Fêtes

  • OBIGIES - Roi et Reine d'un jour

    Comme nous vous l'avions annoncé, le tirage au sort a désigné ses souverains à l'Amicale des Anciens à Obigies, à savoir:  la Reine Godelieve Vindevogel et le Roi Stefaan Folens

    Acclamés par les manants, ils ont entrepris la promenade autour de la table afin de se faire admirer. 

      

    DSC_7947.JPG

                                                  La Reine est en admiration devant son Roi.

     

    DSC_7949.JPG

                                                   Le baiser du Roi à sa Reine scelle leur union

     

    DSC_7946.JPG

    DSC_7953.JPG

    DSC_7954.JPG

    Lors de l'apéritif offert par le président 

     

  • OBIGIES - TIRONS LES ROIS

    Nouveau Roi et nouvelle Reine à l'Amicale des Anciens à Obigies

     

    Ils ont tenu un an mais demain mardi, ils remettront leur couronne. "Ils", ce sont eux qui ont bénéficié de la royauté durant l'année 2015.

    La fève, bien cachée, sera attribuée par le hasard: une fève pour les hommes, une autre pour les dames. En effet, à Obigies, et cela, à la différence de certains villages, ne recèle pas qu'une fève, celle du Roi qui choisit lui-même sa Reine. Non, les 3 et 4 x20 agissent autrement, ce qui n'est pas plus mal. De cette façon, aucune jalousie, aucune récrimination parmi la gent féminine. Dire que chacun et chacune désire obtenir la palme, serait mal penser. Il semblerait au contraire que ceux qui ont la malchance de la croquer ne soient pas toujours enchantés. Pourtant, normalement, ils auraient un rôle à jouer dans le village mais nous ne croyons pas que le couronnement excède la seule après-midi de l'Epiphanie (date obligatoire des 3èmes mardi du mois). 

  • 2015-12-15-OBIGIES - A L'AMICALE DES ANCIENS

    2015-12-15-OBIGIES - C'EST DEMAIN LA NOËL DES 3 ET 4 x 20 

    bûche;jpg.jpg

    Ce mardi 15 décembre, les Anciens seront invités à déguster la bûche de Noël acquise à leur attention. Un avant-goût de la plus belle fête de l'année, surtout pour ceux qui, hélas (et il y en a), devront passer le réveillon, seul(e) devant leur télévision.

    D'ores et déjà, le comité et son président souhaitent à tous une bonne fête de Noël, un peu à l'avance peut-être, mais qu'ils sachent que c'est avec le coeur.  

  • 2015-08-16 – OBIGIES - T(F)ÊTE EN L’AIR A FRAYERE

    2015-08-16 – OBIGIES  -VOL D’UNE MONTGOLFIERE le 16 AOÛT

     

    montgolfiière1.jpeg

     

    Elle sera géolocalisable en temps réel avec, à son bord, tantôt une diva, tantôt un musicien soliste… Une aventure légère et sacrément poétique. Qui plus est, une première mondiale ! À ne rater sous aucun prétexte… 
    Soyez des nôtres et devenez chasseur d'airs gratuitement!

    Des montgolfières transportent des cantatrices ou musiciens solistes qui jouent et chantent depuis les airs. Grâce à un système d’amplification la campagne environnante peut profiter de ce récital nomade au grès des vents. Ces objets volants identifiables peuvent être géo-localisés en temps réel sur le site des 400 coups. Enfourchez votre bécane et suivez à la trace ce concert aérien.

    Les 6 vols d’une heure seront précédés d’un concerto ou concertino de public. Sur certains sites adaptés au vol de cerfs volants, La Fête En l’Air remplacerait la Voix Des Airs afin de pouvoir assurer une animation visuelle si les conditions ne sont pas remplies pour le décollage des aéronautes. 

    Contact : 069/46.00.23 – Tous publics

     

  • 2015-03-29-HERINNES – DES ŒUFS COMME S’IL EN PLEUVAIT

     

     2015-03-29-HERINNES -  LES CLOCHES PASSERONT 8 JOURS AVANT PÂQUES

      

    Oeufs de Pâques 2014-04-06-Oeufs de Pâques.jpg

    Un petit coup de fil du Comité des Fêtes du Home Général le Maire et du président du CPAS Jonathan Ghilbert à Rome et acceptation du Saint-Siège : exceptionnellement, les cloches passeront à Hérinnes et uniquement à Hérinnes le 29 mars dès 11h. Heureux petits Hérinnois qui seront servis avant les autres qui devront attendre le 5 avril !

