• Quatre jeunes Pecquois au boulot dans l’équipe des ouvriers de la commune...

    Encadrés par des adultes, ils ont entretenu des chapelles et les abords de la maison de Léaucourt

    dimanche-page-006 copie.jpg

    Comme chaque année, l’opération Éte Jeunes a permis à des jeunes Pecquois de travailler durant deux semaines. Peinture, entretien, réparations... et quelques centaines d’euros dans la poche. Leur contrat s’est achevé ce vendredi.

    Quinze ans que ça dure, que cette opération est renouvelée chaque été. Quinze ans que la commune de Pecq participe à l'opération « Été Jeunes » lancée et financée par… (suite dans Nord Eclair ce dimanche 16.07)

                                       © et ® - Albert Desauvage

  • LA PENSEE DU JOUR

    Emploie bien le temps de ta jeunesse, c'est sur quoi repose ton bonheur futur.

  • IRM DE CE DIMANCHE 16.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce dimanche, le ciel sera le plus souvent très nuageux à couvert avec par moment quelques faibles pluies ou bruines. Les maxima seront compris entre 19 ou 20 degrés en Hautes Fagnes, autour de 21 degrés au littoral et de 22 à 25 degrés dans l'intérieur. Le vent sera modéré de secteur ouest, s'orientant par la suite au nord-ouest en faiblissant. 


    Pendant la nuit de dimanche à lundi le ciel restera très nuageux avec toujours un risque de faible précipitations. Toutefois, en deuxième partie de nuit, quelques timides éclaircies seront possibles. Les minima seront de l'ordre de 13 ou 14 degrés en Ardenne et jusqu'à 17 degrés en plaine. Le vent sera faible et variable. 

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 16.07

    une (1).jpg

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 16.07

    une (1).jpg

  • Moustiques: se protéger

    Moustiques.jpg

    Le géranium est un excellent répulsif naturel. Ce n'est pas pour rien qu'il est le numéro un dans les jardinières de nos maisons ! Alors, un petit pot de géranium à chaque fenêtre et les moustiques n'oseront pas s'approcher ! 2. Les bons réflexes La lumière : On sait que les moustiques se déplacent en bande, la nuit. De vrais loubards ! Ils sont attirés par la lumière. Donc, dès qu'on allume les lumières, si on ne possède pas de moustiquaires, on ferme ses fenêtres ou ses volets. Les odeurs : Ils sont également attirés par les odeurs sucrées. Alors, si on prend une douche le soir, on évite tous ces cosmétiques aux odeurs très agréables mais qui les attirent. Adieu le gel douche "senteur des îles exotiques" !

  • LA PENSEE DU JOUR

    Celui qui a plongé son regard dans l'oeil vitreux d'un soldat mourant sur un champ de bataille réfléchira à deux fois avant d'entreprendre une guerre. Otto von Bismarck

  • IRM DE CE SAMEDI 15.07

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, il fera d'abord sec et assez lumineux avec principalement des passages de nuages élevés et moyens. Dans le courant de la journée, la nébulosité augmentera davantage et de faibles pluies ou bruines seront possibles plus tard dans l'après-midi, surtout sur la moitié ouest du territoire. Les maxima se situeront entre 18 ou 19 degrés sur les crêtes de l'Ardenne, 20 ou 21 degrés au littoral et 22 ou 23 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible à modéré des secteur ouest. 


    Ce soir et cette nuit, nous prévoyons une nébulosité le plus souvent abondante avec parfois de faibles précipitations. En fin de nuit, quelques éclaircies pourront se développer sur l'ouest. La nuit restera assez douce avec des minima proches de 13 degrés en Ardenne et compris entre 15 et 17 degrés dans les autres régions. Le vent sera d'abord faible et variable, devenant plus tard parfois modéré de sud-ouest. 

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 15.07

    une.jpg

  • Pecq: il transportait des armes prohibées

    Mercredi, la police du Val de l’Escaut a interpellé un homme lors d’un banal contrôle routier. L’automobiliste transportait diverses armes prohibées et des vêtements contrefaits. L’ensemble des pièces a été saisi.

    
La police a saisi les armes et les contrefaçons.

    © D.R

    La police a saisi les armes et les contrefaçons.

    Plus d’infos dans votre édition digitale de Nord Eclair ® C.K