• L'AMOUR EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE

    Les derniers mots de Steve Job  qui le prouvent      

    Les derniers mots de Steve Job, le fondateur de apple, de l'Iphone et de l'Ipad, avant sa mort 

    L'amour par Steve. gif.gif

    Je suis arrivé à l'apogée du succès dans le monde des affaires. Aux yeux des autres, ma vie est un exemple de réussite.

    Cependant, en dehors du travail, j'ai eu peu de joie. En fin de compte, la richesse est tout simplement un aspect de la vie auquel je me suis habitué.

    En ce moment, allongé sur le lit de malade et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que toute la reconnaissance mondiale et la richesse qui m'ont rendu si fier de moi, ont pâli et ont perdu tout sens devant la mort imminente.

    Dans l’obscurité, je vois les clignotants verts des appareils médicaux, entend leur ronflements mécaniques et ne peut que sentir que le souffle de l’esprit de la mort s’approche de plus près …

    Maintenant, je sais que lorsque nous avons accumulé suffisamment de richesses au cours de notre vie, nous devrions poursuivre d'autres quêtes qui ne sont pas liés à la richesse ...

    Cela devrait être quelque chose de plus important comme peut être les relations avec les autres, l'art, un rêve de jeunesse etc...

    La recherche illimitée de la richesse ne fera que transformer une personne en un être tordu comme moi.

    Dieu nous a donné l'intelligence pour ressentir la présence de l'amour dans le cœur de tout un chacun, et non les illusions provoquées par la richesse.

    La richesse, pour laquelle j'ai tant lutté et que j'ai obtenue dans ma vie, je ne peux pas l'emporter avec moi. Ce que je peux emporter, ce ne sont que les souvenirs résultant de l’amour.

    Ce sont là les vraies richesses qui vous suivent, vous accompagnent, qui vous donnent la force et la lumière pour continuer.

    L'amour peut voyager des milliers de kms. La vie n'a pas de limite. Allez où vous voulez aller. Atteignez la hauteur que vous souhaitez atteindre. Il est dans votre cœur et dans vos mains.

    Quel est le lit le plus cher du monde? C'est le lit de malade ...

    Vous pouvez engager quelqu'un pour conduire votre voiture à votre place, pour vous faire gagner de l'argent, mais vous ne pouvez engager personne pour tomber malade à votre place.

    Les biens matériels perdus peuvent être retrouvés. Mais il y a une chose qui ne peut jamais être retrouvé quand on la perd. C'est la Vie.

    Quand une personne entre dans la salle d'opération, il se rendra compte qu'il y a un livre qu'il n'a pas encore fini de lire - C'est le Livre de la Vie saine.

    Quel que soit le stade de la vie, ou nous sommes à l'heure actuelle, nous devrons un jour faire face au moment où le rideau tombe.

    Je vous souhaite beaucoup d'amour pour votre famille, pour votre conjoint, pour vos amis.

    Prenez soin de vous. Aimez les autres.

    C'EST CELA LA RICHESSE, L'AMOUR MANIFESTE.-

     

     

  • LA PENSEE DU JOUR

    Lorsque tu souffres, regarde la douleur en face; elle t’apprendra quelque chose

  • IRM DE CE DIMANCHE 20.08

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce matin, le temps sera assez ensoleillé dans la plupart des régions. En journée, les nuages qui se développeront pourraient s'étaler temporairement. Le risque d'averse est très réduit et ne devrait plus concerner que le nord du pays. En fin de journée, les éclaircies s'élargiront temporairement. Le temps restera assez frais avec des maxima de 15 à 21 ou localement 22 degrés. En journée, le vent sera modéré d'ouest-sud-ouest, s'orientant plus tard à l'ouest-nord-ouest. En fin de journée, il deviendra faible. 