                          2015-03-29-Chasse aux oeufs 2015.jpg

              

    Mais cette décision a un prix : chacun est invité à payer leur déplacement : 2,5 € leur seront demandés et les inscriptions doivent se faire avant le 26 mars.On attend les enfants à partir de 10h.

     

     

     

     

  • 2014-12-19-HERINNES - STEPHANE SIMON VOUS INVITE

    2014-12-19- HERINNES - N'OUBLIEZ PAS !

    C'est aujourd'hui 19 décembre, dès 15h, que le marché de Noël de l'école Sainte-Aldegonde ouvre ses portes. Elle espère vous voir très nombreux franchir les portes de l'école.

  • 2014-12-07-HERINNES - SAINT NICOLAS CHEZ LES PENSIONNAIRES

    2014-12-07-HERINNES - SAINT NICOLAS AU HOME GENERAL LEMAIRE

               DSC_2642.JPG

                                                 Une partie des résidents                    

    On peut être âgé(e) et ne plus croire à St-Nicolas mais, de toutes façons, aimer attendre sa visite. Celui-ci n'a donc pas hésité à quitter le haut du ciel pour venir en ce 7 décembre au home Générale Lemaire.

     

    DSC_2646.JPG

    Vraiment intéressée !

     

     

    DSC_2645.JPG

    Odette Frémat dit au-revoir au grand saint

     

    Après avoir visité les pensionnaires dans leur chambre et leur avoir offert un sachet venu de là-haut, le grand Saint a réuni au réfectoire tous ceux qui savent encore se déplacer . Dire qu'ils étaient contents serait un doux euphémisme. Toute manifestation à cet âge fait énormément plaisir et change les résidents du train-train quotidien.

    Ensuite, dès 15h, ce fut au tour des enfants (petits-enfants, voire arrière-petits-enfants des résidents et enfants ou petits-enfants des membres du personnel) de passer devant le grand saint afin de recevoir leur cadeau et leur sachet de friandises. A noter qu'ils s'étaient inscrits au préalable en vue de bénéficier du cadeau tant attendu.

    Nous devons à la vérité de dire que Saint Nicolas avait été invité par le Comité des Fêtes.

     

     

     

  • 2014-12-06-OBIGIES - SAINT NICOLAS EST VENU EN PETIT TRAIN

    2014-12-06-OBIGIES - SAINT NICOLAS A FAIT LA JOIE DES ENFANTS

    Tout au long de sa route, le petit train a embarqué tous les enfants qui l'attendaient avec grande impatience. Comme on les comprend ! Parti de Barbissart, il a bien voulu les faire descendre afin de les réunir près de lui. Les parents qui désirent la photo peuvent me la demander gratuitement à l'adresse edgar.deplechin@skynet.be. Ils peuvent aussi la copier sur mon blog PECQ  http://pecq.blogs.sudinfo.be

    DSC_2636.JPG

    DSC_2638.JPG

    DSC_2639.JPG

  • 2014-12-13-14- HERINNES – MARCHE DE NOËL

    2014-12-13-14- HERINNES – SAI?T NICOLAS ET UN MARCHE DE NOËL ARTISANAL

    Saint Nicolas copie.jpg

    Les enfants seront heureux en ce mois de décembre: le Père Noël viendra leur rendre visite et probablement distribuer des bonbons à ceux qui auront été sages toute l’année. Mais qu’ils se rassurent : le Père Noël se fait vieux et sa mémoire est parfois défaillante ! Il sera en la salle Roger Lefèbvre  le samedi 13 et le dimanche 14 décembre. Enfants, n’oubliez pas !

    2014-12-13-14-HERINNES - MARCHE DE NOËL.jpg

    Et vous les adultes, ne manquez pas le marché de Noël qui se tiendra le vendredi 12 décembre à partir de 19h, le samedi 13 et le dimanche 14 de 10 à 20h
    Organisation : Administration Communale de Pecq.