Pecq - Page 3

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 20.06

    une (6).jpg

  • GO a déniché sa tête de liste

    DSC_5951 copie.jpg

     

     

    Marc D’Haene qui poussera la liste est à l’origine de ce choix 

    DSC_5956 copie.jpg

    «  Le Docteur Christian Catteau , mon médecin traitant a accepté ce poste envié à condition que je sois également sur la liste. J’ai donc accepté de me présenter mais  si j’ai plus de voix que le Dr, je démissionnerai de mon poste de bourgmestre. Ce qui m’intéresserait très fort, c’est de présider le CPAS » ; On peut le comprendre, lui qui, depuis une dizaine d’années, s’est battu pour les gros défis, à savoir la construction du home et la finition de la Résidence-service. C’est, en effet, un véritable défi que de mener à bien ces deux objectifs dont les sommes d’argent en jeu est considérable. Mais il faut savoir que Marc adore relever les défis. Il faut compter 15 millions (entre 14 et 17) en tout, soit 11 à 12 millions pour la Maison de Repos et 4 millions pour la Résidence-service.  S’il prend ce mandat, il tient à aller jusqu’au bout

    DSC_5952 copie.jpg

     

    Le Dr Catteau, âgé de 59 ans, a quelque 3000 clients. Jusqu’à présent, il n’était attaché à aucun parti.  Cela fait 35 ans qu’il a en tant que médecin des contacts avec les citoyens de l’entité de Pecq qui lui font part de leurs problèmes. Ses ambitions sont d’être le moteur, d’appliquer un programme qui va être établi en se basant sur les possibilités de la commune. Il se dit confiant concernant la coalition cdH et MR. Déjà, il a fait connaissance avec les dossiers actuels : projet RTF … Ce qui l’intéresse surtout c’est la population, les citoyens. Il tient à apporter au groupe ce qui lui manquait. De par sa profession, il s’adressera à tous les milieux, toutes les professions, le milieu agricole, les ouvriers … « Au départ, je n’avais réellement pas de couleur puisque je soigne un peu tout le monde sans faire de différence entre les citoyens et, de ce fait, je serai à leur écoute ». Il faut savoir que le Dr avait été approché par d’autres formations. A Go, , affirme-t-il, j’ai trouvé des gens en harmonie, un groupe de personnes intelligentes, compétentes, avec de l’ambition, un goupe sur qui l’on peut compter à l’avenir, où règne une très bonne entente entre le cdH et le PRL, tant pour les idées que de la concrétisation rapide menant à l’aboutissement des projets en cours et des futurs projets. J’ai aussi trouvé un sérieux, un calme dans le travail en évitant qu’un membre du groupe perturbateur à l’encontre de cette entente cdH-MR ». Il lance vis-à-vis de Marc D’haene des louanges, lequel pourra lui donner des conseils si besoin s’en fait sentir

    Le fait d’être médecin exige de lui une énergie considérable. On peut, dès lors se demander comment il va s’y prendre pour marier les deux « emplois ». A cette question, il semble avoir trouvé la solution en restreignant en partie son territoire, lequel est actuellement très étendu

    De plus, il est le président des médecins de la région, co-président pour l’AGC de Tournai (association généralisée du Tournaisis et donc, représente l’ensemble des médecins de la région, médecin de la police fédérale, médecin de l’armée belge depuis 1990. Il est installé à Warcoing depuis 1983.

    Le Dr faisait est d’origine CPH, il a fait ses primaires à l’Ecole des Frères et ses humanités au Collège de Tournai et ses études supérieures à l’UCL.

    Ils étaient présents à la conférence de presse:

    DSC_5950 copie.jpg

    DSC_5948 copie.jpg

    DSC_5949 copie.jpg

    DSC_5947 copie.jpg

  • Rappel: Réunion des 3 et 4 x 20 à Obigies

     

    DSC_5849.JPG

    L'Amicale des Aînés d'Obigies se réunira comme de coutume ce mardi 19 juin à 14h      en son local habituel

  • IRM DE CE MARDI 19.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent très nuageux avec beaucoup de nuages bas. Quelques bruines seront parfois possibles par endroits, mais le temps restera généralement sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 20 à 22 degrés dans le centre. Le vent deviendra faible à modéré de secteur ouest-sud-ouest. 



    Ce soir et la nuit prochaine, le temps restera pratiquement sec partout avec beaucoup de nuages bas. En Ardenne, nous prévoyons le risque de quelques bancs de brouillard. Les minima seront compris entre 12 et 16 degrés sous un vent faible de secteur sud-ouest ou de directions variées.

  • A LA UNE DE CE MARDI 19.06

    une (5).jpg

  • IRM DE CE LUNDI 11.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la nébulosité sera d'abord abondante avec, par moments, quelques faibles pluies intermittentes. En cours d'après-midi, les éclaircies reviendront déjà au littoral avant de gagner les autres régions par la suite. Les maxima seront compris entre 18 degrés en Hautes-Fagnes et 22 degrés en Campine, sous un vent modéré de sud-ouest. Au littoral, il sera parfois encore assez fort. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel se dégagera dans un premier temps. En seconde partie de nuit, une couverture de nuages bas s'étendra depuis ouest sur l'ensemble du pays mais le temps restera sec. Les minima descendront de 10 à 15 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

  • A LA UNE DE CE LUNDI 18.06

    une (4).jpg

  • PECQ - RENE SMETTE, 1er échevin, vous avertit

     

    IMPORTANT

    Soyez (un peu plus) prudents (que d'habitude), soulèvement de chaussée signalé sur la RN50 à hauteur du Pop Café ... Un entrepreneur de voirie a été prévenu et va sécuriser les lieux dans les plus brefs délaiS