• RAPPEL Distribution de fleurs

    fleurs à Pecq.jpeg

  • TIAN BAO a déjà 1 an. Joyeux anniversaire !

    panda 3.jpg

    "L’annonce de sa venue, sa naissance, son premier regard, sa première pesée, ses premiers pas, sa première sortie dans son enclos extérieur, la proclamation de son nom… La vie des Belges est depuis quelques mois rythmée par le quotidien du petit Tian Bao, le premier bébé Incroyable : la petite crevette de 171 grammes est à présent un bon gros nounours qui va bientôt être aussi grand que sa maman. © Pairi Daiza

     Pour célébrer son tout premier anniversaire bébé panda a droit, en plus de ses cadeaux, à un long week-end pour accueillir tous ses visiteurs. Son parc animalier en profite pour leur proposer une grande fiesta… L’anniversaire aura lieu le 2 juin. Pour l’occasion, Pairi Daiza organise de très nombreuses activités LE GRAND ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE PROCHAINE Tian Bao : un an déjà ! panda né en Belgique. Chacun de ces événements a été célébré comme ils se devaient… Pairi Daiza ne pouvait donc déroger à la règle pour les un an de son protégé ! UN « PANDA CAKE » Tian Bao soufflera sa première bougie ce vendredi 2 juin. Avec l’accord de son parc animalier situé à Brugelette, il prolongera les festivités durant… (suite dans Nord Eclair de ce dimanche 28.05.2017)

                                                                                                                ®ALISON VLT.

  • LA PENSEE DU JOUR

    Le premier amour réclame seulement un peu de sottise et beaucoup de curiosité. - George Bernard Shaw

  • IRM DE CE DIMANCHE 28.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Aujourd'hui, le ciel sera changeant avec, dans l'intérieur des terres, des averses et des orages par endroits qui pourront être accompagnés de grêle. Il fera à nouveau très chaud avec des maxima entre 25 et 30 degrés dans l'intérieur des terres et probablement 22 degrés en bord de mer. Le vent sera faible de direction variable, dans le nord-ouest plutôt de nord à nord-est l'après-midi.


    Dimanche soir et la nuit de dimanche à lundi, les averses orageuses s'estomperont progressivement et les éclaircies prendront le dessus. En seconde partie de nuit, le risque d'une averse ou un orage augmentera à nouveau sur l'ouest du pays. Minima entre 15 et 19 degrés. Vent modéré de nord-est à est dans nord du pays, d'est tournant au sud-sud-est dans la partie sud.

  • A LA UNE DE CE DIMANCHE 28.05

    une (2).jpg

  • A l'école communale d'Obigies, la course intergénérationnelle  a récolté un immense succès

    DSC_2168.JPG

    DSC_2169 copie.jpg

    L’initiative de ces festivités revient à Amélie Duveiller, Maggy Sol et Thierry Colin qu'ils ont  en début d'année présentées à Aurélien Pierre, échevin de l’Enseignement et de la Jeunesse Aurélien Pierre . Celui-ci a trouvé cette idée géniale. A partir de ce moment, les quatre se sont réparti les rôles.

    Thierry copie.jpg

    DSC_2176 copie.jpg

    DSC_2175 copie.jpg

    « Un grand merci à l'aide précieuse qu’a apportée Philippe Ergo à l'organisation des parcours ainsi qu'à tous les bénévoles, en ce compris le personnel de l’école sans qui pareille fête n’aurait pu se réaliser », nous déclare Aurélien.

     Pour rappel, les bénéfices réalisés seront exclusivement réservés aux classes de mer de septembre prochain.

    Christophe copie.jpg

    DSC_2163 copie.jpg

    DSC_2164 copie.jpg

    DSC_2165 copie.jpg

    DSC_2166 copie.jpg

    DSC_2167 copie.jpg

    DSC_2170 copie.jpg

    DSC_2178 copie.jpg

    Elle portait le N° 1, elle est arrivée la première

    DSC_2179 copie.jpg

    DSC_2180 copie.jpg

     

  • LA PENSEE DU JOUR

    Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure.

  • IRM DE CE SAMEDI 27.05

    Prévisions pour aujourd'hui et cette nuit

    Ce samedi, le temps sera d'abord ensoleillé, à quelques voiles d'altitude près. En cours d'après-midi, des nuages cumuliformes pourront se développer, et plus tard par endroits éventuellement éclater en averses orageuses. Ce risque concernera principalement la moitié ouest du pays et les régions proches de la France. Il fera très chaud avec des maxima de 26 ou 27 degrés sur les hauteurs ardennaises et à la mer, supérieurs à 30 degrés dans le centre et jusqu'à 32 ou 33 degrés en Campine. Le vent sera modéré, de sud-est s'orientant graduellement au sud-ouest en cours d'après-midi.

    En soirée et la nuit de samedi à dimanche, le ciel sera partiellement à très nuageux avec par moments un risque d'averses et d'orages. Les minima se situeront entre 14 et 20 degrés. Le vent sera faible ou modéré, généralement de direction variable.

  • A LA UNE DE CE SAMEDI 27.05

    une (1).jpg

  • "L'ACCORDEON, MOI J'AIME"

    C'EST CE SOIR

    Image (99) copie.jpg