Pecq - Page 5

  • La pensée du jour

    On ne fait son bonheur que par le bonheur d'autrui.

  • IRM DE CE SAMEDI 14.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui samedi, la grisaille matinale se dissipe assez rapidement au profit d'un ciel assez ensoleillé. L'après-midi, la nébulosité deviendra plus abondante et quelques averses pourront se produire par endroits, surtout sur l'ouest du pays. Un coup de tonnerre n'est pas exclu. Maxima de 14 degrés le long du littoral et sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 17 ou 18 degrés dans la plupart des autres régions. Vent faible de sud ou de directions variables. 


    Ce soir et en début de nuit, quelques averses pourront encore se produire par endroits. Le temps redeviendra ensuite sec avec à nouveau formation de brumes et brouillards dans certaines régions. Minima de 7 à 10 degrés avec un vent faible à parfois modéré de sud. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 14.04

    une (2).jpg

  • Pecq- Celébration du 8 mai 2018

    Section Locale des Anciens Combattants de Pecq                               Tournai, le 12/04/2018

    Président :

    INVITATION

    Vancoppernolle Pierre                        

    Chaussée de Douai 22    7500 Tournai                                              

    Nouveau numéro : 0491 91 23 48

    pierrevancop@gmail.com                             

                                                                                                                            

                                                                                                              

     

    Pierre Vancoppernolle.jpg

    Pierre Vancoppernolle

                                                                        

                                                                          Afin d’associer les élèves des écoles situées sur le territoire de l’Entité de Pecq aux cérémonies du souvenir « Relais de la Mémoire », et ce dans le cadre de la commémoration du 73ème  anniversaire de la fin de la seconde guerre en Europe – 8 mai 1945 –, la section locale des Combattants de Pecq a l’honneur de vous inviter le mardi 8 mai 2018 à 14h00 au Cimetière communal, rue de Courtrai à Pecq, ainsi que les élèves du degré supérieur des écoles de l’enseignement fondamental de l’Entité et d’une délégation de l’Enseignement de la Communauté Française, accompagnés de leurs professeurs.

                                                                          Nous prenons la liberté de vous demander d’inviter les professeurs à préparer les élèves à cette cérémonie du souvenir et à interpréter le chant du couplet de la Brabançonne,  de confier le drapeau de l’école à un(e) élève digne et sensible à cet honneur, de faire rédiger, par les élèves des classes de votre école, un message qui sera lu au monument situé à l’entrée du cimetière (militaires belges 1914-1918 et 1940-1945) et à proximité du mur « sud »  de l’endroit où reposent des militaires du Commonwealth (1918 et 1940), d’inviter les enfants à apporter des fleurs de chez eux pour l’hommage fleuri qui se déroulera aux deux endroits du cimetière repris ci-dessus, d’inviter chaque élève à rester correct et respectueux durant la durée des cérémonies, ainsi que de se vêtir de manière adaptée aux conditions météorologiques.

     

    Programme du mardi 8 mai 2018.

    • De 13h45 à 14h00 : sonnerie des cloches de l’église Saint Martin annonçant la cérémonie du souvenir : c’est un appel
    • 14h00 : accueil à l’entrée du Cimetière communal, suivi du déroulement de la cérémonie. Au cours de celle-ci seront invités à prendre la parole :
      • Monsieur Pierre VANCOPPERNOLLE, Président
      • MADAME LA PRESIDENTE de la Section locale des Anciens Prisonniers de guerre
      • Monsieur le  Doyen Laurent RUELLE ou son délégué
      • Monsieur le BOURGMESTRE de la Commune de Pecq ou son délégué
      • Monsieur Jules JOORIS, Secrétaire de la section locale des Anciens Combattants et Référent historique
      • Lecture des messages rédigés par les enfants et hommage fleuri au monument et à l’endroit où reposent les militaires du Commonwealth
      • Brabançonne chantée par les enfants et l’assistance.

       Le Président Pierre Vancoppernolle

       Le Secrétaire  Honoraire Jules Jooris 

  • La pensée du jour

    L'homme veut être le premier amour de la femme, alors que la femme veut être le dernier amour de l'homme - Oscar Wilde

  • IRM DE CE VENDREDI 13.04

    La météo

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    A l'aube, la présence de nuages bas et de brume pourrait perdurer quelques temps dans l'ouest. Ailleurs, le temps sera assez beau avec des nuages d'altitude. Progressivement de nouveaux développements nuageux pourront entraîner la formation de quelques averses l'après-midi et le soir surtout dans l'est. Les maxima atteindront 14 ou 15 degrés le long du littoral et en Hautes Fagnes, et 17 ou 18 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera faible à modéré de sud à sud-ouest. Une brise de mer se lèvera l'après-midi et rafraîchira la région côtière. 


    Le soir, les averses transiteront vers les Pays-Bas. La nuit, le temps deviendra plus sec avec un ciel partiellement nuageux. Toutefois, par endroits, il y aura formation de brume ou de bancs de brouillard, et dans l'ouest, possibilité de nuages bas. Minima de 4 à 8 degrés avec un vent faible de sud ou de directions variables. 

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 13.04

    une.jpg

  • Opération « Eté Solidaire, je suis partenaire » 2018  

     

     

     

    L’ADMINISTRATION COMMUNALE DE PECQ EN PARTENARIAT AVEC LE CPAS RECRUTE 

     

    Tu es autonome, dynamique, motivé(e). Tu as au moins 15 ans accomplis au premier jour de l’activité.  Tu as envie de travailler dans la bonne humeur avec d’autres jeunes, de contribuer au bien-être dans ton entité et surtout de favoriser les liens intergénérationnels, développer la solidarité et la citoyenneté.  Si tu es intéressé, alors nous t’invitons à postuler pour ce job d’étudiant rémunéré, qui se déroulera du

    lundi 02 juillet au vendredi 13 juillet 2018.

     

    Ce travail t’intéresse ?

     

    Envoie ta candidature par courrier (lettre de motivation + CV) jusqu’au

    09 mai 2018 au plus tard à l’Administration communale à l’attention de Mme Gwendolina HORNEBECQ, responsable RH, rue des Déportés10 à 7740 PECQ.
    Pour tous renseignements complémentaires, tu peux prendre contact par téléphone au 069/55.33.02 ou par mail : gwendolina.hornebecq@pecq.be

  • t

     

    Martine Vastrat.jpg