• A savoir:

    image001 copie 2.png

  • L'athlète Kévin Borlée à Obigies

    Qui, parmi les sportifs, ne connaît pas Kévin Borlée ?

     

    Qui, parmi les sportifs, ne connaît pas Kévin Borlée ?

    L’école communale d’Obigies a eu le plaisir de le recevoir ce vendredi dans l’après-midi , acmopagné de son épouse.

    Né le 22 février 1988 à Woluwe-Saint-Lambert, Kévin est un sprinter belge, spécialiste du 400 m. Il est le frère jumeau monozygote de Jonathan Borlée. L’on peut dire qu’il est né dans la soupe de l’athlétisme. En effet, son frère Jonathan, sa sœur Olivia et son autre frère Dylan pratiquent également ce sport, sans oublier son épouse qui s’adonne également à l’athlétisme

    A 22 ans, Kévin devient champion d'Europe du 400 mètres en 2010 à Barcelone, et, un an plus tard, il emporte la médaille de bronze lors des championnats du monde de Daegu.

    Son palmarès est édifiant ; Permettez-nous de vous en rappeler  quelques extraits :

    Tout en étant étudiant à l‘Université d’Etat de Floride, il décroche le titre du 4 x 400m en compagnie de son frère, Cédric Van Branteghem et Kristof Beyens, améliorant de près d'une seconde l'ancienne meilleure marque nationale réalisée 27 ans auparavant.. Sélectionné pour les Jeux olympiques de Pékin, Kévin Borlée est éliminé au stade des demi-finales du 400 m, tout en «établissant un nouveau record de Belgique de la discipline.

    Pour mieux le connaître, allez donc inscrire son nom dans google, vous serez étonné  en parcourant  un palmarès que l’on peut qualifier d’édifiant.

    Nombreuses questions de la part des élèves auxquelles M. et Mme Borlée, se sont fait un plaisir de donner réponse.

    Amélie Pecquereau, institutrice, nous a fait le plaisir de nous expliquer le pourquoi du projet. Merci Amélie.

    «  Comme l’on s’attendait à la visite de Kévin,  tout avait été préparé avec les élève de 5ème et de 6ème. Le journaliste en chef, professeur à la HELHA en communication, avait mis en projet l’écriture de plusieurs articles  dans le but d’écrire le propre petit journal de l’école, portant sur  les classes de mer. Il faut savoir aussi qu’au mois de mai de tels articles ont déjà été  rédigés par les élèves. Or, il se fait que, grâce à Amélie Duveillier, institutrice à l’école, cet athlète hors normes a accepté de venir à l’école communale d’Obigies ce vendredi 1er décembre, se soumettre aux questions des enfants. Le fait que, parmi les élèves de 5ème et 6ème, certains font de l’athlétisme et qui, bien sûr, connaissaient l’existence et le palmarès édifiant de Kévin Borlée a fait pencher la balance. Ils ont été ont été vraiment heureux de pouvoir avoir des relations contacts avec leur « chef de file » 

    Celui-ci, venu avec son épouse, a été inondé de questions, ma foi, bien intéressantes, auxquelles lui et son épouse ont répondu avec la plus grande gentillesse.

     

    DSC_4089 copie.jpg

                                                                      Kévin et son épouse

     

     

    DSC_4086 copie.jpg

    DSC_4092 copie.jpg

    DSC_4094.JPG

    DSC_4096.JPG

    DSC_4100.JPG

    DSC_4105.JPG

    DSC_4106 copie.jpg

    DSC_4107 copie.jpg

    DSC_4109 copie.jpg

    DSC_4111 copie.jpg

    DSC_4112 copie.jpg

    DSC_4114 copie.jpg

    DSC_4116 copie.jpg

    DSC_4117.JPG

    DSC_4119 copie.jpg

    DSC_4122.JPG

    DSC_4124.JPG

    DSC_4125 copie.jpg

     

  • Dottignies -Marché d'hiver

    Céline.png

  • Une belle victoire

    Victoire des Rouches Bourleux ce matin au 2ème tour du tournoi de Léaucourt .. Motivés 

    Rouches Bourleux.jpg

  • FROYENNES

    L’image contient peut-être : texte

  • La pensée du jour

    Il n'y a pas d'au revoir pour nous. Peu importe où tu es, tu seras toujours dans mon coeur. Gandhi

  • IRM DE CE DIMANCHE 03.12

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée sera très nuageuse avec des périodes de pluie ou une averse. En Ardenne, il faudra s'attendre à de la neige. En fin de journée, du brouillard pourra se former. Il fera progressivement plus doux en cours de journée et les maxima seront proches de 9 degrés à la mer, compris entre 4 et 6 degrés dans le centre, mais ils resteront proche de 0 degré sur les hauteurs de l'Ardenne. Le vent sera modéré de sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest. 


    Ce soir, le temps deviendra graduellement plus sec depuis l'ouest mais, en Ardenne, on prévoit encore quelques précipitations, d'abord sous forme de neige puis de pluie. La nuit prochaine, la nébulosité sera encore assez abondante et des nuages bas pourront réduire la visibilité sur les hauteurs de l'Ardenne. Le temps deviendra sec à une averse de pluie près. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest à nord-ouest. Les minima varieront entre 0 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et +6 degrés dans l'ouest du pays. En Ardenne, les températures remonteront même légèrement en cours de nuit. Le vent sera faible ou modéré d'ouest à nord-ouest. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 03.12

    une (1).jpg

  • Pecq - Protégez votre habitation

    C'EST AUJOURD'HUI SAMEDI

     

    L’image contient peut-être : nuage, texte et plein air
    Aurélien Pierre
     
     

    Propriétaire ? Locataire ?

    Samedi 2 décembre à 10h (administration communale), 2 technopréventionnistes de la Zone de Police du Val de l'Escaut viendront expliquer "comment protéger sa maison contre les intrusions".

    Entrée gratuite et bienvenue à tous !