• La pensée du jour

    La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Sénèque

  • IRM DE CE DIMANCHE 21.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale localisée, le temps sera calme et doux avec beaucoup de soleil et quelques passages nuageux. Les températures atteindront des valeurs de 14 ou 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 17 ou 18 degrés ailleurs. Le vent sera faible sans direction privilégiée. 


    Ce soir et la nuit prochaine, la nébulosité augmentera progressivement à partir de la côte. Dans la moitié nord-ouest, il y aura un risque de quelques faibles pluies ou de la bruine en deuxième partie de nuit. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes Fagnes et 12 degrés à la mer. Le vent sera d’abord faible et variable. En seconde partie de nuit, dans la moitié nord-ouest du pays, le vent deviendra modéré de nord et à la mer parfois même assez fort à fort. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 21.10

    une (1).jpg

  • La pensée du jour

    « La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts

  • IRM DE CE SAMEDI 20.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui samedi, temps calme et sec. Après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel sera d'abord assez ensoleillé avec parfois assez bien de voiles de nuages élevés ou par endroits quelques bancs de nuages bas. L'après-midi, il fera souvent ensoleillé. Maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 15 ou 16 degrés dans les autres régions. Vent faible à parfois modéré de nord-est. 


    La nuit de samedi à dimanche sera peu nuageuse mais des brumes ainsi que des bancs de brouillard et de nuages bas se reformeront en cours de nuit. Les températures redescendront aux alentours de 0 degrés dans les Hautes Fagnes et entre 2 et 6 degrés dans les autres régions. Le vent est faible de directions variables. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 20.10

    une.jpg

  • Une amende de 6.500 euros et le coût de la replantation d’arbres seront à charge de la commune.

     

     

    Capture arbres abattus.PNG

    © Bernard Libert

    L ’abattage des peupliers le long des Albronnes laissera une lourde facture aux Pecquois. La commune a été condamnée à payer une amende. Elle devra aussi prendre en charge le coût de plantation de nouveaux arbres qui pourraient ne pas être des peupliers, mais des tilleuls !

    L’hiver dernier, 129 peupliers étaient abattus le long de l’Escaut, à hauteur de la coupure des Albronnes, à Pecq. Un abattage, ordonné par… suite dans Nord Eclair ce vendredi 19.10.

    ®Albert Desauvage

  • La pensée du jour

    Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera. » Bouddha

  • IRM DE CE VENDREDI 19.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, il fera gris avec des nuages bas dans la plupart des régions. Progressivement davantage d’éclaircies qui s’élargiront en cours de journée mais en de nombreux endroits, les nuages bas resteront probablement tenaces. 
    Les maxima varieront autour de 14 degrés en Hautes-Fagnes, 15 degrés à la mer et 16 ou 17 degrés dans le centre. En Gaume, les 19 degrés ne seront pas exclus. Le vent sera généralement faible et parfois modéré de nord-est, s'orientant au nord. 


    Cette nuit, d'abord des éclaircies en première instance mais par la suite davantage de nuages élevés à partir de l'ouest. En seconde partie de nuit, du brouillard pourra se former en de nombreux endroits. Les minima seront compris entre 3 degrés en Hautes-Fagnes à 8 degrés à la mer. Le vent de nord-nord-est sera faible.