• IRM DE CE DIMANCHE 10.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, le ciel deviendra partiellement nuageux et le temps restera sec. Dans l'est du pays, le risque de précipitations augmentera avec un risque local d'orage. Les maxima seront compris autour de 21 degrés en Hautes Fagnes à localement 25 ou 26 degrés en plaine, là ou l'ensoleillement sera suffisant. A la mer, il fera plus frais avec 17 degrés. Le vent sera modéré de nord-nord-est. 



    Dans la nuit de dimanche à lundi, le ciel sera partiellement nuageux. En plaine, le temps restera sec mais dans le sud, quelques averses seront possibles. Minima de 12 à 15 degrés sous un vent modéré de nord-est. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 10.06

    une (2).jpg

  • La pensée du jour

    La solitude et le sentiment de n'être pas désiré sont les plus grandes pauvretés. - Mère Teresa

  • IRM DE CE SAMEDI 09.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui samedi, brumes, brouillards et nuages bas se dissiperont parfois difficilement dans certaines régions. Le ciel sera ensuite partagé entre périodes ensoleillées et passages nuageux. Quelques averses se développeront sur le sud-est du pays, un petit orage n'est pas exclu. Le nord-ouest devrait conserver un temps généralement sec. Il fera chaud avec des maxima de 22 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 26 ou 27 degrés en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord. Une brise de nord ramènera de l'air plus frais sur la région côtière où les températures ne devraient pas dépasser 17 ou 18 degrés. 


    Quelques averses éventuellement orageuses se produiront encore sur la partie est du pays en soirée. Le temps redeviendra ensuite généralement sec en cours de nuit, puis des brumes, brouillards et bancs de nuages bas se reformeront dans de nombreuses régions. Minima de 12 à 16 degrés avec un vent faible de nord ou de directions variables. Le long du littoral, le vent restera modéré de nord. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 09.06

    une (1).jpg

  • Contrôles routiers

    L es chiffres de l’AWSR le prouvent : le « week-end sans alcool » est redouté par les automobilistes belges. Par peur de se faire contrôler, ils adaptent leur comportement. Ils le feront aussi ce week-end, mais la police pré- vient déjà : les unités de contrôles seront très mobiles... Des contrôles d’alcool dans tout le pays ! Le « week-end sans alcool » a lieu jusqu’à lundi matin : la police est susceptible de vous contrôler partout (suite dans Nord Eclair ce vendredi 08 06)

  • La pensée du jour

    Le véritable amour est inséparable de la générosité, plus il donne, et plus il reçoit.
    Jean-Jacques Rousseau

  • IRM DE CE VENDREDI 08.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, on prévoit d'abord encore quelques pluies dans le centre et l'est du pays. L'après-midi, quelques orages isolés pourront éclater. Dans l'ouest, une fois la grisaille matinale dissipée, le temps sera sec avec une alternance d'éclaircies et de champs nuageux. Les maxima seront compris entre 18 degrés à la mer et 24 ou localement 25 degrés dans l'intérieur. Le vent sera faible à généralement modéré de secteur nord à nord-ouest. A la côte, il sera modéré de secteur nord. 


    Ce soir, les dernières averses sur l'est du pays nous quitteront par les Pays-Bas et l'Allemagne. Cette nuit, le temps deviendra sec mais des nuages bas, brumes et bancs de brouillard se formeront en de nombreuses régions. Les minima se situeront entre 14 et 17 degrés, sous un vent faible de nord à nord-ouest et toujours modéré de nord à la mer.

  • A LA UNE DE CE VENDREDI 08.06

    une.jpg