JOURNALISME

  • IRM METEO DE CE LUNDI 7.12

    Le temps pour aujourd'hui en bref

    Retour progressif de belles périodes de soleil. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Moins de vent. 

    Cette nuit, ciel peu nuageux et temps sec, minima autour de 7 degrés. 

    Mardi, la nébulosité augmentera et sera suivie de pluie. Maxima autour de 10 degrés. Mercredi, le temps restera généralement sec avec des éclaircies. Il fera plus frais de quelques degrés.

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nous aurons d'abord assez bien de champs nuageux (élevés), puis progressivement de belles périodes de soleil. Les maxima seront compris entre 8 et 13 degrés. Le vent sera modéré de sud. 

    La nuit, le ciel sera peu nuageux. Les minima varieront de 3 à 10 degrés. Le vent sera modéré, à parfois assez fort à la mer, de sud.

    Situation atmosphérique générale

    Notre pays sera situé entre une zone de haute pression positionnée sur l'Europe du sud et un complexe dépressionnaire qui transite sur le nord de l'Océan Atlantique et la Scandinavie. Nous sommes toujours dans des courants forts de sud-ouest assez doux. 


    Dernière mise à jour: Aujourd'hui 06:01

     

     

  • IRM METEO DE CE VENDREDI 4.12

    Le temps pour aujourd'hui en bref


    Aujourd'hui, une zone de pluie influencera notre temps puis quittera le pays par l'est. Le temps deviendra sec partout l'après-midi avec des périodes ensoleillées. Les maxima varieront entre 7 et 11 degrés. 

    Samedi, nous conserverons un temps souvent sec et partiellement à parfois très nuageux, mais il fera assez venteux et un peu moins doux. 
     
    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit
     
    Ce matin, une zone de pluie et d'averses concernera la plupart des régions avant de se décaler vers l'Allemagne. Le temps deviendra rapidement sec à partir du littoral et des éclaircies s'étendront à l'ensemble du territoire en cours de journée. Les maxima oscilleront entre 7 et 12 degrés. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré à localement assez fort le matin, puis deviendra faible à généralement modéré. A la mer, le vent assez fort ou fort de nord-ouest reviendra vers le sud-ouest et diminuera jusque modéré à assez fort. 

    La nuit prochaine, le temps restera sec et de larges éclaircies seront d'abord présentes. Des champs nuageux pourront ensuite glisser sur le pays. Les minima seront compris entre +1 et +3 degrés en Ardenne, et entre +4 et +7 degrés ailleurs. Le vent de sud-ouest sera modéré à assez fort; faible à modéré en Ardenne, et encore assez fort à parfois fort à la côte. Des rafales de 50 km/h seront possibles dans l'ouest. 


    Situation atmosphérique générale
     
    Ce matin, une perturbation achèvera de traverser notre pays d'ouest en est, entraînée par une dépression qui se déplacera du sud de la Norvège vers la Mer de Barents. A l'arrière, nous nous retrouverons dans un flux océanique de sud-ouest, mais dans des conditions légèrement anticycloniques.

    Dernière mise à jour: Aujourd'hui 06:01
    IRM METEO DE CE VENDREDI 4.12