    Ce soir, le temps sera calme et sec avec parfois de larges éclaircies, certainement dans le nord du pays. Dans le courant de la nuit, la nébulosité augmentera à partir de la Manche. En fin de nuit, les premières pluies pourraient toucher l'ouest du pays et les régions près de la frontière française. Minima de 8 à 14 degrés avec un vent faible de sud-ouest tournant au secteur sud. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 20.08

    une (2).jpg

  • ESPLECHIN: RAPPEL URGENT

    Joseph.jpg

     Le président Joseph Maes vous rappelle:

    Les Gais Amis d’Esplechin organisent leur Festival de Musique le dimanche 27 août avec la possibilité de réserver un repas au 069/64.81.80 ou 64.86.77 ou 64.15.29

    Réservez votre repas aujourd'hui ou, éventuellement, demain au plus tard 

  • Mont-Saint-Aubert : Oldtimer Breakfast ce dimanche 20.08

    DIMANCHE, C'EST DEMAIN

     

    Olivier Oldtimer breakfast affiche  A4 A RTK.jpg

     Connaissez-vous Olivier Déplechin ?

     

    Olivier Déplechin.jpg

     

    Olivier Déplechin est bien connu par dans le milieu des sports moteurs et surtout par le rallye  Paris -Dakar pour lequel il a été pendant 18 ans le correspondant officiel (jusqu’en 2012) et correspondant officiel des 24h des Francorchamps pendant 6 ans.  Photographe publicitaire de formation, il s'adonne à ma passion de toujours: la photographie et photos  reportages. C’est ainsi qu’ayant tourné la page des grandes aventures dans les déserts de notre planète,  il expose de temps à autres à gauche et à droite. 
    Actuellement, il expose au restaurant "Le bistro des Traboules" à Tournai, 33, Quai Notre-Dame.

    Mais laissons-lui le plaisir de se caractériser lui-même :

    « Je m'occupe également de véhicules oldtimer au sein du club du Royal auto moto club du Hainaut où je suis dans le comité et j'ai créé récemment avec 2 amis la page face book : Escaut Classic Motor News.

    Tous les 3èmes dimanches du mois (ce dimanche 20 août par exemple), nous organisons sur le parking du Mont St Aubert vers 09H00, un "oldtimer breakfast" qui réunit  20 à 30 véhicules oldtimer de la région et du Nord  de la France. Juste un rassemblement entre passionnés où l'on parle 
    bagnoles bien évidemment ».

    A voir absolument par les amateurs de véhicules-ancêtres


    Contact :
    Olivier Deplechin, JRI Photographe-Caméraman, 13, Rue de la Goudinière 7542 Mont-Saint-Aubert - Belgique
    Gîte 3 épis « Les Taillades » à Chassiers en Ardèche
    www.offroad.be

  • Vieux ? NON

     

    Bernard Pivot.jpg

    A mes vieux amis, dont le cerveau est toujours jeune ! Un très beau texte de notre ami Bernard Pivot. Cela fait du bien  de lire pareille chose ! !

    Extrait de son livre paru en avril 2011: Les mots de ma vie.

    " Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire: vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel. Mais j'ai préféré « chiant » parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste. Vieillir, c'est chiant parce qu'on ne sait pas quand ça a commencé et l'on sait encore moins quand ça finira. Non, ce n'est pas vrai qu'on vieillit dès notre naissance.

    On a été longtemps si frais, si jeune, si appétissant. On était bien dans sa peau. On se sentait conquérant, invulnérable. La vie devant soi. Même à cinquante ans, c'était encore très bien. Même à soixante. Si, si, je vous assure, j'étais encore plein de muscles, de projets, de désirs, de flamme.


    Je le suis toujours, mais voilà, entre-temps j'ai vu dans le regard des jeunes, des hommes et des femmes dans la force de l'âge qu'ils ne me considéraient plus comme un des leurs, même apparenté, même à la marge.
    J'ai lu dans leurs yeux qu'ils n'auraient plus jamais d'indulgence à mon égard. Qu'ils seraient polis, déférents, louangeurs, mais impitoyables. Sans m'en rendre compte, j'étais entré dans l'apartheid de l'âge. Le plus terrible est venu des dédicaces des écrivains, surtout des débutants. « Avec respect », « En hommage respectueux », Avec mes sentiments très respectueux. Ils croyaient probablement me faire plaisir en décapuchonnant leur stylo plein de respect? Les cons ! Et du « cher Monsieur Pivot » long et solennel comme une citation à l'ordre des Arts et Lettres qui nous fiche dix ans de plus ! 

