Pecq - Page 5

  • IRM DE CE SAMEDI 17.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui samedi, encore temporairement des nuages bas et du brouillard sur l'ouest du pays en début de journée. Ensuite, le ciel deviendra rapidement ensoleillé sur l'ensemble des régions. Maxima de 6 à 8 degrés en Ardenne et de 8 et 10 degrés dans les autres régions. Le vent d'est se renforcera et deviendra modéré. Il accentuera l'impression de froid. 


    La nuit prochaine, le ciel restera dégagé à peu nuageux avec des minima de -1 à -3 degrés en Ardenne et de -1 à +1 degré dans les autres régions. Le vent d'est restera modéré.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 17.11

    une (6).jpg

  • Froyennes- Bourse aux jouets anciens et collectionneurs

     

    Les fêtes de fin d’année approchent, c’est pourquoi, le Cercle des collectionneurs de Froyennes organise ce dimanche 18 novembre, de 9h à 13h au Foyer Saint-Éloi, rue des Réfractaires Froyennois, 5 à Froyennes, sa 6e bourse aux jouets anciens et de collections. Pas d’électronique, rien que du mécanique ! De nombreux vendeurs venus de Belgique et du Nord de la France vous y attendent pour parcourir les allées du Foyer Saint-Éloi. Entrée gratuite. Infos : 0495/41.25.37.

  • IRM DE CE VENDREDI 16.11

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps sera gris et brumeux sur la plupart des régions du pays, avec localement du brouillard. Il fera sec. Toutefois, dans l'est et le nord-est, le temps pourrait être ensoleillé dès le matin. Dans le courant de la journée, de l'air plus sec affluera sur notre pays à partir de l'est et la couverture nuageuse commencera alors à se déchirer. Le ciel pourrait cependant rester gris toute la journée sur l'extrême ouest du pays. Les maxima se situeront autour de 11 degrés là où le soleil parviendra à percer la grisaille suffisamment tôt, et entre 7 et 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible, et en Ardenne modéré, de secteur sud-est, revenant ensuite au secteur est. 


    Cette nuit, le ciel sera pratiquement dégagé. Le vent sera faible, à modéré à la côte et sur le relief, de secteur est, et les minima seront compris entre -2 et +3 degrés. 

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 16.11

    une (5).jpg

  • Christian Catteau expert judiciaire

    Christian Catteau.jpg

    "Chers citoyennes et citoyens de l’entité de Pecq,

    Madame la Juge et Présidente du Tribunal du travail du Hainaut vient de me désigner comme expert judiciaire pour le Tribunal du travail de Tournai.

    Étant donné que je continue mon activité de médecin généraliste à temps plein, je ne me présenterai pas comme conseiller communal à Pecq le 3 décembre.

    Je resterai donc très attentif, en tant que citoyen, à la politique pecquoise.

    Je remercie encore du fond du cœur tous les citoyens qui m’ont donné leur confiance lors des élections communales !

    Je souhaite revenir dans 6 ans parmi vous comme candidat aux prochaines élections communales".

    Légère rectification:Christian Catteau informe: "

    Attention pour la commune ( conseiller communal) rien n’est fait !
    On doit encore en discuter avec le groupe GO.....
    Réponse lundi à 16h à la commune lors du dépôt de la liste
  • Faites disparaître vos varices

    Varices. Les varices, ça concerne 30% de la population active et jusqu'à 60% des retraités. Autant dire que des millions de personnes sont touchées ! Mais ce que peu de personnes savent, c'est qu'il existe un remède de grand-mère efficace pour atténuer et soigner les varices. Le traitement naturel qui marche, c'est de boire une potion avec du vinaigre de cidre et du miel. Regardez : Comment faire 1. Préparez un grand verre d'eau chaude. 2. Versez dedans une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. 3. Ajoutez une cuillère à soupe de miel. 4. Mélangez avec une cuillère. 5. Buvez ce remède tous les jours. Résultat Et voilà, grâce à ce remède de grand-mère, vous allez atténuer les varices et varicosités sur les jambes :-) Simple, rapide et efficace, n'est-ce pas ? Vous pouvez espérer des résultats visibles au bout de seulement quelques semaines de traitement. Si vous préférez, vous pouvez préparer votre traitement avec de l'eau froide. Les marques bleues qui se situent au niveau des jambes et des cuisses vont finir par disparaître naturellement. Ce traitement marche aussi pour soulager les jambes lourdes. Conseils en plus Pour compléter ce traitement, il est aussi important d'appliquer des bandages avec du vinaigre de cidre directement sur les varices. Pour cela, versez du vinaigre de cidre pur dans une petite bassine et plongez les bandages dedans pour qu'ils s'imbibent bien du vinaigre. Essorez-les. Il ne vous reste plus qu'à les enrouler autour de vos jambes sur les parties affectées par les varicosités et les varices. Laissez agir au moins 30 minutes. Pour une efficacité optimale, vous pouvez faire ce traitement tous les jours. Dans le même temps, pensez aussi à masser vos jambes régulièrement avec du vinaigre de cidre. Pourquoi ça marche ? Les varicosités résultent de la dilatation des petites veines, trop fragiles, qui ramènent le sang au coeur. À terme, elles se transforment en varices. Elles sont le symptôme d'une mauvaise circulation sanguine. Le vinaigre de cidre est un détoxifiant naturel pour le corps. Il permet de régulariser et d'améliorer la circulation du sang. En améliorant la circulation sanguine, le vinaigre de cidre va donc avoir un effet positif sur les varicosités et les varices, et sur tous les autres problèmes d'origine veineuse. Le miel aussi est réputé pour améliorer la circulation sanguine, surtout le miel de châtaignier. Mélangé avec de l'eau et du vinaigre de cidre, il se répand en quelques minutes dans le sang. À votre tour...

    Découvrez l'astuce ici : https://www.comment-economiser.fr/remede-de-grand-mere-efficace-contre-varices-jambes.html

  • Généalogie à la bibliothèque de Pecq

     

    L’image contient peut-être : 1 personne
    ANAMA ASBL
     

    La prochaine réunion du groupe généalogie aura lieu ce samedi 17 novembre de 10h à 12h à la bibliothèque de Pecq.
    Nous y accueillerons Mr Françis Dupire de l'AGHB (Association Généalogique du Hainaut Belge) qui présentera son association ainsi que ses travaux.