• LA PENSEE DU JOUR

    Le temps guérit les douleurs et les querelles parce qu'on change, on n'est plus la même personne.- Blaise Pascal

  • IRM DE CE DIMANCHE 18.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, la journée sera estivale, chaude et ensoleillée avec progressivement quelques cumulus de beau temps. Les maxima se situeront entre 24 degrés en Haute Ardenne et localement 30 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré d'abord de direction variable puis de secteur nord-est. Au littoral, une brise de mer modérée de nord-nord-est s'établira plus tard en cours de journée.

    Ce soir et cette nuit, le temps restera sec et le ciel se dégagera. Les minima seront compris entre localement 12 degrés en haute Ardenne et 18 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible d'est-nord-est.

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 18.06

    une.jpg

  • Horaire d'été

    Horaire administration de la commune.jpg

  • OBIGIES BBQ nous revient

    ATTENTION: INSCRIPTION & VERSEMENT LE 19  JUIN AU PLUS TARD

    (DANS 2 JOURS)

    Image (119) copie.jpg

    NE SONT DONC INVITES A Y PARTICIPER QUE TOUS LES HABITANTS D'OBIGIES ET CEUX QUI Y ONT HABITE

    Image (120) copie 2.jpg

  • IRM DE CE SAMEDI 17.06

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce samedi, le temps restera sec et la journée débutera sous un ciel très nuageux. En cours de journée, nous connaîtrons progressivement des apparition de soleil depuis l'ouest, mais la nébulosité restera dominante, surtout sur l'est du pays. Dans la région côtière, le temps sera souvent ensoleillé. Les maxima se situeront entre 20 degrés en haute Belgique et 25 voir localement 26 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à parfois modéré de secteur nord-ouest.



    Ce soir, le ciel se dégagera puis la nuit se déroulera sous un ciel légèrement à partiellement nuageux. Dans les vallées ardennaises, quelques brumes ou un banc de brouillard pourront se développer. Les minima oscilleront entre 9 degrés en haute Ardenne et 13 degrés dans le nord et le centre. Le vent deviendra faible et variable.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 17.06

    une (3).jpg

  • Véronique Waroux et le classement des parcs récréatifs

    Véronique Waroux 3.jpg.jpgLa Députée wallonne de Péruwelz, Véronique Waroux, posera, le lundi 26 juin, une question parlementaire au Ministre wallon de l'Environnement et de la Mobilité, Carlo Di Antonio, concernant le classement des parcs récréatifs soumis à permis d'environnement. 

    Il apparaît que les parcs zoologiques relèvent de la classe 2, contrairement aux parcs d'attraction, repris en classe 1. Or, les répercussions d'un point de vue environnemental, paysager, de mobilité,... sont identiques dans les deux cas. 
    Selon cette classification plus favorable pour les parcs zoologiques, un parc comme celui de Pairi Daiza, à Brugelette, n'est pas tenu de financer et de faire procéder à une étude d'impact mobilité de ses activités, singulièrement lors de ses extensions successives. 
    Vu les débats en cours sur les embarras de mobilité, et les répercussions sur la qualité de vie des riverains, suscité par les visiteurs du parc, la question d'une modification de cette réglementation semble à propos, pour la Députée, qui a officiellement déposé la question au greffe du Parlement.
    L'impact de la présence d'espèces végétales exotiques sur la biodiversité de la région mériterait également d'être soumis à une étude spécifique.

     

    Nous vous ferons part de la question parlementaire le 27 juin