Pecq - Page 2

  • La pensée du jour

    Je ne comprends pas les femmes de vouloir être les égales de l'homme, alors qu'elles lui sont tellement supérieures ! C'est de la modestie au fond. Frédéric Dard

  • IRM DE CE DIMANCHE 22.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nous connaîtrons un temps chaud mais instable, avec du soleil et des périodes plus nuageuses. En matinée, des averses ou un orage seront localement possibles dans l'ouest du pays. Dans le courant de l'après-midi, il faudra s'attendre à quelques averses orageuses, principalement dans l'intérieur du pays. Ces averses pourront être accompagnées de rafales de vent. Les maxima varieront entre 21 ou 22 degrés sur le relief ardennais et 27 degrés en Campine, sous un vent faible à modéré de sud puis modéré de sud-ouest en journée. A la mer, une brise modérée s'établira l'après-midi. 


    Dimanche soir et pendant la première partie de la nuit, encore quelques averses orageuses subsisteront par endroits surtout dans l'intérieur. Ensuite, le risque d'orages diminuera progressivement et une zone de pluie et d'averses traversera la Belgique d'ouest en est. Dans le nord-ouest, le temps deviendra sec avec des éclaircies. Les minima oscilleront entre 9 ou 10 degrés dans l'ouest et 14 degrés en Gaume, avec un vent modéré de sud-ouest à ouest. A la cote, il sera parfois même assez fort. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 22.04

    une (3).jpg

  • HERINNES : Un réveillon western

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

  • IRM DE CE SAMEDI 21.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd’hui, après la dissipation de la brume ou du brouillard, le temps deviendra généralement ensoleillé avec, l'après-midi, graduellement davantage de voiles d'altitude. Les maxima seront compris entre 20 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 24 ou 25 degrés en Campine ainsi que dans l'extrême sud du pays. Le vent sera souvent faible à parfois modéré de secteur est à nord-est. En bord de mer, le temps restera plus frais suite à une brise de mer modérée. 


    Ce soir, le temps sera calme et doux avec de larges éclaircies. Durant la nuit, des champs nuageux progressivement plus nombreux atteindront notre pays à partir de la France. Une averse isolée ne sera pas exclue mais le temps restera sec jusqu'au matin sur la plupart des régions. Les minima seront assez élevés; ils seront compris entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 13 ou 14 degrés dans le centre. Le vent sera d'abord faible de secteur est à nord-est mais s'orientera graduellement au secteur sud à sud-ouest en devenant parfois modéré. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 21.04

    une (2).jpg

  • La pensée du jour

    Il n'existe pas un couple idéal, mais un couple heureux et complémentaire avec des hauts et des bas.

  • IRM DE CE VENDREDI 20.04

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps sera à nouveau sec et ensoleillé avec tout au plus quelques voiles d'altitude. Les températures atteindront des valeurs proches de 21 ou 22 degrés en Ardenne à 27 degrés en Campine. A la mer, par contre, le mercure ne dépassera pas les 19 ou 20 degrés. Dans le courant de la journée, quelques nuages cumuliformes pourront se développer, mais le temps restera sec. Le vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest tournera vers le nord, ce qui engendrera un refroidissement progressif dans le nord-ouest du pays l'après-midi. 


    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec. Des nuages bas et du brouillard, en provenance de la mer du Nord, envahiront graduellement l'ouest et le centre du pays. Dans le sud-est, le ciel restera plutôt dégagé. Les minima se situeront entre 8 ou 9 degrés en haute Belgique et 11 à 13 degrés dans le centre. Le vent, souvent faible, virera du secteur nord au secteur est à nord-est