• Pascale Deplechin Lezaire a partagé la publication de European ambassador school - EPAS Sainte-Union de Kain.

     

      Notre école a rejoint le programme EPAS!
     

     

     
     
    L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes

     

    European ambassador school - EPAS Sainte-Union de Kain

     


    European Parliament Ambassador School est un projet de partenariat entre le Parlement européen et les écoles secondaires des Etats membres de l'Union européenne.
    L’objectif est de développer la dimension européenne des écoles, permettant ainsi aux élèves de devenir des citoyens actifs et conscients de ce qu’est l’Union européenne.


    Voici les Junior et Senior ambassadors. Tout nouveau membre est le bienvenu ! 
    e p a s . s a i n t e u n i o n k a i n @ g m a i l . c o m

     

     

     

     

  • Mouscron - Thé-dansant : Laura & Ben

    AUJOURD'HUI

     


    Venez passer le dimanche après-midi à partir de 16 heures avec Laura & Ben qui vous feront danser le rock, le madison, le twist,la valse, le tango, le paso-doble, la rumba, le cha-cha-cha, le slow,... (Le 04/02)
  • IRM DE CE DIMANCHE 04.02

    ATTENTION: mardi et mercredi, il devrait geler

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, ciel d'abord très nuageux avec encore possibilité d'un peu de neige sur le sud-est du pays. Ciel devenant ensuite plus variable, mais l'une ou l'autre petite averse hivernale isolée sera toujours possible. Eventuellement encore un peu de neige en Ardenne. Maxima de -2 degrés dans les Hautes Fagnes à +4 degrés à la mer. Vent modéré de nord à nord-est, parfois assez fort le long du littoral. 


    Ce soir et la nuit prochaine, nuages et éclaircies se partageront le ciel. Le temps sera généralement sec mais une petite averse hivernale isolée sera encore possible en Ardenne et dans la région littorale. Gelées généralisées avec des minima de +1 degré en bord de mer à -7 degrés dans les Hautes Fagnes. Vent généralement modéré de nord-est. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 04.02

    une.jpg

  • Léaucourt - Une première !

    Léaucourt - une première.jpg

  • La pensée du jour

    Plus on se connaît plus on se parle et plus on se comprend et plus on se rapproche. André Mathieu

     
         

     
     
     
     
  • A LA UNE DE CE SAMEDI 03.02

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    En matinée, nous prévoyons un risque de plaque de glace et localement des bancs de brouillards givrants. Le ciel deviendra partiellement à très nuageux. Le temps sera souvent sec, mais localement des averses de pluie ou pluie et neige mêlée seront possibles. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Du grésil n'est pas exclu non plus. Les maxima seront voisins de 0 degré en Hautes-Fagnes, et de 4 ou 5 degrés sur l'ouest et le centre. Le vent sera faible de secteur sud-ouest ou de direction variable. 



    Cette nuit, le temps sera généralement sec avec parfois des éclaircies. Quelques faibles averses de neige resteront possibles, y compris en Basse et Moyenne Belgique. Les températures chuteront sensiblement pour atteindre des minima de -2 à -4 degrés en Ardenne, et autour de 0 degré ailleurs. Le vent sera d'abord faible, puis modéré en fin de nuit, de secteur nord-est, augmentant ainsi la sensation de froid. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 03.02

    une (1).jpg

  • Jonathan Ghilbert a partagé la publication de Zone de police Du Val de l'Escaut

     

    Jonathan Ghilbert copie.jpg

    "Ce mercredi matin, je représentais le CPAS de Pecq à l'occasion de la signature du protocole d'intervention lors de la disparition d'un senior.

    Une collaboration qui se doit d'être efficace afin que les services compétents puissent intervenir dans les meilleurs délais !"

     
    L’image contient peut-être : 1 personne, intérieur

     

     L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout, chaussures, écran et intérieur

     

      

    Disparition des seniors

    Un protocole de coopération a été signé, ce 31 janvier 2018, au sein de notre Zone de Police, par Madame Hanton, Substitut du Procureur du Roi de Mons division Tournai, le Commissaire Rimaux de la Cellule Nationale des Personnes disparues de la Police Fédérale, Madame Sabine Henry, Présidente de la ligue Alzheimer, les Maisons de repos et de soins, les Services d’aide et de soins à domicile ainsi que les représentants de la Police Locale, soit les différents partenaires des milieux associatifs privés ou publics, policiers et judiciaires.

    Ce protocole mis en place, sur tout le territoire de notre Zone de Police (Celles, Estaimpuis, Mont-de-l’Enclus et Pecq), a pour 
    but :
    - De suggérer certaines mesures préventives ou bonnes pratiques,
    - D’attirer l’attention sur les premiers réflexes à mettre en œuvre dès que la disparition est constatée, 
    - De faciliter les contacts entre le personnel de ces institutions, les services d’aide et de soins à domicile, les services de police de première ligne, la cellule disparition et les institutions judiciaires.

    Un plan d’intervention en cas de disparition de personnes âgées et des outils pratiques utiles sont -grâce à ce nouveau protocole - mis à disposition des différents milieux d’accueil et de soins des seniors (en hébergement ou à domicile).

    La Zone de Police remercie la Cellule Nationale des personnes disparues auprès de la Police Fédérale à l’origine de cette belle et importante initiative.