h00 du hall sportif MICHELSBERG, chaussée d'Audenaerde 77, 8587 ESPIERRE - HELCHIN. Un moment à partager sans modération en famille et avec vos amis!
    Nous serons présents à "la maison de Léaucourt" pour y expliquer les bienfaits du vélo électrique et vous permettre de faire un petit essai.
    Vous constaterez par la même occasion qu'ils y ont installé de toutes nouvelles bornes électriques afin de pouvoir faire recharger vos vélos. Alors tous en selle!

  • 2015-09-19-HERINNES – Le WEEK-END DE LA DUCASSE

     

    La ducasse d’Hérinnes a été centrée sur deux activités dont un tournoi de pétanque organisé par les nouveaux tenanciers de la Camargue, lesquels ont organisé ce tournoi profitant de la ducasse d’Hérinnes et du jeu de boules sur pavé mis au point par le Comité des fêtes. Hughes Verzele et Michèle Rondelaere ont repris l’établissement en juillet de cette année.

    DSC_5633 copie.jpg

    DSC_5636 copie.jpg

    DSC_5637 copie.jpg

    DSC_5632 copie.jpg

      

    Si aucun manège n’est venu agrémenter la fête, ce ne sera probablement plus le cas l’an prochain. En effet, des pourparlers sont en cours qui aboutiraient à faire venir sur la place un manège d’enfants, c’est du moins ce qu’essaient de conclure le président André Demortier et Francis Demets. Déjà, Michèle est décidée à remettre le couvert (les 2 tournois de pétanque) l’an prochain à pareille époque.

     

     DSC_5635 copie.jpg

    DSC_5639 copie.jpg

    DSC_5641 copie.jpg

     La remise des prix aux bourleurs a eu lieu ce soir, tandis que ceux de la pétanque seront remis demain puisque les tournois se déroulent sur deux jours.

    Notons en passant que la bourloire de la Camargue a été remise en état par le tenancier lui-même.

  • 2015-08-23- PECQ-CELLES-ESTAIMPUIS – LEUZE…

    2015-08-17- PECQ-CELLES-ESTAIMPUIS – LEUZE…ILS ONT FAIT LES 400COUPS !

     

     

     

     

     

     

    La Promenade du Dragon, un projet artistique fantastique articulé autour des acteurs locaux…

    On le sait M.Zo a délégué à une série de pilotes les gestes artistiques des 400 Coups. Ainsi a-t-il confié le pilotage de la Promenade du Dragon au plasticien Fred Degand. Ce dernier s’est approprié l’idée de départ et s’est entouré d’une bonne dizaine d’artistes ainsi que de l’équipe des éducateurs de la Pommeraie pour donner forme à ce projet. Entre l’idée de départ et la Promenade du Dragon, telle qu’elle sera proposée au public ce dimanche, beaucoup de chemin parcouru avec les acteurs locaux, tels que l’hôpital psychiatrique de Bonsecours, la Pommeraie, le centre d’accueil extra-scolaire La récréation, à Péruwelz, le centre culturel Arrêt 59, l'Agence de Développement local de Bernissart, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut, les résidents des institutions citées — un chemin qui a emprunté les voies de l’éducation permanente.

     

     

    … d’une dizaine d’artistes

    Pas moins de 10 artistes se sont investis sur la concrétisation du projet, dont la part la plus visible sera sans conteste la construction du dragon et de la couveuse…, dont l’installation s’étend de Péruwelz à Bernissart, en passant par la forêt de Bon-Secours. Camille Nicolle, François Cys, Jean-Baptiste Lison, Édouard Cuvelier, Éric Van Osselear, Jean-Baptiste Devooght, Bélinda Macri, Florian Debal, Steve Delcourte et son équipe, Fred Martin, tous ont contribué, aux côtés de Fred Degand, à faire de cette Promenade du Dragon un projet artistique collectif, ancré dans la réalité sociale et l’histoire industrielle des entités liées par ce 400 Coups. Plusieurs d’entre eux se sont attelés à la construction du Dragon (corps, tête, cœur, queue) et de la couveuse à œufs, quand d’autres se sont attachés au parcours sonore et à son animation. Enfin, il faut aussi faire le lien avec le travail de l’équipe éducative de la Pommeraie : Cédric Dieudonné, Julien Ponthieu et Eric Lenz, qui a réalisé un court-métrage de fiction, qui sera projeté aux promeneurs avant leur entrée dans la forêt. On le voit, les 400 Coups confirment leur dimension participative et osent l’affirmation de la différence.   

