• Pecq distribue de l’eau au domicile des plus de 85 ans

    Un article d'Albert Desauvage

     

    NORDECLAIR.BE
     
     
     
    Ce n’est pas grand-chose mais ça compte ! Dans le cadre de son Plan de cohésion sociale, la commune de Pecq distribue cette semaine de l’eau aux personnes de plus de 85 ans. Un service à domicile pour prendre aussi de leurs nouvelles en cette période forte chaleur. Pour les autres, au-delà ... (suite dans le Nord Eclair)
  • Canicule

    canicule3_Page_1 copie.png

    canicule3_Page_2 copie.png

  • La pensée du jour

    Il faut avoir une bien piètre opinion des hommes pour les juger selon leur fortune. Le bonheur a besoin d'une autre monnaie. Normand Rousseau

  • IRM DE CE MARDI 31.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec surtout sur le nord-ouest du pays l'une ou l'autre averse. Le soleil devrait ensuite se montrer plus généreux l'après-midi. Les maxima oscilleront entre 24 degrés à la mer et 30 degrés en Campine et en Lorraine Belge. Le vent sera modéré de sud-ouest, s'orientant au secteur ouest à nord-ouest. 


    Cette nuit, le temps sera calme et le ciel partiellement à peu nuageux. Toutefois, une zone pluvio-orageuse se développera sur la France et pourrait déborder sur le sud du pays en seconde partie de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 18 degrés. Le vent sera faible de directions variables

  • A LA UNE DE CE MARDI 31.07

    une.jpg

  • La pensée du jour

    "On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas." Cicéron

  • IRM DE CE LUNDI 30.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, il fera chaud avec des périodes ensoleillées et des champs nuageux. 
    Dans le nord-ouest du pays, ces nuages seront plus dominants et pourront donner lieu à quelques gouttes de pluie par endroits. L'après-midi, le temps y deviendra plus instable avec la possibilité de quelques averses, et localement d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 24 degrés à la mer et 31 degrés en Campine. Le vent sera modéré de sud à sud-ouest. 



    Ce soir et cette nuit, il fera toujours nuageux dans le nord-ouest avec par moments un risque d'averses. Dans l'intérieur, le temps restera généralement sec avec de larges éclaircies et nuages d'altitude dans l'est. Les minima seront compris entre 16 et 19 degrés sous un vent faible et variable ou de secteur sud. 

  • A LA UNE DE CE LUNDI 30.07

    une (2).jpg

  • La pensée du jour

    Il n'est de souffrance aussi grande que le souvenir de la joie dans le chagrin présent. Philip Caputo

  • IRM DE CE DIMANCHE 29.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera souvent partiellement nuageux avec assez bien de voiles d'altitude et des champs de nuages moyens. En fin d'après-midi, les nuages seront plus épais sur l'ouest du pays, et y donneront parfois lieu à quelques faibles pluies. Les maxima se situeront autour de 22 ou 23 degrés dans la région côtière, et entre 23 et 28 degrés ailleurs, sous un vent généralement modéré de secteur sud à sud-ouest. A la côte, le vent sera parfois assez fort. 


    Ce soir, quelques gouttes seront encore possibles par endroits. Durant la nuit, le temps deviendra sec partout avec des éclaircies progressivement plus larges. Les minima seront compris entre 13 et 19 degrés, sous un vent de sud modéré dans l'ouest et faible à modéré dans l'est