    Un jour, dans le métro, c'était la première fois, une jeune fille s'est levée pour me donner sa place. J'ai failli la gifler. Puis la priant de se rasseoir, je lui ai demandé si je faisais vraiment vieux, si je lui étais apparu fatigué. « Non, non, pas du tout, a-t-elle répondu, embarrassée. J'ai pensé que… »
    Moi aussitôt : «Vous pensiez que…?   - Je pensais, je ne sais pas, je ne sais plus, que ça vous ferait plaisir de vous asseoir. Parce que j'ai les cheveux blancs? Non, c'est pas ça, je vous ai vu debout et comme vous êtes plus âgé que moi, ça été un réflexe, je me suis levée…
    -- Je parais beaucoup, beaucoup plus âgé que vous? Non, oui, enfin un peu, mais ce n'est pas une question d'âge… --Une question de quoi, alors ? Je ne sais pas, une question de politesse, enfin je crois…» J'ai arrêté de la taquiner, je l’ai remerciée de son geste généreux et l’ai accompagnée à la station où elle descendait pour lui offrir un verre.  

    Lutter contre le vieillissement c'est, dans la mesure du possible, ne renoncer à rien. Ni au travail, ni aux voyages, ni aux spectacles, ni aux livres, ni à la gourmandise, ni à l'amour, ni à la sexualité, ni au rêve. Rêver, c'est se souvenir tant qu'à faire, des heures exquises. C'est
    penser aux jolis rendez-vous qui nous attendent. C'est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l'utopie.

    La musique est un puissant excitant du rêve. La musique est une drogue douce. J'aimerais mourir, rêveur, dans un fauteuil en écoutant soit l'adagio du Concerto n° 23 en “la-majeur“ de Mozart, soit, du même, l'andante de son Concerto n° 21 en “ut-majeur“, musiques au bout desquelles se révéleront à mes yeux pas même étonnés les paysages sublimes de l'au-delà.
    Mais Mozart et moi ne sommes pas pressés. Nous allons prendre notre temps. Avec l'âge le temps passe, soit trop vite, soit trop lentement. Nous ignorons à combien se monte encore notre capital. En années ? En mois ? En jours ?... Non, il ne faut pas considérer le temps qui nous reste comme un capital. Mais comme un usufruit dont, tant que nous en sommes capables, il faut jouir sans modération.
    Après nous, le déluge ?...Non..."

  • LA PENSEE DU JOUR

    Le mariage est comme une place assiégée ; ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir.

  • IRM DE CE SAMEDI 19.08

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le temps sera variable, assez venteux et frais avec des éclaircies et des champs nuageux. L'avant-midi, quelques averses seront possibles d'abord dans le nord-ouest puis aussi dans les autres régions. Dans le nord-ouest du pays, un coup de tonnerre n'est pas exclu en matinée. L'après-midi, le temps deviendra plus sec sur la moitié ouest du pays. Dans l'est, le risque d'averses augmentera et un coup de tonnerre par endroits n'est pas impossible. Les maxima seront proches de 15 ou 16 degrés en Haute Belgique et compris entre 19 et 21 degrés dans les autres régions. Le vent virera rapidement du sud-ouest à l'ouest. En matinée, le vent sera modéré à parfois assez fort dans l'intérieur des terres et assez fort à parfois fort à la mer. Les rafales y pourront d'ailleurs atteindre 55 ou 65 km/h dans le nord-ouest. L'après-midi, le vent perdra graduellement en force. 


    La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra sec et peu nuageux dans la plupart des régions. Quelques averses situées en mer pourront éventuellement dériver vers le littoral ou le nord-ouest du pays. De la brume et du brouillard pourront plus tard se former dans les vallées ardennaises. Les minima varieront entre 6 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 19.08

    une (1).jpg