     

     

    … et déployé sur deux entités : Péruwelz et Bernissart

    Avec cette Promenade du Dragon, les 400 Coups font aussi un coup double en associant deux communes : Péruwelz et Bernissart, qui ont mis à disposition leurs équipes communales respectives et leur parc de matériel pour donner à ce projet exemplaire toutes les chances de rencontrer les publics auxquels il s’adresse. En intégrant dans le circuit de la Promenade, la Maison du Parc à Péruwelz — et son tout nouveau parcours de sensibilisation ­— au départ, et la Machine à Feu, à Bernissart, à l’arrivée, les équipes de M.Zo, les artistes associés, les acteurs locaux, dont le centre culturel Arrêt 59, renforcent, par la mise en valeur de ces atouts patrimoniaux, le caractère territorial du projet partenaire de Mons 2015.

     

     

    Infos pratiques

    La Promenade du Dragon sera accessible le dimanche 23 août à partir de 11 heures. La promenade en elle-même dure 1h30. Un espace guinguette est prévu à l’arrivée, côté Bernissart. Des navettes sont prévues pour ramener les promeneurs au point de départ à la Maison du Parc à Péruwelz. Dernière navette à 20h. Les navettes seront garées, l’une à proximité immédiate de la Machine à Feu, rue des Iguanodons, l’autre, sur la nationale, au carrefour entre la nationale et la rue des Iguanodons.

     

  • 2015-06-27-ATELIER DE CREATION

     

    2015-06-06-PECQ-CELLES - ATELIER DE CREATION.jpg

  • 2015-06-07-LEAUCOURT - VISITE GRATUITE

     

    2015-06-07-LEAUCOURT - VISITE ENSOLEILLEE

     

    La Maison de Léaucourt   

    Chemin des Etangs, 12 a  - 7742 Hérinnes - 069/580613
    lamaisondeleaucourt@skynet.be - www.lamaisondeleaucourt.be
     
    Leaucourt130403-0050403- 070303 057.jpg
     
    Nous proposons une visite du site naturel de Léaucourt, ce dimanche 7 juin à  10h.  Il s’agit d’une visite gratuite, à destination d’un public familial. 


    Possibilité, en fin de visite, de prendre un verre à la cafétéria dont les abords ont été réaménagés récemment.
    Inscription souhaitée auprès de La Maison de Léaucourt.
    Invitation cordiale à tous
     
    Edwige Colin
    Animatrice
  • 2015-023-01-PECQ-HERINNES - MARCHE

    2015-03-01-LEAUCOURT - PATRIMOINE, ENVIRONNEMENT, CULTURE et QUALITE DE VIE ORGANISE:

                                                                            

                               

    RANDO PECQ

     

    Prochaine Marche au départ de

    Pecq – Hérinnes

     

    La maison de Léaucourt

     

    Le 1 Mars 2015 à 9h00 précise

    Deux marches faciles, l’une de 7 km l’autre de 11km

     

    Bienvenue à tous !

     

    Ceci est une organisation de

    l’ASBL PECQ

     

     

  • 2014-12-21- LEAUCOURT - LES BOURLEUX

     

     

    ALLEZ VOIR SUR LE SITE CI-DESSOUS TOUS LES RESULTATS DU TOURNOI DE LEAUCOURT www.lesbourleuxdeleaucourt.be

    finale-leaucourt-004.jpg

    De nombreuses photos s'y trouvent dont celle-ci qui représente les deux équipes finalistes.