• Pecq a vu sa population augmenter grâce à la naissance de nombreux bébés

    DSC_4682 copie.jpg

    Ce samedi 13 janvier, les parents d'enfants né en 2017 avaient été invités par la commune et, en particulier par Agnès Vandendriessche, échevine de la population et de l'Etat civil, à venir recevoir les félicitations pour la naissance de leurs petits.

    DSC_4684 copie.jpg

    Celle-ci s'est adressée à eux en ces termes:

     

    Chères Mamans ici présentes, et Chers Papas présents également,

     

           Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2018, santé, bonheur, joie et surtout amour.

           En 2017, dans l’entité de Pecq, nous avons enregistré +-50 naissances. Ce qui est remarquable.

           La naissance d’un enfant est toujours une source de joie au sein d’une famille car la meilleure odeur est celle du pain ; la meilleure saveur, celle du sel, le meilleur amour : celui des enfants.

           Mais donner la vie à un nouvel être humain, est aussi une responsabilité que chaque parent devra assumer du mieux qu’il peut au quotidien.

           En vous remettant cette prime de naissance, je voudrais vous exprimer au nom de l’administration communale, ces souhaits :

           D’abord que vous soyez vraiment ces modèles dont les petits ont tant besoin, que l’amour que vous leur portez soit partagé tout au long de votre vie. Ensuite, que vous ayez beaucoup de bonheur au sein de la cellule familiale que vous avez construite.

           Aussi, soyez fiers de ces petits bouts, que vous nous montrez fièrement aujourd’hui.

           Encore une fois, vivez heureux avec vos enfants.

      

          Et pour agrémenter ce bonheur, je vais vous appeler et vous inviter à venir retirer votre carte bancaire nominative ensuite nous vous offrirons le verre d'amitié.

           Au nom du Collège communal de l’entité de Pecq, de tout cœur, nous vous félicitons à nouveau et nous vous joignons à votre bonheur.

     

    Des parents heureux

     

    DSC_4664 copie.jpg

    DSC_4665 copie.jpg

    DSC_4666 copie.jpg

    DSC_4667 copie.jpg

    DSC_4668 copie.jpg

    DSC_4669 copie.jpg

    DSC_4670 copie.jpg

    DSC_4671 copie.jpg

    DSC_4672 copie.jpg

    DSC_4673 copie.jpg

    DSC_4674 copie.jpg

    DSC_4675 copie.jpg

    DSC_4677 copie.jpg

    DSC_4678 copie.jpg

    DSC_4679 copie.jpg

    DSC_4680 copie.jpg

    DSC_4681 copie.jpg

  • Quartes - Apéro des Mordus

    Les mordus.jpg

  • Le cancer, cette bête immonde

    L’image contient peut-être : texte

  • La pensée du jour

    Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires. - Jean d'Ormesson

  • IRM DE CE DIMANCHE 14.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps sera assez calme et ensoleillé dans la plupart des régions, après la dissipation de la grisaille matinale éventuelle. Surtout sur l'ouest et le long du flanc sud de l'Ardenne, des champs de nuages bas pourront toutefois encore apparaître dans le courant de la journée. Les maxima seront voisins de 2 ou 3 degrés en Ardenne ,de 4 ou 5 degrés à la mer et de 6 ou 7 degrés dans le centre. Le vent sera généralement faible à parfois modéré de secteur est. Dans le sud-est, il sera modéré de sud-est. Dans le courant de la journée, il virera partout au sud à sud-est. 


    Ce soir et cette nuit, nous aurons d'abord encore de larges éclaircies dans le centre et l'est. Au sud du sillon Sambre et Meuse, des brouillards givrants pourront se former. 
    A partir de l'ouest, le temps deviendra graduellement très nuageux à couvert. Minima entre 0 et -3 degrés et de +1 à +3 degrés. ailleurs Le vent s'orientera au sud et deviendra modéré. 

