Pecq - Page 4

  • A LA INE DE CE JEUDI 18.01

    une (2).jpg

  • Soirée d'information et inscriptions au Collège N-D de la Tombe à Kain

     

    Collège Kain.jpg

    Inscriptions en 1ère secondaire pour la rentrée 2018-2019.

    Une soirée d'information et d'inscription sera organisée le lundi 19 février 2018 à 19h00, dans la salle des fêtes du Collège.

    Une autre séance sera organisée le mardi 20 février 2018 à 16h30, également dans la salle des fêtes.

    Les parents qui le souhaitent peuvent également prendre rendez-vous en téléphonant au 069/88.08.62.

    Cette première phase (dite "prioritaire") s'achèvera le vendredi 09 mars 2018 à 16h00.

    Pour information, les Portes ouvertes auront lieu le samedi 28 avril 2018. Pour les 1ères, la rentrée est fixée au lundi 3 septembre 2018.

    Informations : +32 (0) 69/88 08 62 (Secrétariat de direction; M. Yves Tondreau). Par courrier électronique : cndk.sec@skynet.be

  • Obigies - Roi et Reine d'une jour

    DSC_4693 copie.jpg

    Ce mardi 16 janvier 2018, le sort a désigné ses souverains: Jeanne Peutte a ceint la couronne de Reine et Antoine Slos, celle du Roi. Aujourd'hui, ils sont redevenus de simples citoyens. Hélas, tout a une fin !!!

    DSC_4688 copie2.jpg

    DSC_4691 copie.jpg

    Le Roi a tenu à sceller leur union

  • CHANDELEUR DES ENFANTS MERCREDI 7 FEVRIER

    L’image contient peut-être : texte
     

     


    Sur le thème des oiseaux de nos jardins, les enfants pourront profiter de différents stands ludiques, en intérieur et extérieur (sous réserve de la météo) ... et déguster les incontournables crêpes cuisinées par nos bénévoles.

    PAF : 1€/enfant
    Horaire : entre 14h et 17h
    Matériel : Prévoir vêtements chauds et bottes
    Réservation obligatoire (places limitées)

    Pour des raisons de sécurité, nous demandons que les enfants soient accompagnés d'un adulte responsable

     
  • La pensée du jour

    Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie. Sénèque

  • IRM DE CE MERCREDI 17.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce mercredi, le temps reste encore très instable durant la première partie de la journée avec des averses parfois intenses. En Ardenne, il s’agira d’averses de neige et ailleurs ce seront des averses de pluie ou de neige fondante, voire de neige. Même en en Basse et Moyenne Belgique, la neige pourrait temporairement tenir au sol. Ces averses deviendront toutefois moins intenses et moins nombreuses l'après-midi. 
    Les maxima se situeront entre 0 degré en Hautes Fagnes et 7 degrés à la mer. 
    Le vent d'ouest sera modéré à assez fort avec des pointes de 60 à 70 km/h et sera encore temporairement fort en bord de mer avec des rafales de 80 km/h. 



    Cette nuit débutera par un temps sec, des éclaircies temporairement plus larges et moins de vent. Durant cette période, le vent reviendra au sud-ouest en étant généralement modéré. La nébulosité augmentera ensuite rapidement à partir de l'ouest. Au environs de minuit, une zone de pluie atteindra la côte pour transiter rapidement d'ouest en est sur le pays. Dans le centre et l'est de la neige fondante et de la neige sont attendues. Le vent des sud-ouest augmentera sensiblement pour devenir assez fort à fort dans l'intérieur et fort à très fort à la mer. Rafales d

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 17.01

    une (1).jpg

  • AVC A EVITER

     
     
     
    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

     

    Accident Vasculaire Cérébral (AVC) Cela peut servir ! Prenez quelques minutes pour lire ceci et peut-être sauver une vie et contribuer à faire connaître le danger que représente l'Accident Vasculaire Cérébral.

    Lors d'un barbecue, Julie trébuche et fait une chute. Elle affirme aux autres invités qu'elle va bien et qu'elle s'est accroché les pieds à cause de ses nouveaux souliers. Les amis l'aident à s'asseoir et lui apportent une nouvelle assiette. Même si elle a l'air un peu secouée, Julie profite joyeusement du reste de l'après-midi... Plus tard le mari de Julie téléphone à tous leurs amis pour dire que sa femme a été transportée à l'hôpital.....
    Julie meurt à 18h00. Elle avait eu un Accident Vasculaire Cérébral lors du barbecue. Si les personnes présentes avaient été en mesure d'identifier les signes d'un tel accident, Julie aurait pu être sauvée.
    Un neurologue dit que s'il peut atteindre une victime d'AVC dans les trois heures, il peut renverser entièrement les effets de la crise. Il affirme que le plus difficile est que l'AVC soit identifié, diagnostiqué et que le patient soit vu en moins de trois heures par un médecin.

    Reconnaître les symptômes d'un AVC : Poser trois questions très simples à la personne en crise :
    1. * Lui demander de SOURIRE.
    2. * Lui demander de lever LES DEUX BRAS.
    3. * Lui demander de PRONONCER UNE PHRASE TRÈS SIMPLE (ex.. Le soleil est magnifique aujourd'hui).
    Si elle a de la difficulté à exécuter l'une de ces tâches, appelez le SAMU et décrivez les symptômes.
    Selon un cardiologue, si tous ceux qui reçoivent ce message l'envoient à leur tour à 10 personnes, une vie au moins pourrait être sauvée par jour. Merci à toutes et à tous

  • Les Voeux de Marie-Christine

    C'est après-demain

    Marie-Chr.Marghem 4.jpg

    Voeux de M.CHRIS.jpg