• LA PENSEE DU JOUR

    Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. Albert Einstein

  • IRM DE CE DIMANCHE 24.09

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, après la dissipation de l'éventuelle grisaille matinale, nous profiterons d'une belle journée d'arrière saison avec des périodes ensoleillées et un temps calme. Les maxima s'échelonneront entre 17 degrés en Hautes Fagnes et 22 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur est à sud-est. 



    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec avec de larges éclaircies dans la plupart des régions. Des nuages progresseront sur l'ouest du pays en seconde partie de nuit. Dans la moitié nord-est, des champs nuageux pourront déborder sur nos contrées depuis les Pays-Bas. Les minima varieront de 5 à 11 degrés. Le vent sera faible à parfois modéré d'est à sud-est. 

  • LA PENSEE DU JOUR

    Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse, sans que l'autre s'en serve pour affirmer sa force.

  • IRM DE CE SAMEDI 23.09

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée débutera sous la grisaille en beaucoup d'endroits, avec de la brume, du brouillard ou des nuages bas localement tenaces. Ensuite, le temps restera généralement sec et des éclaircies alterneront avec des champs nuageux. Dans l'extrême nord du pays, une petite averse ne sera pas exclue. Les températures atteindront des valeurs de 15 à 20 degrés en fonction de la dissipation de la grisaille matinale. Le vent sera faible et le plus souvent variable. 


    En soirée et durant la nuit de samedi à dimanche, le ciel deviendra peu nuageux à serein, et de la brume, des bancs de brouillard ou des nuages bas pourront à nouveau se former mais de façon plus localisée. Les minima se situeront généralement entre 7 et 9 degrés mais, en haute Ardenne, on prévoit localement des valeurs de 3 ou 4 degrés. Le vent sera faible de secteur est ou de directions variées. 

  • A LA UNE DE SAMEDI 23.09

    une (1).jpg

  • Celles  : Fête des plantes rares et de collection à la Feuillerie

     La feuillerie en septembre.jpg

    Automne à la Feuillerie est le thème de cette fête des plantes rares et de collection, à laquelle participent 70 pépiniéristes belges et étrangers triés sur le volet. Ils mettront à l’honneur charmes, érables, cerisiers du Japon, arbustes et plantes vivaces aux couleurs flamboyantes et prodigueront leurs conseils aux amateurs et collectionneurs.

    Samedi et dimanche, de 10 h à 18 h, 1 rue de la Feuillerie à Celles (Tournai). Adultes 8 €, 6,50 € seniors, -12 ans gratuit.

    Tél. 00 32 69 45 51 71. www.lafeuillerie.be

    Une sélection des meilleurs pépiniéristes belges et étrangers se retrouveront à La Feuillerie, parc romantique et botanique, pour la traditionnelle Fête des Plantes, l'événement horticole incontournable pour tout amateur de plantes.
    Le thème 'fleurs d'Automne' sera l'occasion de faire découvrir l'infini palette de plantes qui permettent de terminer la fin de l'été en beauté.

     
  • Tournoi de billard à Pecq

    de13d999-dee4-4c50-b093-f918330cfefe (1).png

  • OBIGIES - TOURNAI

    Il n’exclut pas de rejouer un jour.
    Il n’exclut pas de rejouer un jour.

  • CERCLE HORTICOLE: ANNULATION

    Suite au désistement du conférencier VANDENHENDE la conférence de ce samedi 23.09 est annulée.   La prochaine est prévue le 28.10.  

    Willy Charlet

  • ESQUELMES: n'oubliez pas: c'est ce week-end !

    Esquelmes en fête 2 jpg.jpeg

    Esquelmes - Esquelmes en Fete
    Pour la quatrième édition, Esquelmes en Fête recommence le dernier week end de septembre Le samedi 23 : Marche aux puces le long de l' Escaut Le dimanche 24: Fête des Artisans ANIMATION. (23/09 - 24/09)