• APPEL A TEMOIN - Agression Avenue De Gaulle à Tournai

    A la demande de Madame le Substitut Thomas, Substitut du Procureur du Roi de l’Arrondissement de Mons – Tournai, la zone de police du Tournaisis diffuse l’appel à témoin ci-après.

    Ce samedi 10 mars 2018, vers 2 heures 30, un homme âgé de vingt ans s’est fait agresser par trois ou quatre individus à l’entrée de l’avenue De Gaulle à Tournai. L’agression s’est déroulée sur le trottoir côté Maison de la Culture. Les auteurs ont ensuite pris la fuite en direction de la chaussée de Lille.

    Nous invitons toute personne ayant assisté à cette agression de prendre contact avec le service d’enquête et de recherche de la zone de police du Tournaisis au 069 / 250 231 ou 271.

    L’anonymat sera garanti.

  • Obigies participe au "Grand Nettoyage de Printemps 2018 - Wallonie plus propre"

    Voir la video avant de lire la suite

     

    Capture Viva Cité.JPG

     

    https://www.walloniepluspropre.be/grand-nettoyage-de-printemps/

     

     Au nom du Comité des fêtes, Amandine Francois  fait appel à tous ceux qui aiment que leur village réponde au vœu pressant de la Wallonie. Au moment où nous écrivons ces lignes, déjà 15 personnes (que nous félicitons) se sont inscrites. Il faut savoir que le « petit » village d’Obigies est assez étendu et mérite que  l’on ramasse les déchets qui, au fil du temps, se sont amassés par le fait de certaines personnes peu intéressées par la propreté ou même mal  intentionnées qui  ont préféré jeter sur la rue les dits déchets  plutôt que les glisser dans les  poubelles mises à leur disposition.  Vous comprendrez, dès lors, qu’un nombre plus étoffé de bénévoles serait le bienvenu. Sachez, en effet que seront couverts la Grand-rue,  Frayère, le Vieux Comté, les rues du Marais, du Moulin et de Barbissart.

    Le boulot de ces bénévoles consiste à ramasser les « ordures » dans les fossés et au long des routes.

    Départ et arrivée se feront sur la Place de l’église le dimanche 25 mars de 9h à 12h.

     

    Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus téléphoniquement chez Daniel Drouillon au 069/55.74.17 ou par le biais du mail d’Amandine François : francois_amandine@hotmail.com

     

     

     

     

     

  • IRM DE CE DIMANCHE 18.03

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce dimanche, des périodes très nuageuses alterneront avec de timides éclaircies. Quelques faibles chutes de neige seront possibles temporairement dans la moitié sud. Sur la moitié nord, le temps deviendra généralement sec. Maxima entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +2 degrés en Flandre. La sensation de froid sera renforcée par un vent piquant d'est à nord-est, avec des rafales de 50 km/h. 


    Ce soir, nous prévoyons des éclaircies dans la moitié nord du pays. Dans la moitié sud, les nuages resteront majoritaires avec la possibilité de quelques flocons. Minima entre -4 degrés dans le centre et -9 ou -10 degrés en Hautes Fagnes. Vent généralement modéré d'est-nord-est avec des pointes de 50 km/h. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 18.03

    une.jpg

  • IRM DE CE SAMEDI 17.02

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, nous connaîtrons un ciel couvert, un vent piquant et de faibles chutes de neige. Ces dernières se raréfieront durant l'après-midi. On estime l'accumulation totale aux alentours de 1 cm sur de nombreuses régions. Les maxima, très bas pour la saison, varieront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +2 degrés en Lorraine Belge, avec des valeurs proches de 0 degré dans le centre. Le vent, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort à la mer, soufflera du secteur nord-est avec des rafales de 40 à 60 km/h. 


    Ce soir et durant la nuit de samedi à dimanche, quelques faibles averses de neige pourront encore localement se produire, notamment le long de la frontière française. Toutefois, de nombreuses régions connaîtront un temps sec avec des éclaircies et des nuages d'altitude. Les températures chuteront vers des minima compris entre -3 et -7 degrés, sous un vent d'est à nord-est généralement modéré. 

  • Stages multisports au Collège de Kain

    L’image contient peut-être : texte

  • Léaucourt - Jeu de cartes

    C'est aujourd'hui samedi 17 et demain dimanche 

     

    Pecq - Jeux de Cartes 2018.jpg

  • Valise perdue à l'aéroport

    valise-aeroport.jpg

    Comment faire

    1. Avant de partir à l'aéroport, prenez une photo de chacun de vos bagages avec votre smartphone.

    2. Si vous perdez un de vos bagages à l'aéroport, allez au service bagages perdus.

    3. Montrez simplement la photo à un agent sur votre téléphone. C'est bien plus simple de montrer la photo plutôt que d'essayer d'expliquer à quoi le bagage ressemble.

  • Le marché aux fleurs à Tournai le 30 mars

    Marché aux fleurs B.L2.jpg

     

    Tournai est une ville de traditions et parmi celles-ci, figure sans conteste le marché aux fleurs qui se tient toujours le Vendredi Saint. Le 30 mars prochain, de 8 à 18h, près de 60 exposants, tous en relation avec le monde de l’horticulture, proposeront à la vente leurs meilleurs produits. Ces fleuristes, horticulteurs et pépiniéristes ainsi rassemblés animent une promenade fleurie d’environ deux kilomètres. A l’occasion des importants travaux sur le quai Saint-Brice, certaines échoppes seront déplacés pour cette édition. Les plus beaux stands seront, comme de coutume, récompensés.

    Durant cette journée, un groupe musical déambulera au milieu des nombreux visiteurs. A 17h, la Royale Harmonie des Sapeurs Pompiers de Tournai se produira sur le podium situé à l’angle de la rue des Jardins et de la rue Royale. De son côté, le Service d’Aide à l’Intégration Sociale de Tournai installera un atelier de gravure et un stand d’informations sur le marquage de vélo, la prévention des incivilités, l’accueil temps libre et la promotion du service de médiation de proximité.

    Le contrôle du stationnement sera suspendu ce jour-là.

    Le 30 mars, le stationnement des véhicules sera interdit entre 2h et 19h :

    -rue Royale

    -quai Saint-Brice dans sa totalité

    -rue de Becquerelle (partie comprise entre la rue Royale et la rue des Jardins)

    -rue des Campeaux (entre le Picardie et la Sainte-Union)

    -place Crombez (parking central et partie comprise entre la rue Royale et la rue Childéric)

    -avenue Henri Paris

    -rue de Monnel

    -rue Beyaert (partie comprise entre la rue Childéric et la rue Royale)

    La circulation sera interdite le 30 mars, entre 2h et 19 :

    -rue Royale

    -rue des Jardins et du Sondart

    -rue du Becquerelle (partie comprise entre la rue Royale et la rue des Jardins)

    -rue Beyaert (partie comprise entre la rue Childéric et la rue Royale)

    -rue de Monnel (partie comprise entre la rue Childéric et la rue Royale)

    -quai Saint-Brice (partie comprise entre le quai Dumon et la rue Royale)