  • A la une de ce dimanche 14.01

    une (2).jpg

  • CCI: Intelligence artificielle: impacts, opportunités, mythes et réalités

     Le Forum financier de Wallonie picarde a le plaisir de vous inviter à la conférence que donnera

    Brice CORNETCEO Simple CRM

     

    CCI 2.png

    le jeudi 8 février, à 18h00 précises

    ING, Quai Dumon 3 à Tournai

     

    Depuis quelques mois, l’intelligence artificielle (ou IA) imprègne la plupart des médias.

    Voitures intelligentes, systèmes de gestion prédictifs et autres chat-bots capables de gérer vos relations clients font, chaque jour, la une.

     

    Comment démêler le vrai du faux ? 

    • Les employés (vous ?) vont-ils réellement être remplacés par des robots d’ici 15 ans?
    • Les articles que vous lisez reflètent-ils réellement les faits ou sont-ils le fruit de copier/coller naïfs ?
    • Quels sont les réelles opportunités et les réels dangers portés par l’arrivée de l’IA dans nos quotidiens ?
    • Comment allez-vous devoir évoluer dans votre pratique professionnelle, afin d’être en mesure de surfer sur cette nouvelle révolution technologique ?

     

    Pour répondre à toutes ces questions, Brice Cornet, auteur de livres consacrés à la pratique du e-management, conférencier, chercheur indépendant, professeur invité de l’ICHEC et CEO de Simple CRM, une startup mixant IA et CRM, vous propose de prendre du recul, d’analyser les mythes, de nettoyer les faits, de clarifier l’état de ce marché, de mettre à plat le niveau de maturité technologique réel pour ensuite, bénéficier d’une vue sereine et réaliste des tenants et aboutissants de ce futur qui déjà, frappe à nos portes. 

    .Cette conférence est organisée en collaboration avec la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Wallonie Picarde.

    Le verre de l'amitié clôturera cette soirée.

     

    La participation aux frais est fixée à €15 (gratuit pour les étudiants et les enseignants les accompagnant) à virer au compte  IBAN BE45 1000 0987 0489 du Forum financier de Wallonie picarde (code BIC : NBBE BE BB 203)

    (en communication: 08.02.18 + votre nom).

    Merci de confirmer votre participation  en y incluant éventuellement une question pour l’orateur. :

     

    Le Forum financier est reconnu comme formateur par la FSMA n° 500051A/B, l'IEC n°B0534/2017-02. Cette activité donne droit à 1,5 point ou 1h30 de perfectionnement dans le cadre de la formation des intermédiaires bancaires et d'assurances, experts-comptables, conseils fiscaux.

  • Du nouveau chez Facebook

    Facebook annonce un changement radical pour ses deux milliards d'utilisateurs!

    Afp

    Facebook a annoncé jeudi une refonte majeure du fil d’actualité sur lequel naviguent ses plus de deux milliards d’utilisateurs. Priorité sera désormais donnée aux contenus partagés par la famille et les amis, au détriment des marques et autres pages

    Il s’agit de la plus importante refonte stratégique des contenus effectuée ces dernières années par le réseau social, qui entend mettre l’accent sur le bien-être des internautes.

    La façon dont Facebook classera les publications dans les prochaines semaines, en mettant ...(suite dans Nord Eclair de ce samedi 13.01)

  • La pensée du jour

    A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.
    Citation de John Fitzgerald Kennedy

  • IRM DE CE SAMEDI 13.01

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera par un temps gris avec des nuages bas, de la brume et localement aussi du brouillard. Les nuages bas seront plutôt tenaces, surtout dans l'ouest et le nord du pays, mais les éclaircies devraient réussir à s'élargir en cours de journée laissant place à un temps assez beau sur une grande partie du pays. Les maxima seront compris entre 3 ou 4 degrés sur les hauteurs ardennaises et 6 ou 7 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré d'est à sud-est. Dans le sud du pays, il sera plutôt modéré de sud-est. 

    Ce soir et la nuit suivante, le temps sera sec et le ciel se dégagera. A l'aube, les champs nuageux pourraient être plus nombreux dans les régions situées le long de la frontière française. Les minima seront souvent légèrement négatifs avec des valeurs de 0 à -3 degrés dans l'intérieur des terres et proches de +1 degré à la mer. Le vent restera modéré de sud-est dans le sud du pays. Ailleurs, il deviendra faible d'est à sud-est