Pecq - Page 6

  • La pensée du jour

    Tu n’existes pas pour impressionner le monde. Tu existes pour vivre ta vie d’une façon qui fera ton bonheur. ~Richard Bach

  • IRM DE CE JEUDI 15.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale locale, le temps sera sera à nouveau ensoleillé, sec et très doux pour la saison. Le mercure atteindra des valeurs proches de 14 degrés en Flandre et de 7 ou 8 degrés en Haute Belgique. Le vent sera faible à localement modéré de secteur sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord peu nuageux. Plus tard, du brouillard et des nuages bas se formeront en de nombreuses régions. Localement, et surtout dans le sud du pays, le brouillard risque d'être givrant. Le temps restera sec. Minima de 0 à 3 degrés. Le vent restera faible à localement modéré de secteur sud-est. 

  • A LA UNE DE CE JEUDI 15.11

    une (4).jpg

  • Pecq -Jeux de manille +souper fromage

    Samedi: de 15:00 à 23:30

    Le 17 novembre

    jeu de cartes.jpg

     
    15h jeux de manille, mise 2 euros ou 2 cartes.
    enjeu 250 gr saucisse.
    19h repas fromage +café.

    au profit du carnaval des jeunes.

    pour la bonne organisation,  réservation obligatoire URGENT
     
    Salle Paroissiale
    4 Rue Albert 1'
    7740 Pecq
    069/556072 
    repas adultes : 15 euros et 8 pour les enfants .
    Tous publics
    Enregistré par :
    eddy libbrecht 
    accessibility
  • Pecq: taxes

    taxes.jpg

    © Daniel Foucart

     

    La majorité vote contre ses propres taxes

    Des conseillers communaux de la majorité qui votent contre les deux principales taxes (l’IPP et les centimes additionnels) instaurées par eux-mêmes, c’est du jamais vu. Mais cela s’est produit lundi soir à Pecq au cours d’un conseil communal homérique, où le foutoir a régné pour la dernière séance du bourgmestre Marc D’Haene. Conséquence : les deux taxes ne sont pas passées et vont devoir être représentées. Une façon de mettre des bâtons dans les roues de la nouvelle majorité…

    C’était donc la dernière pour Marc D’Haene qui a quitté ses fonctions de bourgmestre avec beaucoup d’émotions. Mais lundi soir, il a donné l’impression d’être le capitaine d’un navire en train de sombrer dans les bas-fonds. Dans les très bas-fonds. Car la majorité sortante (GO-PS) s’est déchirée une fois de…

    C’est en larmes que Marc D’Haene a terminé son dernier mandat de bourgmestre. Dans un petit discours, il a tenu… (suite dans Nord Eclair de ce mercredi 14.11)

                                                                                                                                             ©Daniel Foucart

  • IRM DE CE MERCREDI 14.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Mercredi, après dissipation de la grisaille matinale localisée, nous bénéficierons d'une belle journée d'arrière-saison, calme, sèche et ensoleillée malgré les voiles d'altitude. Le temps restera relativement doux avec des températures maximales comprises entre 9 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 13 degrés en basse et moyenne Belgique. Le vent faible à modéré de sud reviendra au secteur sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel sera d'abord pratiquement serein. Puis, de la brume et des bancs de brouillard pourront à nouveau se former. Les minima se situeront entre -1 degré en Hautes-Fagnes et +5 ou +6 degrés en plaine, sous un vent généralement faible de sud-est.

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 14.11

    une (3).jpg

  • IRM DE CE LUNDI 12.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce lundi matin, la nébulosité sera abondante avec des pluies, continues dans certaines régions mais sur le sud-est et l'est du pays, il pourrait faire temporairement sec. En fin de journée, quelques éclaircies se développeront depuis l'ouest sous un temps plus sec. Les maxima seront compris entre 11 degrés sous les précipitations continues et 16 ou 17 degrés dans l'extrême sud ou l'est du pays. Le vent sera faible à modéré et virera au secteur sud-ouest. En Ardenne, il sera même parfois assez fort avec des rafales jusque 60 km/h. 


    Durant la nuit de lundi à mardi, le temps sec et les éclaircies se généraliseront. Toutefois, Dans le sud-est, la nébulosité restera abondante et quelques précipitations pourraient encore se produire. Les minima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés à la côte, sous un vent modéré de secteur sud-ouest. A la mer, il sera parfois assez fort avec des rafales de 50 km/h.