• Warcoing - La 9ème fête du foot

     Amis du foot merci de prendre note dans votre agenda pour le Vendredi 1er juin rendez- vous dans les installations de l'O.C. Warcoing pour la fête du foot de NORD ECLAIR © Bernard Libert

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

  • Stop aux fourmis

    Voici 2 traitements radicaux à base de vinaigre blanc qui vont mettre un terme à l'invasion des fourmis. Regardez : Méthode 1 Ingrédients : vinaigre blanc, bicarbonate de soude, eau. Les quantités de bicarbonate et de vinaigre blanc sont à définir selon la taille de la fourmilière. Pour vous débarrasser définitivement de ces fourmis, munissez-vous de votre matériel, direction la fourmilière dans le jardin ! Première étape : versez l'eau sur la fourmilière. Ensuite versez du bicarbonate de soude dessus. Laissez agir pendant 30 min, le temps d'une petite promenade. Une fois le temps écoulé, déversez simplement le vinaigre blanc sur la fourmilière. Méthode 2 Ingrédients : vinaigre blanc, vaporisateur, eau. Prenez le vaporisateur et versez-y le vinaigre blanc et l'eau à parts égales. Ensuite, vaporisez généreusement votre mélange sur la fourmilière et sur tous les passages habituels des fourmis. Vous verrez, les fourmis détestent l'odeur de vinaigre blanc. Et elles vont vite déguerpir de votre maison ! Cette méthode est encore plus rapide que la première et elle est tout aussi efficace et naturelle.

  • La pensée du jour

    «Le bonheur dépend de l’attitude envers la vie et de la confiance intérieure» Cherry Blossom

  • IRM DE CE JEUDI 31.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera par des averses (orageuses) locales qui pourront être intenses. Après midi, éclaircies et nuages parfois accompagnés d’averses (orageuses) alterneront. Les maxima se situeront entre 21 degrés à la mer et 27 degrés en Campine. Le vent sera faible de directions variées ou de secteur sud. En région côtière, une brise de mer modéré de nord à nord-est se mettra en place. 


    Ce soir, les dernières averses (orageuses) laisseront place à une première partie de nuit calme et sèche avec des nuages élevés. Il y aura toutefois un risque de formation de brume, de brouillard ou de nuages bas. En seconde partie de nuit l'activité des averses(orageuses) augmentera à nouveau à partir de l'est du pays. Les minima varieront de 12 à 17 degrés, sous un vent d'abord faible et variable, devenant par la suite faible à modéré de secteur ouest. 

  • A LA UNE DE CE JEUDI 31.05

    une (5).jpg

  • La pensée du jour

    Le bonheur, qui habite aussi bien les chaumières que les palais, prend sa source dans l’union des familles.
    Maria Edgeworth 

  • IRM DE CE MERCREDI 30.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, on prévoit de larges éclaircies dans la plupart des régions, mais surtout sur l'ouest aussi de la brume ou des bancs de brouillard. En cours de journée des cumulus se formeront progressivement, pouvant localement dégénérer en averses orageuses. Le risque d'orage sera plus élevé sur l'ouest et le nord-ouest du pays. Les maxima oscilleront entre 22 degrés à la côte et sur les hauteurs de l'Ardenne, 26 degrés dans le centre et 28 degrés en Campine. Le vent de sud sera faible à modéré. A la côte, une brise de mer se lèvera l'après-midi. 



    Ce soir, il y aura localement encore le risque d'une averse orageuse. La nuit prochaine, il fera d'abord sec et partiellement nuageux avec plus tard risque de brouillard sur l'ouest. Ensuite, la nébulosité augmentera depuis le sud avec graduellement des averses ou des orages. Sur le nord, le temps restera encore généralement sec jusqu'en fin de nuit. Les minima oscilleront entre 13 degrés en Hautes Fagnes et 17 degrés localement en Flandre. Le vent sera faible de direction variable. 

  • A LA UNE DE CE MERCREDI 30.05

    une (4).jpg

  • Permis de conduire

     

    L’image contient peut-être : texte

  • L'invitation des Etin-celles

     

    FETE DES ATELIERS 18_Page_1.png