• PECQ - RENE SMETTE, 1er échevin, vous avertit

     

    IMPORTANT

    Soyez (un peu plus) prudents (que d'habitude), soulèvement de chaussée signalé sur la RN50 à hauteur du Pop Café ... Un entrepreneur de voirie a été prévenu et va sécuriser les lieux dans les plus brefs délaiS

  • IRM DE CE DIMANCHE 17.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la nébulosité sera plutôt abondante avec un risque de quelques faibles pluies. En beaucoup d'endroits, le temps restera toutefois sec. Les maxima seront compris entre 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 18 ou 19 degrés ailleurs, ce qui est un peu plus bas que les valeurs de saison. Le vent de sud-ouest sera modéré, à parfois assez fort à la mer avec des rafales jusque 50 km/h. 

    Cette nuit, le ciel restera très nuageux. Le risque de faibles pluies ou bruines augmentera depuis l'ouest du pays. Les minima varieront entre 10 et 12 degrés en haute Belgique et entre 13 et 15 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-ouest.

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 17.06

    une (3).jpg

  • COMINES - Warneton - Elections

    ENSEMBLE, tourné vers l’avenir.

     

    mini-IMG_9767.JPG

    mini-IMG_9781.JPG

    mini-IMG_9790.JPG

     

    A 4 mois des élections communales et CPAS, le collectif ENSEMBLE souhaite présenter à la population de nouveaux membres qui seront candidat(e)s sur les listes communale et CPAS d’octobre 2018.

     

    Pour rappel, le collectif ENSEMBLE a été lancé le 14 janvier créant ainsi, de façon tout-à-fait démocratique, un groupe totalement apolitique qui se présentera aux électeurs.

    L’objectif premier étant le développement harmonieux de Comines-Warneton et le bien-être de la population.

     

    Les projets de ce collectif sont multiples et le programme est en cours de finalisation.

     

    Pour ce faire, 2 approches ont été privilégiées : le porte-à-porte depuis de nombreux mois à la rencontre et à l’écoute de la population et, d’autre part, la création de cellules programmatiques composées des membres du collectif et d’experts extérieurs.

     

    A 4 mois du vote des électeurs, le collectif a le plaisir de présenter 5 nouveaux candidat(e)s apolitiques issu(e)s de la société civile qui n’ont qu’un objectif : défendre leur ville de Comines-Warneton et ses habitants.

     

    Françoise DENTURCK, Madame Sécurité, Madame Mobilité durant de nombreuses années au sein de la police, elle a sillonné toutes les rues et tous les sentiers de Comines-Warneton pour y repérer les anomalies. Ayant rejoint le collectif en tant qu’experte, elle a fait germer de nombreuses idées pour le « futur ». Après ce travail dans l’ombre, elle a décidé de poursuivre l’aventure « ENSEMBLE ».

     

    Thérèse DESBUQUOIT, infirmière de formation, bénévole pendant 4 ans au Congo avec son époux coopérant, elle revient en Belgique pour diriger une crèche. Elle entretient les meilleurs contacts humains. Elle souhaite pour Comines-Warneton une gestion plus propre, honnête, transparente, plus équitable et plus respectueuse de chacun, mettant sa longue et enrichissante expérience au service de tous les Cominois par le biais du collectif ENSEMBLE.

     

    Béa MARSAC, ouverte au monde avec une générosité sans compter, elle veut que notre Ville rayonne au-delà de nos frontières en apportant aux habitants l’espoir d’un nouveau dynamisme local.

     

    Patricia POUPAERT, aider les personnes et les familles défavorisées, aider les personnes âgées, aider les enfants en difficulté, voilà son quotidien. Sa devise : « lutter contre la précarité ». Elle est le porte-parole des locataires à LYSCO.

     

    Kevin TANGHE, issu d’une famille de commerçants et d’entrepreneurs très actifs dans la vie de notre Ville, il représente le savoir vivre ensemble. Il est notre ambassadeur pour représenter nos concitoyens néerlandophones.

    ***

    Lors de cette réunion, Chantal BERTOUILLE a annoncé qu’elle ne souhaitait pas être tête de liste à la commune.

     

    En effet, engagée depuis 1976 au niveau communal (la plus jeune conseillère de Belgique à l’époque), après un parcours comme parlementaire régional pendant 20 ans, elle souhaite passer la main à la jeune génération.

     

    Comme elle l’a fait aux élections régionales de 2014, Chantal BERTOUILLE a souhaité passer le relais.

     

    En toute démocratie, les mandataires communaux et les membres du collectif ENSEMBLE se sont exprimés et Alice LEEUWERCK a été plébiscitée tête de liste pour les élections communales du 14 octobre 2018.

     

    Alice LEEUWERCK n’est pas novice en politique. Active au parlement des jeunes il y a 10 ans, conseillère communale depuis 6 ans, elle a acquis de l’expérience auprès de parlementaires et de Ministres ainsi qu’au sein des Jeunes MR nationaux dont elle est la vice-présidente nationale.

     

    Cette décision, Chantal BERTOUILLE l’a prise sereinement, confortée par l’équipe du collectif ENSEMBLE qui se présentera face à l’électeur, liste qu’elle soutiendra.

     

    Tous les membres du collectif forment une équipe unie tournée vers l’avenir !

  • PECQ - CELLES - Permis de conduire théorique

    Vu le succès de la première session de début juillet, le Pcs Pecq-Celles a obtenu de Multimobil Asbl (merci à eux !)... une 2e session.

    N'hésitez pas à en profiter... les étudiants !

     
    Aucun texte alternatif disponible.
  • La pensée du jour

    «En te levant le matin, rappelle-toi combien est précieux le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux» – Marc-Aurèle

  • IRM DE CE SAMEDI 16.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le ciel sera couvert avec de nuages d'altitude. Graduellement, on observera davantage de nuages plus bas et surtout en Ardenne, quelques averses pourraient se développer. Les maxima seront voisins de 18 degrés à la côte et en Ardenne et compris entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent sera modéré de sud-ouest puis d'ouest-sud-ouest. 


    Durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra très nuageux. Quelques faibles pluies seront possibles par intermittence, mais en nombreux endroits, le temps restera sec. Les minima seront compris entre 9 et 14 degrés. Le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, devenant faible de sud-ouest.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 16.06

    une (2).jpg

  • FROYENNES - Fête du Moulin

     

    Aucun texte alternatif disponible.

     

    Tous au rendez-vous pour la 3ème Fête du Moulin !!
    Quand ? Le vendredi 29 juin à 18 h.
    Où ? Dans la grange de Régine et Dominique, Rue Louis Masquilier, 7 à Froyennes.
    On compte sur vous