• IRM DE CE DIMANCHE 07.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le ciel sera encore chargé avec quelques pluies ou averses localisées, même accompagnées d'un coup de tonnerre. Ensuite, nous retrouverons un temps sec et progressivement aussi des éclaircies depuis le nord-ouest. Les maxima varieront de 11 degrés en Hautes-Fagnes à 17 degrés en Lorraine belge, avec des valeurs de 14 à 16 degrés en plaine. Le vent sera d'abord modéré à assez fort de nord-est et ensuite généralement modéré de secteur nord à nord-est. 


    Ce soir et cette nuit, le temps sera sec et les éclaircies s'élargiront. En Ardenne, les nuages pourront toutefois être plus tenaces. Progressivement, de la brume et du brouillard risquent de se former par endroits. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés, sous un vent faible de secteur nord-est ou de directions variées

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 07.10

    une.jpg

  • CLIMATOLOGIE EN SEPTEMBRE 2018

    30.09.2018  Observations climatologiques

     

    Températures :

     

    La plus élevée sous-abri : 26°1

    La moins élevée sous-abri : 1°

    La plus basse au sol : - 2°8

    Moyenne des maxima : 20°6 (normale : 19°6)

    Moyenne des minima : 9°8 (normale : 9°9)

    Moyenne des mois : 15°2 (normale : 14°7)

     

    Nous avons connu 4 journées d’été (> 25°) et aucune journée caniculaire

     

    Précipitations :

     

    Nombre de jours de précipitations : 8 dont 1 non mesurable et  aucun jour d’orage.

    En ce mois de septembre, les températures furent supérieures à la normale et les précipitations nettement déficitaires.

    Total : 36,4 l/m² (normale 63,5 L/m²)

     

    Records pluviométriques des 16 dernières années :

    • Septembre 2001 : 210,2 lt/m²
    • Septembre 2006 : 8,5 lt/m²
  • La pensée du jour

    Conquérir sa joie vaut mieux que s’abandonner à la tristesse. ~Andre Gide

  • IRM DE CE SAMEDI 06.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé. Par la suite des nuages élevés atteindront notre pays par l'ouest. L'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se développer avec un risque d'averses d'orageuses en soirée. Les maxima seront compris entre 19 degrés en Ardenne ainsi qu'à la côte et localement 25 degrés en Campine. Le vent sera souvent modéré de secteur sud s'orientant vers l'ouest ou le sud-ouest. A la côte, il deviendra modéré de secteur nord-ouest. 


    Ce soir et cette nuit, la nébulosité deviendra abondante avec de la pluie ou des averses. Un orage ne sera pas exclu. Les minima oscilleront entre 8 degrés en Hautes-Fagnes et 12 degrés dans le centre. Le vent s'orientera graduellement au nord-nord-est, modéré dans l'intérieur et assez fort ou fort au littoral. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 06.10

    une (4).jpg

  • La pensée du jour

    En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux. ~Marc Aurèle

  • IRM DE CE VENDREDI 05.10

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nous bénéficierons d'un temps sec, ensoleillé et très doux avec des maxima de 17 à 20 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse et autour de 21 degrés dans le centre. Le vent sera faible à modéré et s'orientera au secteur sud. 


    Ce soir et cette nuit, le ciel restera généralement peu nuageux à serein. En fin de nuit, le temps deviendra brumeux par endroits. Des voiles d'altitude pourraient également atteindre la région côtière. Les minima se situeront entre 7 et 13 degrés, sous un vent faible à parfois modéré de secteur sud. 

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 05.10

    une (3).jpg